taches blanches et rouille sur les feuilles


Messages recommandés

bonjour à tous les feuilles de ma plante prennent une tournure bizarre....

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: hazz automatic

 

- Age: 45 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles sur differents étages

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles révèlent des traces blanches et des taches de rouille autour de la tige centrale de la feuille

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: pas de placard mais une pièce de 9m2 avec 1m2 de culture. Actuellement l'espace comporte une haze automatique, une Afghani kush mère et des boutures.

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 22° hors lampe

 

- Hygrométrie: 60 à 70 % hors lampe

 

- Extraction utilisée: pas d'extraction. Ouverture de la porte régulièrement.

 

- Ventilation utilisée: 2petits ventilos 10 cm de Diamètre plus un gros de 30cm de diamètre.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation continue et extraction toutes 4 heures

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow-alga bloom- green sensation

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L50 tous les 3 jours environ.

 

 

post-796783-0-32619500-1358949960_thumb.png

 

il est vrai que l'humidité monte pas mal vu que j'ai des boutures dans le même jardin....

Quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je mets 1ml de biogrow + 3ml de alga bloom + 1ml de green sensation..... sur 1L d'eau.... mais j'ai utiisé un mélange que j'avais préparé la veille... c'est peut être ca ?

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu n'aurais pas dû leur donner du Plagron Alga Bloom/color] ...

 

c'est pour la floraison et tu es en croissance encore :icon_confused:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

c'est pour la floraison et tu es en croissance encore

 

Variété: hazz automatic

- Age: 45 jours

 

J'espere pour lui que son auto à commencer sa flo à j+45 ..

 

Sinon,

 

pas d'extraction. Ouverture de la porte régulièrement.

Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation continue et extraction toutes 4 heures

 

Acheter un extracteur ne fera pas de mal..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , et ben modifie ta fiche diagnostic car c'est indiqué Cycle lumineux : 18/6 ...... à moins que tu n'utilises ce cycle même en floraison pour tes auto flo ?

 

Sinon pour moi c'est une anthracnose , c'est un champignon parasite et il faut traiter avec un anti-fongique souffré et réduire ton apport d'azote.

 

;-)

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL , oui j'ai été un peu vite en besogne et j'ai pas fait gaffe à AUTOMATIC ........ (sous Amnésia , une bonne dose j'ai un peu de mal là :lol: ).

 

 

Et pour moi les auto flo ça n’existe pas ...

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui j'utilise ce cycle pour la floraison d'une automatique c'est normal... je pense aussi à un excès de nourriture et aussi pas assez de ventilo peut être.... C'est vrai que 'ai pas beaucoup ouvert la porte ces temps ci (je viens de faire l'aquisition d'un lapin qui se balade dans l'appart et il adore mes plantes ^^) donc je vais mettre une planche pour le lapin et laisser la porte ouverte toute la journée comme je faisais avant.... vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi c'est une anthracnose , c'est un champignon parasite et il faut traiter avec un anti-fongique souffré et réduire ton apport d'azote.

 

Et puis trop d'humidité , un extracteur serait conseillé !

 

Temp et humidité AVEC la lampe ?

 

;-)

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide.... je crois que j'ai lu quelque parte que la cendre etait un antifongique souffré... Est ce exact ?

 

avec la lampe ca descend à 50 hygro et 26 température

 

pourtant la plante mère se porte super bien et les boutures aussi même si elles n'ont pas encore pris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu retires les feuilles atteintes car cela se transmet , les racines ne sont pas touchées !

 

Comme antifongique je connais le Thym , lavande , sariette (mixture à faire avec de l'eau puis filtrer et pulvériser sur les feuilles) et sinon un bon produit tout prêt :

 

kb polysoins (10€)

 

 

polysoinspretalemploi75.jpg

 

Composition : myclobutanil 7.5 g/L

 

Dose d'utilisation : 7 à 10 mL/L (pour l'arrosage)

 

 

 

:yepah:

 

 

edit freeman54 : ce genre de traitement en pleine floraison est totalement déconseillé

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pas mal renseignée et y a pas de doute c'est bien une anthracnose.... merci pour votre aide..... maintenant il faut que je fabrique un antifongique naturel j'espère trouver tout ce qu'il faut demain... dans un magasin bio ou dans un jardiland ? Aussi la cendre c'est pas bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.