Danger reptile, frelon et autre nuisible


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation, je veux cultiver en outdoor, j'ai trouver un beau roncier

que je compte tailler dedans ( faire un tunnel ) mais j'ai '' les boules '' de trouver une vipère ou autre

bestiole qui fou les chocotes en passant par ce tunnel, auriez vous des recettes de grand mère afin de faire '' fuir '' ces nuisibles? ( Je ne veux absolument pas les tuers ou les blessers )

J'ai lu dans un autre forum que le poivre, ils aimaient pas trop

 

A part cela, avez vous déga vécu une rencontre un peu du même style? Qu'avez vous fait? Comment avez vous réagit?

 

Cordialement Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir fait de la guerilla avec un spot comme tu décris, faut les avoir accrochés un minimum ..^^

 

Pour mon contexte, je traversais un tunnel de la largeur des épaules sur une bonne longueur de 2 / 3 dizaine de mètre. Pour relever la tête dans le tunel il fallait oublier, impossible, c'était tu avances en mode commando sans relevé la tête => ramping.

 

Le tout dans les ronces bien évidemment, donc tu bouges le moins possible sinon tu t'accroches partout. En gros, quand t'es dedans, t'es dedans et tu peux pas en sortir en moins de 5 min...

Quand tu taille le tunnel pour le fabriquer, tu avances avec le sécateur sans trop réfléchir, mais quand tu repasses une deuxième fois dedans, tu réalises que c'est un vrais piège dans le quel tu t'es fourré ^^

Et la, comme toi j'ai eu la prise de conscience avec les vipères etc .. Je te confirme que tu fais pas le malin, mais le mieux est de ne pas y penser et d'avancer.

 

Je n'ai jamais fait de rencontre suspecte, de temps en temps une musaraigne passais sur le spot, rien de plus. Le truc est de taper le sol quand tu fabriques ton tunnel et quand tu passes dedans a chaque fois. Tu fais quelques mètre, tu tappe, etc.

Et pour l'instant je touche du bois ;)

Après y'avais beaucoup d'abeilles etc, perso c'est des bebetes que j'aime bien, et même quand elles sont au dessus de ma tête je stress pas trop, si ont les fait pas chier, elles ferons pas de mal ... :supair:

(il faut savoir que j'avais déjà vu des vipères dans l'endroit du spot a plusieurs reprises, ce qui explique que j'étais pas serein serein, et que le spot était assez idéal pour en trouvée ...)

 

A l'époque je crois que j'avais fait quelques recherche pour les éloigné, mais autre que le poison je n'avais rien trouvé de concret ou utilisable, donc j'ai laché l'affaire. Bonne chance dans ta recherche d'astuces ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour les vipères tape fort le sol avec tes pieds en allant a ton spot elle partiront d'elle meme avant que tu arrive jusqu'a elle .Elle ont encore plus peur de toi je me suis deja fait peur il y avait 1 orvet sous 1 de mes pots bah croi moi j fai 1 bond

Modifié par dextereros
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit stiky, si t'as peur des animaux de la nature, mieux vaut peut-être faire de l'in... Après, pour les serpents, tes chances d'en croiser un sont vraiment très très faibles... En fonction du coin t'as quand même beaucoup plus de chances de croiser des sanglier... Mais là encore en journée, ça risque d'être assez rare...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les vipères il suffit de mettre des gants , une veste , un pantalon et des chaussures hautes => aucuns risques :supair:

 

Etant adolescent avec des potes en Bretagne on les chassait dans les champs de blé , parce que des gamins venaient jouer dans les bottes de paille rectangulaires !

 

Avec des gants de moto en cuir épais on les chopait et on les balançait dans un fossé beaucoup + loin , bien sur on leur faisait pas de mal ! Mais c'est hargneux une fois que tu l'as attrapé , attention à ta tronche si elle te saute au visage (faut la tenir pas le coup).

 

 

displayw533.jpg

 

viperepyrennees.jpg

 

vipere2.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilloneur, skyti, pour l'outdoor j'ai pas le choix, si je veux fumer l'hiver prochain, seul l'outdoor est la solution. après, skyti, j'ai pas compris, comment la nature enfin, ces bebettes peuvent elles être mes alliés?

X3B, moi je peux quand même me relever ^^ je posterais des photos de l'entrer du passage si tu veux pour te montrer, mais on peu quand même être debout presque tout le long ( faut juste se baisser pour passer certain obstacle )

Lamictal, tin tu m'as refroidi direct en mettant les photos là, perso si y'a sa juste devant l'entrer de mon spot, je parts en courant et j'y remets jamais les pieds, même en pensant a la récolte, une vrai phobie pour moi >< encore là sa peu aller quand j'ai commencer a crée le tunnel car il fait relativement froid, et elles sortent pas par ces températures là mais cette été, je vais trouver un système d'irrigation ou je sais pas quoi pour y aller le moin souvent possible, ou je vais m'acheter une machette, je sais pas ><

( la machette est là pour rassurer et faire peur et non pour tuer ... xD ) car même avec des gants et tout, elle peu me sauter au visage vue que je suis souvent accroupi dans le passage :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours y aller avec un casque de moto et la visière fermée ...... :lol:

 

Nan je déconne :davb: , le fait de taper le sol suffira bien à les faire partir :plusun:

 

Sinon tu engages un gardien comme une hyenne ou un chat méchant :

 

 

273100827648326f4e17o.jpg

 

52411.png

 

 

:bigspliff:

 

 

 

 

 

:plol:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

pilloneur, skyti, pour l'outdoor j'ai pas le choix, si je veux fumer l'hiver prochain, seul l'outdoor est la solution. après, skyti, j'ai pas compris, comment la nature enfin, ces bebettes peuvent elles être mes alliés?

 

Je t'explique:

Les endroits réputés dangereux,pour tels ou tels choses/raison font "en générale" peur aux gens !

La peur,arrête,bloc,empêche ..

Moins de gens à ce promener dans le coin,c'est moins de risque...

 

Perso,ce sont mes amis

Voilà, ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Les serpents, comme précisé par les autres si tu cognes le sol ils y a de très fortes chances pour que tu en croises jamais.

Pour diminuer encore les risques, passe le matin ou en début de soirée, elles seront rentrées dans leurs cachettes pour la nuit ou pas encore sortie.

 

Dans la série "nos amis les nanimaux" j'ai eu une belle grousse courant octobre quelques semaines avant de récolter:

visite au spot de nuit, pleine lune, ma seule lumière étant mon petit téléphone portable (pas un i-phone avec sa super torche).

Juste pour aller vérifier que tout allais bien, un peu d'eau pour tout le monde... Donc pas de couteau, de sécateur... rien de rien.

Et au moment ou je regarde un peu sous les feuilles pour voir si pas de bêtes ou de moisi: j'entends comme quelqu'un qui passe pas loin du spot, dans les buissons (pas loin = une dizaine de mètres !).

Je me redresse, respire plus... je tends l'oreille et un autre bruit similaire un peu plus loin, mais qui semble se diriger vers moi...

Gros stress qui monte -> à cette heure ci, c'est pas humain... et pour faire ce bruit ça doit être des sangliers !

Alors pas d'arbres en vue (pas de quoi monter dedans en tout cas), pas de couteau (et puis couteau Vs sanglier :rip: ), pas de lampe, peut pas crier/siffler pour leur faire peur histoire de rester discret...

 

Alors j'ai ramasser quelques cailloux à terre pour les lancer entre moi et les bruits -> un départ au galop dans les buissons mais je stressais tellement que je savais pas si c'était vers moi ou dans la direction opposée ! :shock:

Alors j'ai recommencé plusieurs fois, mais à chaque fois avec l'impression qu'un sanglier allait débarqué sur le spot en chargeant :excl:

 

Au final, plus de bruits... après plusieurs trèèèès longues minutes à écouter sans respirer... j'ai repris mon sac, mes bouteilles et j'ai tracé jusqu'à la voiture !

C'est le seul soir où j'ai pas senti les ronces et les buissons épineux... :lol:

 

Donc la nature, c'est parfois flippant ! Et depuis, quand je sors la nuit j'ai toujours un genre de machette... je doute que contre un sanglier vraiment furax ce soit utile... mais c'est mieux qu'à main nue :roll:

 

Pour tes serpents, je pense que c'est mois probable ! bonne chance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt le blond les sangliers son comme les serpent moins ils te voi mieu ils ce porte ils te chargeront pas ils s'enfuiront mais c t'avoue que les petit bruit la nuit me foute les ch'ton aussi

Modifié par dextereros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

+1 pour les vibrations et aussi ne pas trop s'attarder sur les détails quand tu marches :D .

Faut foncer ! Prend une grosse veste épaisse, des gants et des bonnes chaussures. Et un baton pour taper un peu devant toi je pense que ça peut servir, et ça déchirera même les toiles d'araignée peu visibles ;) .

 

Allez, bonne guerilla :D

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

amusant ce topic, on a l'impression de vivre dans un monde sauvage! Il y a bien quelques dizaines ou centaines de piqures tous les ans, mais rarement un décès. Il n'y a qu'au printemps que l'aspic peut présenter quelques dangers, quand elle est encore engourdie par l'hibernation et ne nous entends pas arriver. Le reste de la saison, tu as autant de chance à la voir avant qu'elle ne te voit que de tomber sur un anaconda.

ça peut arriver, mais pas de quoi en faire une angoisse :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

T'es une vraie chochotte on dirait........les animaux sauvages, ben ils ont peur de toi et resteront à bonne distance......pense à pisser aux quatre coins du spot, tes odeurs éloigneront les animaux......

 

Un truc quand même, si tu dois creuser un tunnel dans les ronces, fais attention le soir en rentrant de ne pas avoir une tique plantée quelque part......ou des aoutas.....

Pour le reste, pas de quoi s'inquiéter.......les forêts de nos contrées ne sont pas peuplées d'animaux sauvages avides de chair humaine.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.pense à pisser aux quatre coins du spot, tes odeurs éloigneront les animaux......

 

et si, au moment où tu urines, tu te fais piquer la zigounette, il faut imédiatement aspirer le venin.

Natacha, au secours!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez bien, c'est cool, oué je vais pisser un peu partout, j'espère que sa va le faire.

Styki, alors la nature va être de mon côter, car ou je suis, c'est un ancien coin a sanglier ...

leblond, j'aurais pas trop aimer être a ta place perso, quand un sanglier est dans le coin, il faut jamais le quitter du regard on m'a dit ^^ je sais pas si sa marche mais bon, y'a pas grand chose a faire face a un sanglier a par courrir et grimper dans un arbre xD

 

Un truc quand même, si tu dois creuser un tunnel dans les ronces, fais attention le soir en rentrant de ne pas avoir une tique plantée quelque part......ou des aoutas.....

 

C'est quoi ces insectes? que risque t on? les tiques c'est pas comme les chiens ont? et, j'irais la bas que en début / milieu d'après midi, je ne peux pas aller le matin ou le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

La tique s'attaque à l'homme faute de chiens ou autre bestiole dans le coin......le sang c'est du sang et c'est ce qu'elles aiment....tu risques rien si tu les enlèves rapidement.....j'en ai déjà chopé et ça s'enlève facilement en les dévissant.....

Je parlais du soir mais y'a pas d'heure pour se faire piquer.....

 

Pour le sanglier.....il t'aura vu depuis longtemps et déguerpi avant que tu puisses t'en rendre compte....

 

Faut surtout penser à protéger tes plants des croqueurs de buds, qu'ils soient bipèdes ou quadrupèdes......et ça sera déjà un bon début.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites