Avis sur ma futur box


Messages recommandés

Bonsoir , je précise en avance que ma culture ce fera dans 1ans et demis car je suis encore chez mes parents , alors je la commencerais dans mon appartement.

Vous me direz, j'ai le temps pour demander un avis, mais j'aime planifier bien à l'avance , comme ça je serait bien préparé et je reduirais les mauvaises surprises que l'on peut rencontré lors d'une culture.

 

Alors voila j'envisage d'acheter tout ce petit matos :

 

Pour la Box :

 

--->1x BlackBox SILVER 100 100x100x200cm

--->1x Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000K 400W (Croissance)

--->1x HPS Super-Red 400w Superplant (Floraison)

--->1x Réflecteur Lucilu Ajust Avenger PRO medium

--->1x Ballast magnétique Red-Light 400w Boitier avec fusible

--->1x Extracteur d'air RVK 125mm 385m3/h

--->1x Extracteur/intracteur de gaine 125mm / 185m3/h

--->1x Filtre à charbon: HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 400M3/H

--->1x Brumisateur à ultrason 1 tête

--->2x 1 mètre de gaine alu /insono 127mm

--->2x Ventilateur clip 15cm

--->1x Thermométre / Hygrometre

--->2x Programmateur mécanique

--->1x EasyRoller fixation pour lampe

--->1x Kit cablage lampe + 2m cable + 2m cable3G 1,5mm²

 

Substrats et engrais :

 

--->1x 250ml PH Down

--->1x Kit test PH

--->1x Plagron Bloom 1L / 250ml Start-up / 100ml Green Sensation

--->1x Sac Plagron Royalty Mix 50l L

--->1x Sac de billes d'argile 20L

 

Je compte y mettre entre 6 à 8 pieds en pousse normale:

 

1ère Question :

 

- Ma box est-elle assez grande pour y mettre 8 pieds en pousse normal?

 

2éme Question :

 

- Me manque t-il quelque chose ? Ou, est-ce que mon matos est-il compatible ?

 

3éme et dernière Question :

 

-J'ai pu lire que avec le Plagron Royalty Mix on pouvais commencer l'engraissage qu'a partir de 6 semaine , donc question toute simple , je dois juste utilisé de l'eau du robinet en réduisant le PH à 6,5 pendant 6 semaine en partant de la germination jusqu'a 2 première semaine de floraison ? ça me parait trop magique.Non ?

 

Voilà, voilà sur ce peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-niveau matosse sa a l'air d'aller, niveau comptabilité fac, extra, lampe, box , etc c'est ok :supair: !

 

- tes 8 pieds sa devrait le faire en pot de 6 ou 7 litres !

 

 

3éme et dernière Question :

 

-J'ai pu lire que avec le Plagron Royalty Mix on pouvais commencer l'engraissage qu'a partir de 6 semaine , donc question toute simple , je dois juste utilisé de l'eau du robinet en réduisant le PH à 6,5 pendant 6 semaine en partant de la germination jusqu'a 2 première semaine de floraison ? ça me parait trop magique.Non ?

 

 

-chacun son point de vue, mais je trouve sa pourri, aucun contrôle niveau engraissage , tu n'est pas maitre, je reste un adepte du light mix que j'engraisse moi même avec mes quantités, pour les besoins de ma ou mes plantes, a part pour un PM si je veux pas m’emmerder a engraisser !

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ toi....

tout me semble bon!

Je ne connais pas les engrais Royalty Mix donc je ne pourrais pas te dire... je te conseillerais par contre de commencer @ la deuxième semaine avec un engrais riche en Azote (N) quitte à ne mettre que la demi-dose un arrosage sur 2 ou 3. Cela t'évitera une carrence surtout pendant le stretch!

 

Tu penses laisser combien de semaines en Croissance?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement tu t'y prends un peu à l'avance... D'ici un an et demi, il est fort probable qu'il y ai des nouveautés...

 

Ceci étant dit, comme tu as le temps, économise, et prends des vraies lampes, un ballast de meilleure qualité et un filtre qui filtre quelque chose...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces réponses ....

Tu penses laisser combien de semaines en Croissance?

 

Sachant que c'est en terre la croissance est plus longue qu'en coco parait t-il ,donc je pense faire 4 semaine de croissance.

 

 

Effectivement tu t'y prends un peu à l'avance... D'ici un an et demi, il est fort probable qu'il y ai des nouveautés...

 

c'est sur , j'y ai penser mais c'est pour me faire une idée de l'installation

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, comme tu as le temps, économise, et prends des vraies lampes, un ballast de meilleure qualité et un filtre qui filtre quelque chose...

 

 

Je suis vraiment débutant , je n'ai jamais fait pousser quoi que ce soit , donc merci de me préciser ce que tu reproche à mon reflecteur , à mes lampes ainsi que mon filtre à charbon et le ballast ? J'ai pas choisis les moins cher justement pour pas prendre de la mauvaise qualité en ce qui concerne le Ballast sur le site que j'ai pris comme référence de prix, c'est soit ce ballast la à 60€ et l'autre de la gamme au dessus coute 130 €, j'ai déjà pas pris un ETI , car j'ai vu que certains avait des probléme avec.

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc merci de me préciser ce que tu reproche à mon reflecteur ,

 

J'avais rien reproché à ton réflecteur. Mais si tu insiste, c'est une copie de réflecteur haut de gamme, préfère l'original (ajust a wing).

 

à mes lampes

 

Préfère des lampes de marque : osram, philips, sylvania.

 

ainsi que mon filtre à charbon

 

Ce filtre n'est pas le top, préfère can filter, prima kima ou carbon activ.

 

et le ballast ?

 

Cela reste un ballast bas de gamme, si tu peux économiser un peu, prends en un supérieur, soit un philips en magnétique, soit un électronique de marque.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , et bien merci ces précisions T0uriste , pour les lampes j'avais pris celles-ci car sur le site il y a marqué pour la Super-red 20% de rendement en plus que les lampes des autres concurrents , forcement vu que je connais rien , j'étais attiré par celle-ci.

 

Bon et bien j'ai eu mes réponses :)

 

J'aurais une dernière question , un peu hors-sujet et surment impossible à répondre , mais je voulais savoir combien (grossomerdo) une culture comme celle ci coûte t-elle en electricité / mois ? Mais vraiment du à peu prés

 

 

Sinon merci beaucoup pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour les lampes j'avais pris celles-ci car sur le site il y a marqué pour la Super-red 20% de rendement en plus que les lampes des autres concurrents , forcement vu que je connais rien , j'étais attiré par celle-ci.

 

Superplant est une marque de grow shop...

 

J'aurais une dernière question , un peu hors-sujet et surment impossible à répondre , mais je voulais savoir combien (grossomerdo) une culture comme celle ci coûte t-elle en electricité / mois ? Mais vraiment du à peu prés

 

Dans les 30€.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup T0uriste maintenant j'suis encore plus presser d'avoir mon appart' ! :)

 

C'est rien, n'hésite pas a repasser par ici quand tu sera prêt, car le marché aura peut-être évoluer d'ici là. Et n'oublie pas, tant que c'est illégal (et ça risque de le rester pour un bon bout de temps), le maitre mot est la discrétion. Un bon filtre est primordial, on est généralement trahis par l'odeur.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.