Début d’anthracnose ?

Messages recommandés

Salut les experts !

J'ai un problème qui me turlupine, et je m'en remet à vous ;)

Sur mon jdc (https://www.cannaweed...risskunklocale/) On m'a fait remarquer que c'était surement un début d’anthracnose, mais je préfère demander confirmation pour utiliser le traitement approprié.

]Fiche Diagnostic

- Variété: Skunk et locale

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 1er étage

Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours

Evolution du problème et de la plante: Pas d'évolution flagrante mais avancement de la maladie

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

Lampe utilisée: LED 90 w 2wx45

- Distance lampe/plante: <10cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 24,9

- Hygrométrie: 60%

- Extraction utilisée: 120 mc/h

Ventilation utilisée: sunon 20 w

Cycle d'extraction et de ventilation: extra et ventilation pendant le cycle lumineux

• Terre[/font]

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: 1 litre

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engraissage, en attente de réponse

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3-4 jours, à 10% du volume du pot

post-772719-0-60447500-1358965752_thumb.jpg

post-772719-0-13176600-1358965839_thumb.jpg

En attente de vos réponse, Ed' vous salue !

Modifié par edgar havanne

Salut,

ouais on dirait bien une anthracnose :supair:

Solution :

KB Polysoins

En pulvérisation follière et/ou dans l'eau d'arrosage

polysoinspretalemploi75.jpg

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1

De rien mais vas-y cool sur la dose , il donne 7 à 10 ml/l mais je te conseille de commencer avec du 5 à 6 ml/l (c'est du chimique quand même -_- ) , ensuite tu vois au bout de 3 - 5 jours si cela continu sur d'autres feuilles !

Et il vaut mieux que tu enlève le + possible de feuilles malades car ça a tendance à se transmettre aux autres feuilles et celles atteintes ne guérissent pas :shock:

ps: POUR DU NATUREL

- du thym

- de la lavande

- de la sariette

1 litre d'eau dans une casserole , on fait chauffer pour infuser , on filtre (ex. filtre à café) et on pulvérise , on peut en ajouter dans l'eau d'arrosage.

:yepah:

Modifié par Lamictal

Je vais utiliser le naturel et j'enlève les bouts de feuilles malade pour éviter la contamination !

Comme on est en hiver, je voulais partir sur un remède à base de sulfate de sodium et d'huile d'olive

On m'a aussi conseillé une solution à base de prèle, mais c'est comme tout, ca ne pousse surement pas sous la neige en ce moment ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.