clone22 0 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Salut à tous. Je viens vers vous pour avoir un conseil sur le problème que je rencontre. J'ai débuter ma session il y a 5 semaines dans une box de 100x100x200 alimentée en 400w Je jardine depuis 6 ans de cette facon et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à ce jour de grand froid. Je me suis absenter 10 jours de mon domicile en laissant mes plantes. Niveau arrosage pas de souci elles sont alimentées en goutte à goutte. Le problème c'est que je n'est pas laisser le chauffage en marche et lorsque je suis revenu ce matin mes plantes avaient tigées.Elles ont eu certainement froid vue les température de nuit passant en dessous des 10° Que faire dans ce cas? Les laisser en croissance une semaine de plus pour rendre la canopé plus compact? Les tailler et refaire une croissance? Les lancer en floraison sachant qu 'elles vont encore tiger avec le strech? Vos conseils me permettrait de faire un choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-son 24 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) supprimé par son auteur Modifié mars 5, 2013 par cana-son Lien à poster Partager sur d’autres sites
clone22 0 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 J'ai bien rechercher mais je ne trouve que des sujets en debut de croissance et non pas en fin. Je vais donc improviser et le faire au feeling...merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 561 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) Slt Je pense que si elles ont tigée, c'est non pas a cause de la chaleur , mais plus d'un manque de lumiere . et que par conséquent ,elles ont commencé leurs flo . Fais une fiche diag , le minimum Edit : merci Zhenya , pour ma banque a moi . + BB Modifié janvier 20, 2013 par R4ptoR Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Hop, Et des photos si c'est pas trop demander..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Salut ! Que ton problème ne soit pas commun, et ne rentre pas de le cadre d'une fiche diag complète, je le comprend, par contre une photo c'est la moindre des chose ! Ton problème me fait penser a une chose un peu technique mais tout a fait envisageable. Le développement du cannabis est dicté selon un fonctionnement hormonale. L'auxine qui est l'hormone de croissance (responsable de l'élongation) est thermosensible. En théorie lorsque les nuits sont très froides, l'auxine met plus de temps a se dégrader ce qui peut en faire augmenter le taux dans la plante, ce qui favorise l'élongation de la tige principale et l'inhibition des ramification. En espérant t'avoir aider, une photo serais bienvenue pour enrichir notre banque de diagnostics. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Yep En théorie lorsque les nuits sont très froides, l'auxine met plus de temps a se dégrader ce qui peut en faire augmenter le taux dans la plante, ce qui favorise l'élongation de la tige principale et l'inhibition des ramification. Merci pour l'info, je comprends maintenant pourquoi la difference de temperature jour/nuit joue sur la distance internoeuds Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcozy 20 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 salut, Tu rempotes dans un pot plus grand et tu enterres tes plants jusqu'aux premières feuilles. C'est vrai aussi que plus l'amplitude thermique jour/nuit est importante, plus la distance internodale est importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-son 24 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 (modifié) supprimé par son auteur Modifié mars 5, 2013 par cana-son Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 Salut salut, Tu rempotes dans un pot plus grand et tu enterres tes plants jusqu'aux premières feuilles. C'est vrai aussi que plus l'amplitude thermique jour/nuit est importante, plus la distance internodale est importante. +1 Sérieusement, essayez de comprendre le problème avant de poster des trucs comme ça... Un diagnostic ne se fait pas en un coup d’œil... J'ai débuter ma session il y a 5 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-son 24 Posté(e) janvier 22, 2013 Partager Posté(e) janvier 22, 2013 (modifié) supprimé par son auteur Modifié mars 5, 2013 par cana-son Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 22, 2013 Partager Posté(e) janvier 22, 2013 Yep ! En ce qui concerne le tigeage, il n'y a pas 36 solution si ce n'est de rempoter et enterrer un peu la tige. S'il avait mieux cherché, il aurait trouvé les posts existants déjas sur ce sujet et qui donnent tous ce conseil d'ou mon +1. Non mais tu n'a toujours pas compris, regarde à la fin de message, citation de clone22 qui indique qu'il est a 5 semaines de croissance. Franchement c'est pas moi qui mérite le fouet. C'est vraiment trop injuste (Calimero) Pour la peine double dose ! :fouet: Lien à poster Partager sur d’autres sites
clone22 0 Posté(e) janvier 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2013 (modifié) Voila je donne des news...après réflexion j'ai pris la décision de faire un scrog et de rajouter 1 semaines de croissance pour faire partir tous ca. Des photos viendront aussi. Pour conclure une température en dessous de 10° c'est vraiment pas bon tester et prouver,ca tige sévère!!! Modifié janvier 23, 2013 par clone22 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés