Récolter plus avec moiter moins de lumière !


Messages recommandés

Salut a vous,

 

Je suis tombé sur un article de Jorge Cervantes qui parle que certains cultivateur alterne deux ampoules pour augmenter le rendement!

 

2h une puis la couper, allumer l'autre 2h etc.. pour arriver a un total de 12h par jour.

 

Voici l'article https://www.cannabis.info/FR/Bibliotheque/1109-questions-a-jorge

 

 

Je ne comprend pas trop comment cela peut augmenter le rendement vue que le nombres de lumes total dans journée reste le même.

 

Si quelqu'un pouvait m’éclairer la dessus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien aucun risque pour la présentation on ne te demande pas non plus ton nom prénom et matricule !

Je dit sa pour t'éviter un blocage de sujet et un avertissement, cela serait dommage non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

mais la présentation demandé fait un peu police a mon gout a ça me fait un peu peur.

 

Il n est pas demander la C. identité non plus ;-)

 

Edit : Grilled par Suk et Lacmital .

Trop lent le R4ptoR ,trop lent !

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais que le rendement augmente quand même en gros tu récolte 85% de ce que tu aurais avec une 400w avec 2 200w qui fonctionne chacune leurs tours. C'est quand même avantageux.

Ce que je voulais dire c'est que tu ne récoltera pas plus qu'avec les deux lampes de façon traditionnel. Sa doit bien augmenté le nombre de gramme par watt sinon.

Merci pour le partage A+

 

Oui c'est vrais que le rendement augmente quand même en gros tu récolte 85% de ce que tu aurais avec une 400w avec 2 200w qui fonctionne chacune leurs tours. C'est quand même avantageux.

Ce que je voulais dire c'est que tu ne récoltera pas plus qu'avec les deux lampes de façon traditionnel. Sa doit bien augmenté le nombre de gramme par watt sinon.

Merci pour le partage A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelqu'un aurait il déjà essayer cette technique ?

 

Tous ceux qui utilisent un light rail ont essayé cette technique... C'est le même principe. Il est indéniable que cela fonctionne, après de la à quantifier la chose précisément...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ok merci de vos réponses,

 

Mais alors si je comprend bien le but est de placer deux lampes en les allument chacune leurs tour et donc d'augmenter la surface d’éclairage et donc de plantes aussi comme un light rail ?

ce qui donnerait un rendement un peu plus élevé du a une plus grande surface d’éclairage avec l' équivalant de la consommation d'une seul lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

moi je crois que le rail...c'est bien mieu.

parce que je vois vraiment pas comment les hps pourrais apprécier d'etre on/off 30 fois par jour....les peak d'ampérage ( je sais ^pas si le condo absorbe le coup en entier....mais c'est de l'usure prématuré ...selon moi)

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut

 

 

Effectivement cette technique permet de récolter plus mais c'est aussi le meilleur moyen de gaspiller ses ampoules donc bon...

 

+1 pour l'usure prématurée des ampoules.

 

 

Pour optimiser la durée de vie horticole d'une ampoule ,faudrait jamais l'éteindre^^...

 

C'est pour sa qu'une ampoule HPS utilisée en croissance aura une durée de vie supérieure à la même HPS utilisée en flo!

 

3012e6.jpg

source : jardin d’intérieur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit prescedement, on parle en therme de rendement, 2x200w produit 85% d'une 400W, mais 1erement la durée de vie de l'ampoule diminue conciderablement presque 50% de durée de vie en moins lol bonjour alors le prix de reviens d'achat d'ampoule. 2ement la penetration lumineuse est bien inferieur aussi.

Sincerement je serais plus d'avis alors de prendre une CMH (CMD) 150W qui produit autant qu'une 300w voir presqu'autant qu'une 400W HPS ;-) avec plus de bleu et beaucoup plus de rouge et rouge profond.

Ca serait a tester en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Mouais, honnêtement je suis sceptique.

Les pourcentages et calcul de rendement c'est quand même aléatoire et limite sorti d'un chapeau.

A ce moment là on cultive en 600W et on à presque autant qu'avec une culture de 1000W.

Non sérieusement, déjà qu'à puissance égale les light rail sont sujet à débat mais alors avec 2fois moins de puissance prétendre à 85% d'une 400w pour 200w.

Parce ce que c'est ça, il cultive avec 200w, l'éteint et allume une autre de 200w.

Il ne cultive pas avec 2x200w mais bien 200w d’éclairage (par roulement).

On c'est tous que le ratio va en augmentant avec la puissance d'éclairage (dans une certaine proportion).

 

Je rejoins l'avis de certain : Son but ? Cramé nos lampes pour en vendre plus ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En supposant que la technique aie réellement des résultats allant jusqu’à 85% d'une récolte avec une lampe deux fois plus puissante, alors autant utiliser une lampe deux fois plus puissante et avoir un meilleur résultat... <_<

L'avantage de cette technique est apparemment de faire plus "discret" sur la facture d'électricité et d'avoir un meilleur contrôle de la température/humidité.

 

Ou peut-être que les plus écolos voudrons moins consommer d'énergie électrique pour protéger la planète? :laugh:

(C'est évidement ironique car un écolo ne planterais pas en intérieur... :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites