ulysse2k12 0 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 salut voila j ai remarquer ceci depuis un petit moment sans me tracasser je me pose la question - Variété: dinafem industrial plan - Age: entre flo +40 et +50 - Partie atteinte feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet - Date d'apparition du problème: 1semaine environ - Evolution du problème et de la plante: a part ca tout va bien Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.5m² - Lampe utilisée: hps 400w - Distance lampe/plante: 30cm - Cycle lumineux: 12/12 - Température: jour max 25 nuit 16 min - Hygrométrie: 40 50% - Extraction utilisée: 350m³ - Ventilation utilisée: aucune - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: gold label lightmix - Taille des pots: 12l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1x sur 2 avec engrais hesi selon le schema hesi - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2.5l tous les 3 4 jours pouvez-vous m aider merci je precise j ai une eau tres douce test kh 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) . Modifié février 16, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse2k12 0 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 oui je sous pese mes pot quand je dis 2.5l c est grossomodo pour les autre plant j en ai que 2 dont une white widow de chez dinafem les feuille du bas sons legerement jaune j ai refait une photo dans le noir pour voir mieu Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Salut ! Tu donnes la réponse dans ton premier post... J'ai le même problème (GH 4 pour ma part) et des carences en calcium et/ou magnésium régulièrement. Si le kh de ton eau est de 3, le gh ne peut être au dessus donc 3 maxi... Cela représente environ 20mg de Ca ou 10mg de Mg. Or le canna a besoin d'au minimum 75mg de Ca et 50mg de Mg. cf. https://www.canna-tech.com/wordpress/archives/1227 Le problème c'est que la plupart des engrais sont fait pour une eau dure (GH>10) et ne contiennent pas ou peu de calcium alors que notre chère plante en consomme beaucoup. Le magnésium lui est souvent présent dans les engrais donc la carence est moindre dans le cas d'une eau douce. Il te faut soit couper ton eau avec une eau minérale riche en calcium et magnésium soit ajouter du calcium (de la chaux souvent) dans ta terre ou alors utiliser une gamme d'engrais pour eau douce. Le problème que j'ai, c'est qu'en terre je préfère l'engrais organique et que les engrais spécial eau douce sont tous des engrais minéraux. A toi de faire ton choix... Mais vu que tu utilises la marque HESI, c'est que l'engrais minéral ne te dérange pas donc dans ce cas, je te conseille les tri pack Flora series de GHE ou Advanced nutrients. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse2k12 0 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) merci pour cette reponse j avais pris la gamme hesi pour commencer on verra bien le gout aussi non esque je peut finir la flo comme cela ou je dois regler le probleme imperativement autres question flora serie et adv nutrients sons des engrais hydro non ? Modifié janvier 20, 2013 par ulysse2k12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Je te conseille vivement de régler ce problème rapidement. Le calcium régule le pH en terre et l'empêche de s'acidifier... Si cela se produit, beaucoup d'autres éléments (N, P et K surtout) peuvent devenir inassimilables et entraîner d'autres carences. De plus il semble qu'il joue un rôle dans la maturation d'après mes lectures... Les rôles physiologiques et agronomiques du calcium. - Augmentation de la transpiration et diminution de l’absorption de l’eau par les racines. - Composant de la membrane et des parois, auxquelles il donne de la résistance. - Diminution de la perméabilité de la membrane vis-à-vis de l’absorption du K, du Fe et des métaux lourds toxiques. - Tout comme le K, le Ca va neutraliser les acides organiques de la vacuole cellulaire avec formation de cristaux tels que l’oxalate, le citrate ou le tartrate de Ca. - Il entre dans la composition d’enzymes catalytiques comme les ATPases. - Augmentation de la résistance, il permet un développement normal des radicules - Améliore la maturation des fruits et des graines. Des rôles agronomiques indéniables : - Maintient la structure des sols par la floculation des colloïdes permettant une bonne perméabilité à l’eau et à l’air ainsi que la stabilité du substrat contrairement au ions monovalent (Na+, K+ et H+). - Régularisation du pH du substrat grâce à l’apport de bases liés au calcium dans les amendements. Vu la temps qu'il te reste pour finir ta floraison, l'achat d'eau minérale me semble le plus adapté et le moins coûteux. Amender ta terre serait trop long pour obtenir un effet et les pulvérisation foliaires à ce stade ne sont pas vraiment préconisées... Sinon oui, GHE et advanced nutrients sont des engrais minéraux donc utilisables en hydro mais aussi en culture en terre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse2k12 0 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) ok j irais cherche de l eau en bouteille vu que je n en achete jamais vu la douceur de l eau pour ma prochaine culture que me conseille tu comme dosage de chaux dans mon lightmix de la chaux qu on peut trouver chez les marchand de construction? j ai effectuer un test gh il est de 4° comme tu la dis Modifié janvier 20, 2013 par ulysse2k12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Et bien là je pourrais pas vraiment t'aider car mon problème est assez récent... (déménagement ) J'ai utilisé de l'alga mic de biobizz dans un premier temps qui a bien fait effet puis je suis passé à l'eau du robinet coupée à 50% d'eau minérale... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés