kit Débutant !


Invité Psilo56

Messages recommandés

Invité Psilo56

salut a tous

je vous présente mon installation :

box 100x100x200

lampe 400w hps

extracteur 425m3/H

terreau bio bizz

engrais gégénéral organics

le truc et que je débute et que je sais pas trop comment m'y prendre.

j'ai lancé une culture de 5 pied de 1024 (encore en germ)

le truc c que j'ai trop peur de mal faire alors je psycotte^^

une fois germé je compte les mettre en terre avec un célophane par dessus .

la question est que vu que je ne peut pas mettre mes pied a la lumiere "naturel", a quel moment je peut les mettre sous lampe ???

j'ai dejas fais un test avec une pousse d'un pote "~- 1 semaine" mais il a crevé direct.

pourtant la lampe étais a un bon metre et demi et la T°étais de 24°c

pour l'hygrometrie mon hygromètre étant tombé en rade ,je n'ai pas pu la vérifier.

;

Modifié par Psilo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

déja déstresse a vouloir trop bien faire on fait des conneries ^^ ! ta pas choisi n'importe quoi comme graine pour commencer tres sympa la 1024 et la 2046 aussi de medical seeeds^^

 

-le cellophane, quand elles sont pas sorties ! une fois gsortie de terre oublie le céllo, faudra un truc plus adapté, mist maker ou humidificateur domestique !

 

- une fois les cotylédons sorties, direction la lampe, sinon sa tige vite !

 

-1m50 pour une 400w c'est énorme ^^ c'est pour du 1500w la ton éloignement ! 45-50 cm amplement suffisant, tout depend si cooltubé ou non !

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Psilo56

salut mon ptit jack^^

alors, j'ai juste un réflecteur lambda, non cool tubé, et je stress de les mettres sous lampe parce que j'ai test avec une graine que j'ai trouvée^^, et au boud de 10h il avais cramé.

du coup je l'ai retiré de dessous la lampe, et je verrais bien si il repart.

pour la distance de la lampe mon grow ma conseiller d'y aller doucement et de la rapprocher au fur et a mesure.

tu en pence quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop,déja déstresse a vouloir trop bien faire on fait des conneries ^^ ! ta pas choisi n'importe quoi comme graine pour commencer tres sympa la 1024 et la 2046 aussi de medical seeeds^^-le cellophane, quand elles sont pas sorties ! une fois gsortie de terre oublie le céllo, faudra un truc plus adapté, mist maker ou humidificateur domestique !- une fois les cotylédons sorties, direction la lampe, sinon sa tige vite !-1m50 pour une 400w c'est énorme ^^ c'est pour du 1500w la ton éloignement ! 45-50 cm amplement suffisant, tout depend si cooltubé ou non !bon grow' :culture:
oui c'est bien sa, pour ne pas avoir de doute et te rassurer prend la température a la cime de tes plantes, c'est le meilleure moyen de savoir ;) bon grow' :culture:
Tout est vrai bien resolue pour la variete ces claire ta pas choisi n importe quoi j ai hate de les voir pousseret moi pour faire germer mes petite 48h entre deux papier obsorbant varieter inconnue je vai faire un JDC la dans tres peut de temp et donc 48 germe sortie je suis en hydro donc placer dans les cube de ldr et hope sous la lampe 125w eco a 15 cm et puis la j attend kel sorte enfin vous verrez tous sa dans mon jdc futur Modifié par Vincicount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pour la distance de la lampe mon grow ma conseiller d'y aller doucement et de la rapprocher au fur et a mesure.

tu en pence quoi ?

 

Bien le bonjour ami cultivateur!

 

Bon moi aussi c'était grande première mais tkt ça pousse tout seul;)

Non c'est vrai faut plutot y aller mollo sur la distance de lampe, moi j'ai démarré a 80cm, maintenant je suis a 50cm.

Ensuite l'humidité et la température faut bien regarder, essayer d'avoir une moyenne assez stable..Moi jai un petit chauffage d'appoint pour la nuit.

Sinon arrosage à bien gérer mais bon...Du moment que tu les noies pas ou que tu les laisses pas connaitre l'odeur du désert, je pense que ça ira!

 

Je vais te suivre un peu, entre débutants on a l'avantage de partager les même conneries :-P

 

Peace bon grOw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.