[DEBUTANT] [1ER JDC: ONE BUD] [ [SKUNK X1] [TERRE, ECO 125W] JDC CATASTROPHE.. RENAISSANCE ! HERMA ? FLO+105.......


MCD

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, :D

 

Je vous présente mon tout premier JDC de Skunk féminisées !

Tout d'abord, une grand merci à ceux qui entretiennent ce site, c'est du beau boulot alors chapeau !

 

En temps que première expérience, je suis ouvert à tous commentaires, conseils et j'espere que ce journal pourra servir par la suite !

Je tiens d'abord à m'excuser car ma culture a démaré il y a 10 jours.. Les photos commenceront donc à FLO+6

 

Voila le matériel :

 

 

Chambre de culture homemade en carton plume de 5mm et tapissée de mylar. Elle mesure 32x32x60 (pas beaucoup de place dans 17m2.. mais on y arrive

:supair: )

 

Ampoule éco 125 watt Easy-Lighting pour la floraison

 

Extracteur d'air "vents" avec gaine insonorisante et un filtre à charbon.

Je ne connais pas la marque de l'extracteur donc voici une photo :

 

post-768531-0-54279400-1358899150_thumb.jpg

 

Variété :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 graines de skunk féminisées de chez Sensi Seeds

 

Mode de culture :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi le one bud que je commence directement en FLO 12/12 car faute de place et surtout de hauteur, j'aimerai faire en sorte que mes plants ne prennent pas trop de hauteur. Je vais donc les laisser dans les pots actuels (10x10) pour limiter le développement racinaire.

Si il le faut, je palisserai plus tard !

 

Engrais :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Terreau ph 6,5 + compost. Je ne souhaite pas utiliser pour le moment des engrais chimiques.

 

 

Place aux photos :

 

Voila la boite ;)

post-768531-0-81000600-1358899922_thumb.jpg

 

post-768531-0-50719100-1358900116_thumb.jpg

 

Et voila les demoiselles à FLO + 6 :xD:

post-768531-0-50351300-1358900180_thumb.jpg

 

En ce qui concerne les températures, j'ai du mal à les ajuster .. il fait 19° en période de nuit et 27° en période de jour ... c'est pas terrible.

Pour la nutrition, je les nourrie avec de l'eau au ph ajusté, 40ml tout les deux trois jours.

 

 

Voila voila je reviendrai aussi vite que possible avec des nouvelles mises à jour :yeah:

 

Bon grow à tous et TCHUUUSS !

Modifié par MCD
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man je passe sur ton JDC ;) vu que tu es passé sur le mien ,

un peu en retard non niveau croissance ?

 

Hey !! Bienvenue !

Je ne les trouve pas tres grandes c'est vrai.. J'ai peut etre une peu trop arrosé quand elles ont commencé à sortir .. T'en pense quoi ?

 

Tchuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR : Flo + 7

 

Bonjour à tous !!

 

Commençons en musique :

 

 

 

 

post-768531-0-36039000-1359052075_thumb.jpg

 

Voila mes plantes poussent bien :) , Je les ai nourri aujourd'hui avec 40ml d'eau au ph ajusté (6,5)

Températures : 20 la nuit et 27 le jour .. Pour l'hygrométrie, je n'ai pas encore de quoi la mesurer mais ça ne serai tarder !

 

post-768531-0-23848500-1359052117_thumb.jpg

 

post-768531-0-22333200-1359052151_thumb.jpg

 

La plus précosse :

post-768531-0-45668700-1359052195_thumb.jpg

 

La seconde :

post-768531-0-69767800-1359052250_thumb.jpg

 

Voila voila, je reviendrai vers vous au plus vite !

 

Tchuuuss

Modifié par MCD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est mignon tout plein tout ça. Je vais garder un œil sur le sujet.

Pour faire du one bud comme ça il te faudrait un collègue qui entretien des mamans parce que si tu veux continuer par la suite ça va te couter un oeil :'(

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a la possibilité, met ta lampe a l'horizontale et rapproche la de tes plants je pense que ça sera mieux.

 

Je me pose ici pour suivre tout ça bon courage

 

Salut Tefri_

J'ai essayé de mettre ma lampe en diagonale à l'interieur de ma box mais ma lampe est trop longue..

 

Coucou,

 

C'est mignon tout plein tout ça. Je vais garder un œil sur le sujet.

Pour faire du one bud comme ça il te faudrait un collègue qui entretien des mamans parce que si tu veux continuer par la suite ça va te couter un oeil :'(

 

Bye

 

Salut Warping

Merci beaucoup :))

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire .. En quoi ça va me coûter un bras ??

 

Merci à vous deux d'etre passé !!

 

Tchuuuss

Modifié par MCD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

le thermometre / hygrometre est enfin arrivé !!

 

post-768531-0-17885800-1359212883_thumb.jpg

 

Je suis donc à 19° en periode de nuit avec une hygro de 45% avec 3 verres d'eau dans ma box ..

On verra ce que ça donne en période de jour !

Je les nourris avec 40ml d'eau mais je sais que je vais devoir augmenter le volume au fur et à mesure mais je ne sais pas de combien ..

 

Quelqu'un pourrait m'eclairer ??

 

Tchuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR : Flo+16 et Flo+1

 

Bonjour à tous,

Désolé pour l'absence, j'ai eus pas mal de boulot ces derniers jours..

 

Commençons par un drame .. un de mes plants est mort... En voulant rattraper le pot qui tombait depuis mon bureau, j'ai glissé, le pot est tombé par terre puis je suis tombé dessus .. Sale histoire !

Il me restait une graine que j'ai mis a germer il y a environ 5 jours. Elle est sortie de terre aujourd'hui.

 

post-768531-0-27263300-1359897530_thumb.jpg

 

Coté conditions climatiques, j'ai réussi à améliorer le tout.

Nuit : 19° et 60% pour l'hygro

Jour : 23.3° et 50% pour l'hygro

 

Pour l'engraissage, j'ai finallement acheter du Alga bloom de chez Plagron. Je commencerai à l'engraisser d'ici deux ou trois arrosages (100ml d'au au ph ajusté).

 

J'ai aussi rempoté mes plants dans de nouveaux pots plus drainants avec du terreau "Light Mix"

 

Place aux photos !

 

post-768531-0-95554700-1359906188_thumb.jpg

 

post-768531-0-22173300-1359905651_thumb.jpg

 

post-768531-0-06163600-1359905890_thumb.jpg

 

post-768531-0-80052700-1359905944_thumb.jpg

 

Par contre, j'ai remarqué l'apparition de taches jaunes sur l'extrémité des feuilles.. Je me demande si c'est pas une carrence .. Puis-je arrangé ça avec mon engrais bloom ??

Des idées ?

 

Tchuuuss :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:rip: à ta plante qui est décédée sous tes fesses (j'imagine) !

 

 

Alors petit placo sympatoche, j'ai déjà dans mon premier JDC fais pousser dans un petit espace ! Mais j'avais quand meme la place de mettre l'ampoule horizontalement ! :)

 

C'est bien bete ca te fait perdre beaucoup de lumens...Tu ne peux pas retaper ton placo avant qu'elles deviennent grande ! Ou sinon tu peux...euh...passer aux led, ou encore construire ton panneau LED ! (pas tres onéreux et ca marche du tonnerre) Voila ce que je te conseil pour avoir une bonne culture !

Et arrose tous les deux trois jours c'est mieux que la plante reçoive une grosse quantité d'un coup que un petit peu tous les jours, et c'est une manière d’éviter le surrarosage !

 

Bon grow à toi et passe chez moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Cannabicultuer.en.herbe#2 !!

 

Merci pour ton passage :):group:

Pour ce qui est de la lampe, je songe peut etre à investir dans une mini Box 35x35x60 et donc pouvoir mettre ma lampe à l'horizontale ! Mais d'un autre coté, j'ai passé du temps à monter ma box et ça me ferait ch**r de m'en séparer si vite..

 

Tchuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé .. Très très bonne idée !!!!!!!

Merci beaucoup ! :pro:

 

Par contre, sais tu si elle dégage plus de chaleur que la 125W droite ? Et niveau consommation éléctrique, la différence ne doit pas etre très importante ? Si ?

 

Je vais sérieusement y reflechir, encore MERCI !! :group:

 

Tchuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.