Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 19, 2013 Partager Posté(e) janvier 19, 2013 (modifié) Hey a tous ! Me revoici avec quque bricolages en stock .. Lol .. Nan sans déconner j ai fait se ptit caisson .. pour ma pompe HP .. !Et je suis devenue fan de ce système ! Pourquoi ? Pour le peux de bruit que sa émets .. Le peu d eau et d engrais que sa consomme Et surtout pour le peu d elec que sa consomme ! Pour moi la Haute pression et égale a eco système ! pour une pulvé de moins d une mn toute les X hrs c et le top ! si vous vous y essayer .. je pense vous allez adhérer .. au début , c et dur de comprendre qu il faut juste un film de gouttelettes sur les racines pour qu elle soit bien ! mais une fois ceci pigés, c et le bonheur ! Bref je vais pas vous faire l historique de la Hp .. mais disons que moi j y et trouvé mon compte .! Et qu une de mes prochaines flo sera en Hp .. Sinon voila comment j ai procéder pour faire mon caisson .. J ai récupérer des mousses d insonorisation traité qui ne prenne pas feu ... d un format particulier mais qui vont pour ma pompe .. 0€(en magasin compté 15€) pour un panneau insono a coupé .. J ai tracé le dessus dessous sur mon panneaux de bois de 4mm d épaisseur .. c et du mdf .. tout basique .. récupérer des containers de grande surface ! LOL .. Voila deja un dessus dessous de ready : Puis les 4 cotés avec 8 mm de plus que les mousses .. Et V'la la boiboite : Avec la pompe : Le coté entrée d eau en crystal transparent pour tjr avoir un visuel.. (bulle d air) Le coté sortie Haute pression : Et puis la partie elec .. ou j ai préférer isolés les câbles dans de la colle au pistolet pour plus de sécurité ..+1 ! Et la voici Finito .. plus qu une petite pairs de charnière toute fine et le tour et joué .. Charnières posé et peinture réalisé ..finish finish .. et prêt a rendre service .. Ayant deja fait des test avec la pompe simplement posé je suis rassuré de la savoir la dedans et plus aucun risque entre eau et elec .. Et le bruit n existe plus du tout ! je ne l entend pas si allumé ou pas et ceux dans la pieces de culture .. donc un gros +1 le but et atteins ! Allez tchoo tout le monde et a bientôt . Modifié avril 6, 2013 par Xx-rvbob67-xX 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 240 Posté(e) janvier 19, 2013 Partager Posté(e) janvier 19, 2013 yop tres propre tt ça!! jme le mets en marque page!! a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlador 423 Posté(e) janvier 24, 2013 Partager Posté(e) janvier 24, 2013 Plop RV, Jolie boite et belle réalisation Je ne t'avais pas menti sur le bruit de fonctionnement de la pompe, une fois placée dans une boite insonorisée Reste plus qu'à relier tout ce petit monde PS: tu trouves pas qu'elle manque un peu de rouge ta boite? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2013 (modifié) Yop Vlad ! Merci merci .. mais elle et en partie grace a toi ! qui ma mis sur le chemin de la Hp Et non pas menti .. une fois dans ce caisson ,je ne sais plus si sa tourne ou pas .. avec les ventilo etc en bruit de fond .. la pompe et totalement silencieuse a coté du boxfan par exemple .. Un big +1 pour le silence ! Oui t inquiete bientot je relie .. mais je vais d abord bien faire ma flo actuel et pis j lancerais d autre test en Hp .. Parce qu apres avoir mes petits calcul de Watts ,tu a encore bien raison ! Sa conssomme rien ! pour 30 a 45 sec on et off x mn hrs suivant l installe ,y a pas a dire c et econo !et bien plus que les pompe Bp .. qui elle tourne x mn hrs par jour ! Niveau conso eau et engrais encore une fois sa consomme rien ou presque ! et pourtant sa pousse aussi bien qu en Hydro .. (niveau cro biensur ,pas fait de test encore pour flo ..) et tout sa a partir de cette minuscule pompe qui pulverise ! Ta bien fait de nous montrer tout sa ! moi sa ma donné l envie d en faire avec .. et d ici peux .. Ps: ? euh non .. pt etre pas rouge .. mais vais lui mettre une couleur dessus .. je sais pas quoi encore .. une team des boites en carton Hp ? Lol .. A voir mais une chtite dco et en vue .. le mdf pas beau .. Allez a bientot et repasse quand tu veux .. Modifié janvier 24, 2013 par Xx-rvbob67-xX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) janvier 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2013 Update peinture de faite .. Quoi que une ptite touche manque a celui ci je crois .. ? .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trik0m 0 Posté(e) février 19, 2014 Partager Posté(e) février 19, 2014 Salut, J'aurais voulu savoir ou tu à trouvé la mousse. Super le tuto. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) février 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2014 plop Dans les magasins type le roi merloche .. V'la A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimiste 50 Posté(e) juin 13, 2014 Partager Posté(e) juin 13, 2014 salut , beau travail , treès propre et très pro place au enchère ^^ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) juin 14, 2014 Partager Posté(e) juin 14, 2014 yep mon bob, Sympas la petite séance de bricolage En blanc ça le fait moi j'aurais plutot utilisé du rouge ou une couleur bien flashy....... joli travail en tout cas, c'est un plaisir de suivre tes different tuto ça en aidera plus d'un ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) juin 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2014 Hello de lu .. Luluberlu .. salut , beau travail , treès propre et très pro place au enchère ^^ a+ Plop chimiste ! merci du compliment .. Mais non dsl n'est pas déstiné pour la vente .. c et de la bricole perso dont je vous partage le montage ..mais ne prendrais pas le risque d en vendre pour rencontrer un bleu par exemple .. A + yep mon bob, Sympas la petite séance de bricolage En blanc ça le fait moi j'aurais plutot utilisé du rouge ou une couleur bien flashy....... joli travail en tout cas, c'est un plaisir de suivre tes different tuto ça en aidera plus d'un ++ yo yo yo kyu ... Bah ouais pas trop mal si y a des amateur de hp pour tenter de l aero pur et dur .. Mais je doit tout mon savoir en Aero hp a Vlador mon ami de la hp ! ben ouais couleur flash sa pourrait encore y venir un jour si je refait un autre caisson .. mais celui ci en blanc .. c et se que je j avait sous la main .. pour faire sa pas cheres .. Merci encore .. Et a plouss .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keiibo 13 Posté(e) juin 18, 2014 Partager Posté(e) juin 18, 2014 Salut, Projet tres interessant je ferais peut etre comme toi un jour J'aurais voulu savoir quel type de pompe haute pression il fallait, si c'etait genre des pompe de cafetiere ou autre, et si tu avais une idée d'un model pour environ arroser 15 a 20 plantes ?? Cordialement, Keiibo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xx-rvbob67-xX 574 Posté(e) juin 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2014 hello Alors merci du passage et du comm'z .. Et oui le type de pompe et ulka XX suivant le modele .. mais peut importe le nombre que tu arroser avec .. c et plutot quel longueur de tuyau ... et quel diam .. tu peut arroser 50 ou 2 plants avec la meme pompe seul chose a voir et le circuit d alim tres precis qu il faut .. et surtout les sprayer utiliser .. Cdlt . bye . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés