taches blanches et rouille sur les feuilles


Messages recommandés

... une bonne lecture des guides t'auraient permis de savoir que le champignon tu le choppe avec un taux d'humidité inadapté et surtout durant la période de noir...

 

 

ainsi que les traitements en floraisons sont proscrit....

 

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais lire les guides n'aurait rien changé... j'ai volontairement laissé autant d'humidité pour mes boutures.... j'ai fais pareil dans mon dernier jardin et j'avais pas eu ce problème...le vrai problème c'est que mes ventilos sont fatigués et que malgré qu'ils tournent ils ne brassent pas.... je viens de m'en rendre compte..... Les guides je les ai lu de long en large, j'ai la bible de cervantès chez moi (qui parle des maladies cryptogamiques mais pas de l'anthracnose (bizarre) et après avoir recu une tonne d'informations j'ai pas trouvé la réponse à mon problème..le coup des ventilos qui fatiguent j'ai pas trouvé.. C'est surtout en observant mes plantes que je me suis rendu compte que ca brassait que dalle... Pour le traitement ben wé je sais c'est trop tard.... j'ai lu qu'on pouvait fabriquer des mélanges naturels comme lamictal qui me disait un mélange de thym, lavande et sariette..... T'en penses quoi freeman ?......j'ai rien trouvé pour l'anthracnose..... bouhhhhh...... hier soir j'ai mis le gros ventilo à fond en le déplaçant un peu pour pas qu'il soit direct sur les plantes... j'ai aussi une clim mobile qui ventile mais je pense plutot aller acheter de nouveaux ventilos clip c'est plus pratique... il me faut de la bonne qualité ce coup ci.... les miens avaient à peine 6 mois.... quelqu'un connait une marque qui résiste ?

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

tu as déjà un topic ouvert dans la section a cet endroit la .

 

merci de ne pas rouvrir un sujet a chaque fois que la situation évolue pour pouvoir garder une vu d'ensemble et pouvoir être plus précis et au courent d'un tout nécessaire a de bonnes conclusions .

 

topic clos .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.