debutant inquiet


Messages recommandés

bjr a tous j ai une petite inquiétude j ai ma fifille amnesia qui est sortit de terre il y a 6 jours et ces petite feuille non strillé se sont recourbé et bruni alors que les 2 grandes strillé vont bien hormis de très petite taches marron. il y a aussi la tige qui se courbe légèrement.

elle est sous lampes eco 2 25w 6500k et 2 30w 6500k a environ 10 15 cm avec une température le jour de 24 degrés et la nuit 21 degrés et une hygro de 43 le jour et 47 la nuit..intra et extra avec ventilateur de pc brancher h 24..le substrat et de la terre de mon jardin mélanger a du terreau de recuperation..j arrose tous les 2 jours environ en petite quantité environ équivalent 4 ou 5 cuillère a soupe avec de l eau du robinet sans correction du ph.. voila quelque photo..merci j espere qu il n y a rien de grave

post-794044-0-01894000-1358684831_thumb.jpg

post-794044-0-97489500-1358684851_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il te faut remplir une fiche diagnostic standard pour recevoir de l'aide, sinon ca va etre compliqué.

 

le substrat et de la terre de mon jardin mélanger a du terreau de recuperation

 

Tu as preparé ta terre d'une quelconque maniere avant de l'utiliser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Variété: AMNESIA AUTO FLO

 

- Age:6 JOURS

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): FEUILLES NON STRILLE

 

- Date d'apparition du problème: IL YA 2 JOURS

 

- Evolution du problème et de la plante:LES 2 FEUILLES NON STRILE SE RECOURBENT ET BRUNISSENT

 

IL YA ENVIRON 50 50 DE TERRE DE MON JARDIN ET DE TERREAU DE RECUP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J repose ma question :

 

Tu as preparé ta terre d'une quelconque maniere avant de l'utiliser ?

 

j arrose tous les 2 jours environ en petite quantité environ équivalent 4 ou 5 cuillère a soupe avec de l eau du robinet sans correction du ph.. voila quelque photo..

 

Il vaut mieux un gros arrosage 1 ou 2 fois par semaine qu un arrosage quotidien ou presque. Il faut arroaser avec 10% de la contenance du pot...

 

Je dirais debut de surengraissage et surarrosage, mais comme on ne connais pas l'engraissage de ton terreau. Il faudra encore attendre un peu parceque pour l'instant elles sont jeunes pour se prononcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais perso je passerais aussi sur un terreau canna, la ton terreau canna recup doit être lessivé, et ton terreau jardin peut être pas le plus adapté..

 

Sinon ton hydro me semble un peu basse, normalement a ce stade c'est du 80% idéalement ce que tu peux faire c'est une sorte de cloche avec une bouteille d'eau, que tu perce un peu pour qu'elle respire quand même, ça lui permettra d’améliorer l'hydro pendant les quelques premiers jours.

 

Puis 24° je trouve ça légèrement trop a cette age, bien que ce ne soit peut être pas un problème pour elle, mais si tu as possibilité de descendre a 22° ça ne pourra être que mieux !

 

Bon courage , bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

L'idee de ferr0 est bonne :)

 

Pour le melange avec la terre de ton jardin, le probleme , c'est que tu as du faire rentrer un paquet de maladies de l'exterieur sans compter qu on ne connait pas l'engraissage de ta terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep merci du conseil pour la cloche avec la bouteille je vais m y atteler tout a l heure quand je rallumerai la lampe..sinon j ai oublier de préciser que mon pot n était pas percer au fond et ce que cela peu avoir une incidence quelconque???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

.sinon j ai oublier de préciser que mon pot n était pas percer au fond et ce que cela peu avoir une incidence quelconque???

 

Ca prouve que tu n'as pas lu les guides avant de poser ces questions...

 

Tes racines vont tremper dans l'eau et pourrir..

 

Donc commence par lire les guides de ce site, et investit dans du materiel adapté, sans quoi tu ne feras rien de bon, tu passeras ton temps a regler des problems qui n'existeraient pas avec du matos de growshop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honte a moi le pire c est que je les ai lu et que j ai voulu aller un peu vite demain direction mon grow pour terreau et pots et engrais pour ce qui de l éclairage je vais surement rester sous eco pour apprendre la culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes pots tu peux essayé de les percé toi même, et pour l'engrais bin si tu prends du terreau canna type grow-mix voir même light mix tu aura pas besoin d'engrais croissance si tu fais moins d'1 mois de croissance. ( je te dis ça pour éviter de payé un engrais cro dont tu ne te servira quasiment pas) par contre de l'engrais pour la flo là ouais tu va forcement en avoir besoin :)

 

Pour ton éco pas de soucis pour la croissance, mais en flo ça va être juste :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

( je te dis ça pour éviter de payé un engrais cro dont tu ne te servira quasiment pas) par contre de l'engrais pour la flo là ouais tu va forcement en avoir besoin :)

 

De toutes facons, Il faut utiliser l'engrais de cro jusqu'a la fin du stretch pour eviter une carence en en fin de flo....

 

Je veux bien que certains aient un budget serré, mais economiser 10 euros d'engrais de croissance, quand tu pourrais faire 5 grammes de plus en l'ayant acheté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais suivre les conseils de gardenlord et aller lire les guides. La première paire de feuille qui t’inquiète tant est communément appelée cotylédon, il est normal qu'elles dépérissent rapidement après l'apparition des premières vrai feuilles.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement gardenlord a totalement raison, l'engrais grow est nécessaire pour les 2 premieres semaines de stretch si on veut éviter des carences (surtout a ce moment crucial c'est pas l'idéal). Apres ça dépend aussi comment il gère son rempotage, perso je rempote juste avant le flo dans un contenant 3x plus gros que celui de la cro, mais je tape dans du terreau super enrichi a base de Grow / Bat mix plus enrichissement perso, et dans ce cas j'arrive a passer le stretch sans carence, mais je doute que ce soit son cas, donc effectivement l'engrais cro lui sera nécessaire :x

 

Un bon engrais pour le grow et pas trop chère je trouve c'est le Fish mix de biobizz, les plantes adorent mais sa sent une odeur de ouf !

Modifié par Ferr0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.