Feuille tombante sur le bas

Messages recommandés

Salutation,après avoir trouver plein de sujets conçernant les feuilles qui tombent, je n'ai pas trouver de réponse exacte, entre un problème de carence ou les gourmands donc je met en place un diagnostic afin de savoir si elle part pas à la dérive...

ps : le dernier arrosage remonte à 3 jours-

Variété: Inconnu - Age: CRO + 30 FLO + 8

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème: avant hier

- Evolution du problème et de la plante: une feuille devien complétement fanné et les autres tombent

- Surface et hauteur de l'espace: 60 * 60 * 140

- Lampe utilisée: Ampoule Sodium 250 W Plantastar-osram

- Distance lampe/plante: 25cm- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12- Température: Au sommet : Entre 20 et 25° Max Ampoule allumer / Dans le noir entre 17 et 20

- Hygrométrie: Ampoule allumé et dans le noir : 20%

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h- Intraction : Extracteur de gaine Vents 100mm 105

- Ventilation utilisée: Ventilo clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H 24 / Intraction en continue ampoule allumer et dans le noir

- Indiquez le substrat utilisé: Tereau lightmix+ bille d'argile dans le fond du pot

- Taille des pots: 13L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz 4ml/l et booster phase4 1ml/l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 500ml tous les 4 jours

ps : petite édition pour dire que le probleme devien plus grave, il fait jour et les feuilles sont toujours tombante et même certaine jaunisse...

post-789778-0-24816900-1358781475_thumb.jpg

Modifié par zoom59

Bonjour à tous bon j'ai encore feuilleté certains diagnostics et je pense que ca peut être un manque de soufre, il n'y a pas d'améloriation avec un arrosage, je laisse une photo ( desolé pour la qualité...)

post-789778-0-55378500-1358844790_thumb.jpg

Invité pilloneur

salut à toi l'ami,

Je pense que 50cl tous les 4 jours c'est peu pour des pots de 13 litres...

Perso je met environ 20 % de la taille du pot en quantité d'eau (chez moi ce sont des 11L) soit 2.2l par pot. J'en mets 2L par pot et ça coule très peu en bas ...

Si ça peut t'aider.

Peace Pilloneur

Salutation pilloneur merci pour ta réponse, oui je me disais aussi que ca doit être faible, neanmoin le terreau reste toujours humide en profondeur, là j'ai encore arroser 50cl, on verra bien le changement, néanmoin dans les engrais, il y'a le necessaire, ( potassium azote phosphore...) donc bon, et je vois bien que ma floraison est ralentis.

J'en prend bonne note

Bon demain je vais faire du jus d’oignon, en esperan que ce sois un problème de cadence en élément nutritif...

j'aimerai quand même savoir si il est nécessaire de couper au ras les feuilles mortes

Merci pour votre aide

Modifié par zoom59

Lu

Si tu engraisse en fonction de la flotte que tu met , elles doivent avoir faim ,autant que soif .

sans compter , que Biobizz est réputé light .

Tu devrais écouté Pilloneur , a mon avis .

Edit : mais du coup, une question : a combien engraisse tu ?

+ BB

Modifié par R4ptoR

Coucou R4ptoR, merci pour ta réponse, etant donné que tu m'as déjà écrit sur l'un de mes postes, tu sais que je suis débutant.

Pour l'engraissage : Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz 4ml/l et booster phase4 1ml/l

A ton avis avec les pots de 13 L je devrai arroser 2L tous les 4 jours et augmenter les doses des engrais ?

sinon pour le petit problème de feuille je l'ai couper au ras de la tige, je peux en conclure à un manque de nutriment, mais j'ai crus voir une cadence de soufre en symptôme, maintenant je sais pas si tu arrives à bien voir avec la qualité,

Modifié par zoom59

Re

OUI , tu devrais passer a 1.5 L /2 L . Pilonneur te l'as fait remarquer .

Pour l'engrais , étant donné que tu est a flo + 8 , et pour pas dire de conneries , je passe la main .

Biobizz grow ou bloom ?

Et pour le soufre , n 'en parlons pas . je potasse , je potasse (houuu , elle est bonne )

+ BB

Modifié par R4ptoR

Coucou R4ptoR ok merci pour l'information et je reste toujours sur une fréquence de 4 jours ?

Biobizz bloom qui dit 2 à 5 ml et je rajoute 1ml de PHASE 4 booster

bon sela dit j'ai quand même préparé une bouteille de jus d'oignon au cas ou et j'ai coupé la feuille qui pourris, j'espers ne pas découpé les autres feuilles du bas qui penche legérement

Biobiz est en effet tres light, je le sais pour l'utiliser. Je dois en mettre à chaque arrosage selon le dosage indiqué à chaque arrosage sous peine de carences tous les 4 jours à raison de 2l /plantes . (feuilles jaunissantes).

Tes plantes manquent cruellement d'eau alors suis les conseils donnés plus haut et tu les retrouvera fières comme un bar tabac.

heu non comme Artaban pardon. :jesors:

grow papy

Bjr tt l'monde, j'ai le même problème, des feuilles du bas qui tombent et qui jaunissent.

je les arrose tout les 4 jrs ac environ 800 ml d'eau depuis le debut de la floraison et environ 1,5ml enzymax et 1ml max de sugar par litre.

Aprés avoir lu vos commentaire je pense que sa doit etre due a un faible arrosage ou l'inverse je ne sais pas encore..

Passer voir mon jdc, vos avis seront les bienvenus.

merci et bonne continuation à vous.

Je pense que 50cl tous les 4 jours c'est peu pour des pots de 13 litres...

Perso je met environ 20 % de la taille du pot en quantité d'eau (chez moi ce sont des 11L) soit 2.2l par pot. J'en mets 2L par pot et ça coule très peu en bas ...

Slt, je sais pas comment tu fait pour qu'il yest peu d'eau qui coule, merci de m'éclairer ;-)

Modifié par Calvin Cordozar

Coucou c'est encore moi, bon j'ai suivis vos conseil, j'ai augmenter l'arrosage, j'ai arrosé hier (dimanche 27) au lieu de 4 jours je suis passé à 3 jours avec 1.25L, alors je me permet de vous montrer une petite photo de la plante dans sa box.

Nénamoin je pense que le soucis des feuilles jaune se propage et sur des feuilles du haut, alors je pense qu'il y'a encore un soucis de carence ou bien peut être pas assez d’espace ou certaine racine ne reçoit pas suffisamment d'eau... Si quelqun peut m'éclairer avant que ceci tourne "à l'eau" et que cela devienne un sapin mort...

Merci d'avance pour vos explications.

post-789778-0-23092300-1359394109_thumb.jpg

post-789778-0-17649700-1359394265_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.