Smich2 0 Posté(e) janvier 24, 2013 Partager Posté(e) janvier 24, 2013 (modifié) Salut à tous. Je reprends la culture après 7 ans d'arrêt et voici mon premier JDC que je poste malheureusement un peu tard. (J'en suis à Flo+33 pour la 1ère skunk.) Je vais donc faire un petit flash back sur l'historique. Pour ce qui est des variétés, j'ai voulu tenter des autoflo, à savoir Superskunk auto et Snowryder Auto. Pour ce qui est des conditions de cultures: Culture en terre dans un placard de 1.7 x 1.3 x 1.7m situé dans une cave. Température de l'air dans la cave 7°C au + froid et 12°C au plus chaud Pour le matériel : - 1 MH/HPS 400W et 2x2 tubes fluo de 58W. - 1 ventilateur - 1 chauffage soufflant à thermostat - 1 extracteur Ø125mm - 1 arrosage automatique par gouteurs - 1 humidificateur à ultrasons - 1 arrivée d’air Ø125mm Jour J : Germination J’ai mis 3 graines à germer entre 2 cotons imbibés d’eau, placés entre deux petites assiettes, 1 à l’endroit et 1 à l’envers. J’ai placé le tout sur mon chauffe-eau dans un placard. Au bout de 2 jours, 2 graines ont germé mais 1 n’a pas bougé. Je laisse quelques jours de plus celle qui n'a pas germé dans le coton mais quand je la presse pour la tester, elle tombe en bouillie. J + 3 (21/11/2012) : Mise en terre : Je mets donc les 2 qui ont germé en terre (1 SR et 1SSK). Et je remets 1 Snow Ryder et 1S.Skunk à germer. Terreau Plagron light mix Pots de 7cm x 7cm. Lumière : uniquement les 4 tubes fluo Arrosage : 2 impulsions d’une minute par jour. Humidificateur : arrêt T° mini : 16°C T° maxi : 23°C % humidité : 44% Les 2 graines plantées sortent correctement de terre mais au bout d’une semaine, je constate la présence de mousse verte sur le dessus des pots (sans doute due à un excèdent d’arrosage et un taux d’humidité trop élevé). Je passe donc avec le MH en plus des fluos. Gros problème, l’arrosage n’est pas suffisant et la Snow Ryder ne supporte pas le coup de chaud. J’augmente donc les arrosages et je plante la Snow Ryder qui à germé dans la deuxième tournée (la SSK n’ayant pas germé). Je remets donc 1 SSK et 1SR à germer !! (Ras le bol ! que se passe-t-il dans ce foutu placard ??!!) Sur ces 2 graines, seule la SSK germera… Cotons trop imbibés ?? La litière du chat n’est pas très loin du chauffe-eau, cause probable ?? Il y avait des auréoles orange sur les cotons.. Oxydation ?? Quoi qu’il en soit, pour la prochaine fois je changerai d’endroit !! Donc au final, nous avons 1Super Skunk, 1 snow Ryder et une 2nde super skunk avec à chaque fois 1 semaine de décalage entre chaque (Sans compté un stock de graine qui a pris une bonne claque). Dans le « calendrier » ci-dessous, j’ai pris en référence la première Super Skunk. Les semaines de décalage me pose un problème niveau engrais car je suis en arrosage automatique. J’ai donc adapté les doses en essayant d’équilibrer les cycles sur la S.R planté en deuxième. J + 9 : Rempotage : Terreau Plagron light mix Pots de 20cm x 20cm. Lumière : 4 tubes fluo + MH Arrosage : 10 impulsions de 50sec par jour/ 2 gouteurs par pot. Humidificateur : 1/4 d’heure toutes les heures T° mini : 21°C T° maxi : 29°C % humidité : mini = 34% maxi = 70% Pas d’engrais la première semaine 2nde semaine : toujours pas d’engrais car la deuxième vient d’être rempotée. 3ème semaine : Biorizo 20ml/10L + bio vega 20ml/10L Voici la super skunk à la fin de la 3ème semaine. 4ème semaines : Biorizo 20ml/10L + bio vega 20ml/10L + Bioboost 20ml/10L + Palissage Voici la super skunk à la fin de la 4ème semaine. 5ème semaine: début de la floraison de la 1ère SSK. On passe en HPS + 4 tubes fluos et je continue le Palissage. Pour les engrais je mets : + bio flores 30ml/10L + Bioboost 20ml/10L. super skunk à la fin de la 5ème semaine superskunk en plus grand Et la Snowryder qui a 1 semaine de moins. 6ème semaine: je continue le Palissage. Pour les engrais pas de changement Super skunk 1 La Snowryder 7ème semaine: je continue le Palissage. Pour les engrais pas de changement Super skunk 1 La Snowryder Super skunk 2 (qui à 2 semaines de retard sur la SSK1) 8ème semaine (Flo +28 pour la 1ère skunk): arrêt du palissage (je trouve que c’est limite en place..). Pour les engrais pas de changement Super skunk 1 La Snowryder Super skunk 2 9ème semaine : Je trouve que la Super-skunk est très « sèche » et que les buds ne gonflent pas du tout… De plus les feuilles sont jaunes et tombantes. J’ai essayé de trouver des infos sur le forum et j’ai crus comprendre qu’un excès d’arrosage ou d’engrais pouvaient expliquer le phénomène… Super skunk 1 que je trouve bien 'sèche" Du coup pour la 10ème semaine, rinçage à l’eau clair et diminution des ¾ de l’arrosage. (De plus l'eau d'arrosage était stockée au "froid" dans la cave.. Je la transferts donc dans la box à l'abris de la lumière.) Après 4 jours de ce traitement, j’ai l’impression que de nouveaux petits fils apparaissent. Ils semblent beaucoup plus duveteux et oh miracle, ils dégagent le doux parfum bien connu.. (Ce qui n’était pas du tout le cas avant.) J’espère que la tendance va se confirmer. Super skunk 1 Super skunk 1 Super skunk 2 Super skunk 2 Pour ce qui est de la S.Ryder, bien que cela paraisse très tôt, elle me semble proche de la maturité.. Snowryder à Flo+28 Qu’en pensez-vous..?? Bon désolé pour ce JDC un peu "destructuré" mais l'idée d'en faire un m'est venue sur le tard. Merci d'avance à tous ce qui prendront le temps de jeter un oeil et de me donner leur avis/conseils. Je ferai une MAJ dans quelques jours. Bonne continuation à tous. Modifié janvier 25, 2013 par Smich2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
moaduidui 10 Posté(e) janvier 25, 2013 Partager Posté(e) janvier 25, 2013 (modifié) salut. j'ai terminé ya peu une sess' sskunk auto. avec 150w doublé en fin de flo. Terreau de merte et main folle habitué au croissance de fou. et là j'avance mieux avec les snow.bientot le cut. et autoflo fo rien touché. stress direct et perte de tps/rendement. g sorti 20g par plant. mais en palissage,le stress parti,ce fut les meilleurs bud (goût & def). Modifié janvier 25, 2013 par moaduidui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smich2 0 Posté(e) janvier 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2013 Salut Moaduidui et merci pour ton temps ! Si j'ai bien compris, le principal souci serait le terreau ? C'est surement trop tard pour envisager un rempotage (stress) Et pour la Snow je touche plus à rien et j'attends 2 semaines ? (j'hésite à repasser avec du Bio Flores ou à laisser en rinçage jusqu'au bout... Que d'interrogations ! Je suis passé sur ton jdc, impressionnant ! est ce que le fait d'avoir rajouté le PK13/14 a fait gonfler tes buds ? Si tu fais un nouveau JDC, je suivrai bien ça de près... Salut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés