edgar havanne 47 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) Salut les experts ! J'ai un problème qui me turlupine, et je m'en remet à vous Sur mon jdc (https://www.cannaweed...risskunklocale/) On m'a fait remarquer que c'était surement un début d’anthracnose, mais je préfère demander confirmation pour utiliser le traitement approprié. ]Fiche Diagnostic - Variété: Skunk et locale - Age: cro + 10/12 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 1er étage Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours Evolution du problème et de la plante: Pas d'évolution flagrante mais avancement de la maladie Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140 Lampe utilisée: LED 90 w 2wx45 - Distance lampe/plante: <10cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 24,9 - Hygrométrie: 60% - Extraction utilisée: 120 mc/h Ventilation utilisée: sunon 20 w Cycle d'extraction et de ventilation: extra et ventilation pendant le cycle lumineux Terre[/font] - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 1 litre Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engraissage, en attente de réponse Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3-4 jours, à 10% du volume du pot En attente de vos réponse, Ed' vous salue ! Modifié janvier 23, 2013 par edgar havanne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 212 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) Salut, ouais on dirait bien une anthracnose Solution : KB Polysoins En pulvérisation follière et/ou dans l'eau d'arrosage Modifié janvier 23, 2013 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
edgar havanne 47 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 Merci beaucoup pour ta réponse Lamictal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 212 Posté(e) janvier 24, 2013 Partager Posté(e) janvier 24, 2013 (modifié) De rien mais vas-y cool sur la dose , il donne 7 à 10 ml/l mais je te conseille de commencer avec du 5 à 6 ml/l (c'est du chimique quand même ) , ensuite tu vois au bout de 3 - 5 jours si cela continu sur d'autres feuilles ! Et il vaut mieux que tu enlève le + possible de feuilles malades car ça a tendance à se transmettre aux autres feuilles et celles atteintes ne guérissent pas ps: POUR DU NATUREL - du thym - de la lavande - de la sariette 1 litre d'eau dans une casserole , on fait chauffer pour infuser , on filtre (ex. filtre à café) et on pulvérise , on peut en ajouter dans l'eau d'arrosage. Modifié janvier 24, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
edgar havanne 47 Posté(e) janvier 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2013 Je vais utiliser le naturel et j'enlève les bouts de feuilles malade pour éviter la contamination ! Comme on est en hiver, je voulais partir sur un remède à base de sulfate de sodium et d'huile d'olive On m'a aussi conseillé une solution à base de prèle, mais c'est comme tout, ca ne pousse surement pas sous la neige en ce moment ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés