LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) bonjour à tous les feuilles de ma plante prennent une tournure bizarre.... Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: hazz automatic - Age: 45 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles sur differents étages - Date d'apparition du problème: 2 jours - Evolution du problème et de la plante: les feuilles révèlent des traces blanches et des taches de rouille autour de la tige centrale de la feuille Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: pas de placard mais une pièce de 9m2 avec 1m2 de culture. Actuellement l'espace comporte une haze automatique, une Afghani kush mère et des boutures. - Lampe utilisée: HPS 400W - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 22° hors lampe - Hygrométrie: 60 à 70 % hors lampe - Extraction utilisée: pas d'extraction. Ouverture de la porte régulièrement. - Ventilation utilisée: 2petits ventilos 10 cm de Diamètre plus un gros de 30cm de diamètre. - Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation continue et extraction toutes 4 heures Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 11L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow-alga bloom- green sensation - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L50 tous les 3 jours environ. il est vrai que l'humidité monte pas mal vu que j'ai des boutures dans le même jardin.... Quelqu'un peut m'aider ? Modifié décembre 15, 2013 par Atch' Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 Bonjour, peut tu détailler les quantité d'engrais que tu dilue? Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) bonjour je mets 1ml de biogrow + 3ml de alga bloom + 1ml de green sensation..... sur 1L d'eau.... mais j'ai utiisé un mélange que j'avais préparé la veille... c'est peut être ca ? Modifié janvier 23, 2013 par LA PEPITE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 217 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) Salut, tu n'aurais pas dû leur donner du Plagron Alga Bloom/color] ... c'est pour la floraison et tu es en croissance encore Modifié janvier 23, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 salut..... mais elle est en flo depuis 3 semaines deja.... Elle a un mois et demi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 Lu c'est pour la floraison et tu es en croissance encore Variété: hazz automatic - Age: 45 jours J'espere pour lui que son auto à commencer sa flo à j+45 .. Sinon, pas d'extraction. Ouverture de la porte régulièrement.Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation continue et extraction toutes 4 heures Acheter un extracteur ne fera pas de mal.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 217 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) Ah ok , et ben modifie ta fiche diagnostic car c'est indiqué Cycle lumineux : 18/6 ...... à moins que tu n'utilises ce cycle même en floraison pour tes auto flo ? Sinon pour moi c'est une anthracnose , c'est un champignon parasite et il faut traiter avec un anti-fongique souffré et réduire ton apport d'azote. Modifié janvier 23, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 euh, je trouve ça normal moi comme cycle d'éclairage pour une autoflo... c'est même le principe de l'autoflo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 217 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) LoL , oui j'ai été un peu vite en besogne et j'ai pas fait gaffe à AUTOMATIC ........ (sous Amnésia , une bonne dose j'ai un peu de mal là ). Et pour moi les auto flo ça n’existe pas ... Modifié janvier 23, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 et bien oui j'utilise ce cycle pour la floraison d'une automatique c'est normal... je pense aussi à un excès de nourriture et aussi pas assez de ventilo peut être.... C'est vrai que 'ai pas beaucoup ouvert la porte ces temps ci (je viens de faire l'aquisition d'un lapin qui se balade dans l'appart et il adore mes plantes ^^) donc je vais mettre une planche pour le lapin et laisser la porte ouverte toute la journée comme je faisais avant.... vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 217 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) Sinon pour moi c'est une anthracnose , c'est un champignon parasite et il faut traiter avec un anti-fongique souffré et réduire ton apport d'azote. Et puis trop d'humidité , un extracteur serait conseillé ! Temp et humidité AVEC la lampe ? Modifié janvier 23, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 et merci pour vos réponses et votre attention les cannaculteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 merci pour ton aide.... je crois que j'ai lu quelque parte que la cendre etait un antifongique souffré... Est ce exact ? avec la lampe ca descend à 50 hygro et 26 température pourtant la plante mère se porte super bien et les boutures aussi même si elles n'ont pas encore pris... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 217 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) Déjà tu retires les feuilles atteintes car cela se transmet , les racines ne sont pas touchées ! Comme antifongique je connais le Thym , lavande , sariette (mixture à faire avec de l'eau puis filtrer et pulvériser sur les feuilles) et sinon un bon produit tout prêt : kb polysoins (10€) Composition : myclobutanil 7.5 g/L Dose d'utilisation : 7 à 10 mL/L (pour l'arrosage) edit freeman54 : ce genre de traitement en pleine floraison est totalement déconseillé Modifié janvier 23, 2013 par freeman54 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 super merci je vais acheter ca demain.... donc je retire les feuilles attaquées.... punaise j'espère que ca s'est pas transmis à ma plante mère... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 Euh mouais, j'balancerais pas un truc chimique comme ça en pleine flo... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 217 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 Euh mouais, j'balancerais pas un truc chimique comme ça en pleine flo... Tout à fait , donc vaut mieux diviser la dose par 3 ou 4 , à savoir 2 à 3 ml/l MAXI. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 yep, c'est clair que non! il ne faut pas utiliser ce genre de produit en pleine floraison! Lamictal doucement sur l'amnésia Free 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 je me suis pas mal renseignée et y a pas de doute c'est bien une anthracnose.... merci pour votre aide..... maintenant il faut que je fabrique un antifongique naturel j'espère trouver tout ce qu'il faut demain... dans un magasin bio ou dans un jardiland ? Aussi la cendre c'est pas bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) sniff j'ai coupé les feuilles certaines étaient de gros capteurs.... pffff... quel dommage..... Modifié janvier 24, 2013 par LA PEPITE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés