[Résolu]Super Skunk FLO+19 feuilles jaunes + brune et tige de feuille rouge


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Depuis hier donc a Flo+18 je me suis rendu compte que certaine de mes feuilles jaunissaient tres vite et sont remplies de taches brunes. Alors que je n'avais rien remarqué depuis le début.

De plus certaines tiges deviennent rouge et d'apres mes recherches ca peut etre differentes causes voir meme ca peut etre normale.

 

Je viens donc vers vous pour m'aiguiller.

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: 5 Super skunk

 

- Age: Flo+19

 

- Partie atteinte : feuilles, tige de feuille

 

- Date d'apparition du problème: Flo+18

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles touchées

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m45 x 60 x 2M70

 

- Lampe utilisée: 250W MH

 

- Distance lampe/plante: 20/30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: environ 23 jour et 18 nuit

 

- Hygrométrie:inconnu

 

- Extraction utilisée: 150m3/h 12/12

 

- Ventilation utilisée: ventilo de 15cm 15min/H la journee rien la nuit

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix house and garden

 

- Taille des pots: 10L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml de bio bloom + 2ml de bio grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,9L tous les 3 jours

 

 

 

 

gallery_792992_2815_555114.jpg

 

gallery_792992_2815_1361440.jpggallery_792992_2815_962102.jpggallery_792992_2815_1070628.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Extraction utilisée: 150m3/h 12/12

- Ventilation utilisée: ventilo de 15cm 15min/H la journee rien la nuit

 

=> Anthracnose, faut ventiler/extraire jour ET nuit . Ce serait bien d'acheter un extra + puissant aussi.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ? ya aucun doute possible ??

 

Je ne peux pas ventiler et extraire toute la nuit a cause du bruit mais avant je laissais la porte du placard ouverte la nuit et depuis ma flo je la ferme a cause du froid, je vais la réouvrir des aujourd'hui.

 

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de vrai solution ?? je coupe les feuilles touchées et c'est tout ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres la bible

Anthracnose

 

 

 

 

Symptômes

 

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

 

 

Traitement

 

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ».

 

 

J'ai donc arreté le bio grow et laissé 2ml de bio bloom

Couper toutes les feuilles atteintes ( ainsi que les gourmandes et petites feuilles a l'ombre)

Et donc en Flo pas de fongicide ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je coupe regulierement des feuilles mais la maladie continue a evoluer rapidement, J'ai donc vaporiser de la bouillie bordelaise hier soir mais j'ai peur de ne pas tenir jusqu'a la fin de ma flo a cette allure ??

 

Je ne peux rien faire d'autres ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis a Flo+28 Faut il couper les feuilles atteintes ou non ?? certains disent que oui car ca se transmet d'autres disent que non ??

 

J'ai vu que l'engrais trop azoté aider le developpement du champi, j'ai arrété le bio grow et laissé 2ml de bio bloom. Je suis juste ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.