JDC#1 [TERRE] [400W] [SKUNK#1] [NOTHERNLIGHTS] [PALISSAGE]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila après avoir dévorer le site pendant 1 mois je me lance dans ma première culture indoor :roll:

 

Matériels :

Superbox Mylar 80*80*180

Cooltube basique (en attendant le LX Air 125 en retard sur sa livraison)

Lampe 400 w MH hpit philips pour la croissance et 400 w t son plus pour la floraison

Extracteur Manrose 310/240 m3/h

Brumisateur + bouée Myst Maker 1 tête ( avec fabrication d'une weatherbox pour l intra )

Chauffage oscillant avec thermostat d ambiance intégré ( car 10 °C dans la pièce )

Une petite serre

Prise avec capteur hydrométrique réglable pour le branchement du brumisateur

Des cubes de root riot

Testeur ph

 

Ph down et rhizotonic pour le depart

Plus : pipette, différentes tailles de pots, seringues 10ml........ect

 

Terre : All Mix

Varietes : Skunk#1 (3) et Nothernlights (3) femelles de White Label

 

 

 

J'ai hydrater les graines 12h dans des verres d'eau aucune n'a coulées puis je les ai mis direct dans les cube de root riot, préalablement immergée dans 1 L d'eau ph 5.6 avec 2 ml de rhizotonic.

Ensuite mes 6 ptits cubes dans la serre et dans la box dans le noir

Température 23 °C / Hydro 78% depuis ce jour 15 heures.

 

Etant ma première culture j attends avec impatience vos commentaire pour me guider vers le chemin de la floraison :lol:

Les photos de l'installation et du coffret électrique pour la prochaine.........

Modifié par neogreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je me permets quelques remarques :

 

Ton extracteur est un peu juste pour une 400W. T'as pris les mesusres de temperature a quel endroit ??

 

Pour l'extracteur j'espere que tu es conscient que tu ne pourras pas utiliser de filtre a charbon avec.

 

La NL et la skunk 1, n'ont pas du tout les memes temps de flo. T'as pas peur de ca ?

 

Du allmix pour des semis, c'est un peu violent je pense...

 

En attendant les photos :)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je me permets quelques remarques :

 

Ton extracteur est un peu juste pour une 400W. T'as pris les mesusres de temperature a quel endroit ??

 

Pour l'extracteur j'espere que tu es conscient que tu ne pourras pas utiliser de filtre a charbon avec.

 

La NL et la skunk 1, n'ont pas du tout les memes temps de flo. T'as pas peur de ca ?

 

Du allmix pour des semis, c'est un peu violent je pense...

 

En attendant les photos :)

 

Le volume d'air a renouveler est de 320 m3 avec un 310m3/h il est vrai que je suis légèrement juste mais l'air qui arrive de l intra est a 10°C avec une hydro a 20%, en passant par la weatherbox l'hydro monte et l'air arrive a 9°C, je pense que pour cette session l'extracteur fera l affaire, si je me trompe soit sur que l extracteur sera remplacer.

 

Pourquoi je ne peut pas montée un extracteur 310m3/h avec un filtre CH10 400m3/h ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

mais l'air qui arrive de l intra est a 10°C

 

Tu as un air avec une temperature constante en entree? ou alors c'est lié a la temperature exterieure?

 

avec une hydro a 20%,

 

20%, c'est tres peu, ca va etre compliqué a faire monter en debut de croissance

 

Pourquoi je ne peut pas montée un extracteur 310m3/h avec un filtre CH10 400m3/h ??

 

Car les extracteurs axiaux comme celui la perdent enormement en charge a l'adjonction d'un filtre a chabon. Sans compter une usure prematurée. Dans ton cas tu vas sans doute tomber aux alentours de 200m3/h .

 

Poue eviter cela, il te faurait un RVK ou un torin.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Tu as un air avec une temperature constante en entree? ou alors c'est lié a la temperature exterieure? 20%, c'est tres peu, ca va etre compliqué a faire monter en debut de croissance Car les extracteurs axiaux comme celui la perdent enormement en charge a l'adjonction d'un filtre a chabon. Sans compter une usure prematurée. Dans ton cas tu vas sans doute tomber aux alentours de 200m3/h . Poue eviter cela, il te faurait un RVK ou un torin.

 

temperature constante de 10°C l hiver et de 19°c l'été / merci pour les conseils, restera plus qu'a le remplacer l'extracteur avant flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je rebondis sur le sujet du FAC et de l'extracteur axial, étant dans le même cas...

 

Le fait de mettre le FAC après l'extra devrait "logiquement" palier le problème de perte d'aspiration en mettant de côté l'usure prématurée du FAC et de l'extra ? Je me doute qu'on perd quand même de la charge mais certainement moins non ?

 

 

Après pour les semis dans du Allmix, effectivement c'est pas conseillé. Maintenant ça dépend aussi beaucoup des phénos concernés.

Là encore je suis dans le même cas que toi (erreur de débutant^^) mais pour l'instant (CRO+16) je n'ai aucun pb de ce côté là, au contraire elles se portent toutes à merveille (AK-47 et Super Skunk).

Disons que la prochaine fois ça sera un light mix histoire d'assurer un peu plus mes arrières :ph34r:

 

Sinon, on attends les tofs comme d'hab !

 

Tu comptes faire combien de temps de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Le fait de mettre le FAC après l'extra devrait "logiquement" palier le problème de perte d'aspiration en mettant de côté l'usure prématurée du FAC et de l'extra ? Je me doute qu'on perd quand même de la charge mais certainement moins non ?

 

Il est deja a 300m3/H pour 400W, avec une perte meme minime ca va etre tres compliqué niveau temperature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Il est deja a 300m3/H pour 400W, avec une perte meme minime ca va etre tres compliqué niveau temperature.

Concernant la température rien ne m empêche d extraire l 'air de l 'extérieure plutôt que dans ma box avec bien sur le rajout d un petit RVK pour la box (comme ca plus de souci non plus pour le filtre a charbon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Concernant la température rien ne m empêche d extraire l 'air de l 'extérieure plutôt que dans ma box avec bien sur le rajout d un petit RVK pour la box (comme ca plus de souci non plus pour le filtre a charbon)

 

Effectivement, avec un RVK en plus pas de probleme, l'extracteur axial seul + le filtre seuls c'est tres tendu.,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pourtant ss indique 55 a 60 jours pour les deux

 

Exact.. Desolé jme suis planté ou alors j'ai pas regardé chez Sensi ;) Effectivement c'est bon :)

 

une question svp une hydro a 78 % (avec temp a 24°C) et de root riot humide ca vas pas faire moisir les graines dans le noir ????

 

Normalement c'est bon tant qu'il n y a pas d'oxygene pendant la germination, que la graine reste dans le noir et que l'air est brassé autour. Une humidité forte ne veut pas dire moisissure, il faut juste bien brasser l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Il est deja a 300m3/H pour 400W, avec une perte meme minime ca va etre tres compliqué niveau temperature.

 

Oui oui ça on est d'accord, de toute façon dans son cas c'est pas une solution, je me posais juste la question (plutôt pour moi en fait :ph34r: avec 250m3/h avec S&P pour un 250W) comme le sujet était abordé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Oui oui ça on est d'accord, de toute façon dans son cas c'est pas une solution, je me posais juste la question (plutôt pour moi en fait :ph34r: avec 250m3/h avec S&P pour un 250W) comme le sujet était abordé ^^

 

Dans mon cas, il faut 120 m3/h pour ma croissance, en le mettant le TD 160/100 en 160m2, jpense pouvoir sortir 120m3/H avec un filtre type CarbonActive. Donc c'est viable quand l'extracteur axial est un peu surdimensionné..

 

Pour le fait de mettre le FAC en bout de chaine jpense que change rien a la charge, mais ce n'est que mon avis.

 

J ai vu énormément de session avec du all mix en germination comme par exemple celui de "How to Scrog".

 

C'est vrai que j'ai moi meme eu l'occasion de le faire, mais certaines n'apprecient pas trop. Pour la Skunk ca devrait pas etre un probleme. Faudra faire attention de ne pas trop engraisser au debut ;)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.