tache tres bizarre sur les feuilles


Messages recommandés

bojour à tous cannabiculteur!!

 

tout d'abord petite presentation de mon espace:

 

Surface et hauteur de l'espace: 60X60X100

 

- Lampe utilisée: eco 250W

 

- Distance lampe/plante:10cm a peine

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h 6h

 

- Température: jour entre 21 et 24 et nuit 16 17 jsuis en savoie pleine campagne!

 

- Hygrométrie:40% ( il me faut un brumisateur..)

 

- Extraction utilisée:190m3h

 

- Ventilation utilisée:tt petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intraction passive allumé 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

 

·
Fibre de coco

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: COCO MIX PERLITE

 

- Taille des pots: 15 par 15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Gamme platinium, hulmic fluvic pour les racine et depuis une semaine un chouille de grow: ec 0,8

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximatienviron ts les trois jour

 

 

graine: 2 moby dick 2 Amnesia et une cheese

les petites ont pointé le bou de leur nez pour le premier jour de 2013! elle ont donc a peu pres 15 jour de croissance

seulement depuis cinq jours elle ont quasi stoppé leurcroissance!

des taches marron apparraissent et se developpe clairement! les tiges et les tron virent au pourpre,et sur la cime dans le creux des nouvelles pousses se colorent en violet et semble secher legerement

on peut constater egalement que les plantes atteintent ont les feuilles qui tombent legerement.

 

j'ai cherché ds SOS culture mais je dois avouer que ca ressemble à plusieurs cas et je ne voudrai pas leur infliger un mauvais traitement!c'est pourquoi je me tourne vers vous

 

j'ai quelques photos à l'appui qualité corecte on va dire!!!

 

voilà j'espere avoir donné tous les details suffisant!

 

merci d'avance!

stan

post-796074-0-21320700-1358475035_thumb.jpg

post-796074-0-73091900-1358475073_thumb.jpg

post-796074-0-17708200-1358475095_thumb.jpg

post-796074-0-60624900-1358475117_thumb.jpg

Modifié par oxystan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Selon moi, la couleur rougeatre de la dernière photo est due aux écarts de température jou/nuit (t'aurais pu enlever la coquille en bas du "tronc")

 

La couleur rouille ressemble à un cramage, t'aurais pas fait couler un peu de souplette sur la feuille, par inadvertance ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oxystant

Je ne m'y connais pas encore super bien en cannabiculture (1 an à mon actif), et je ne suis pas en in. Toutefois, il me semble que tu y es allé un peu vite pour engraissé tes petites ... L'été passé alors que ma plante faisait déja 35-40 cm j'ai voulu lui donné un ptit boost, un bête engrais, mais c'était déjà trop pour elle ... Si tel est ton problème, solution : arroser à l'eau claire jusqu'à ce que ça reprenne correctement ^^ Mais attends d'autres conseils, les miens ne valent peut-être pas grand chose ...

 

ciao et bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Indiquez le substrat utilisé: COCO MIX PERLITE

 

Plus précisément ? C'est quoi exactement.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Gamme platinium, hulmic fluvic pour les racine et depuis une semaine un chouille de grow: ec 0,8

 

T'as mis quoi, quand et à quelle concentration ?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximatienviron ts les trois jour

 

Combien tous les 3 jours ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

BJR

je pense a une carence en phosphore (bible jorge cervantes)

 

- un manque de phosphore cause un ralentissement important de la croissance .

,Les feuilles sont plus petites , d'un vert bleuté et souvent tachetées .

Les tiges , les pétioles et les nervures principales tournent au rouge violacé en commencant par la face inférieur des feuilles .

Le rougissement des tiges et des nervures n'est pas toujours prononcé .

La pointe des feuilles des feuilles les + agés prennent une coloration noir et se recroquevillent .

Les feuilles sérieusement ateinte développent de larges taches nécrosées d'un noir violacé .

Ces feuilles vire ensuite vers une TEINTE BRONZE aux reflet violacés , se dessechent , vrillent , et tombent.

 

VOILA enfin je dis je pense mais c'est sur :o

 

+ fréquence de ces problème quand :

-ph sup a 7 (entrave absorption de phosphore)

-sol acide (ph inférieur a 5.8) ou sur chargées en zinc et fer

-quand le sol a fixé des phosphates (liaisons chimiques) < pour cela je ne c'est te donné plus de précison :D

 

GOOD search et bon :culture::fumette: tout ca en :music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et merci pour vos reponses, je reviens aujourd'hui de chez un pote qui m'a donné un bouquin extra!! billy boys tuas raisons il est bien complet jorge cervantes!! j'ai appris beaucoup de choses!!

pour le cou je leur est changé leur substrat en m'assurant qu'il soit à un bon PH

 

au niveau des engrais par litre je mets 1,5ml de grow 1ml d'hulmic fluvic integral et 1ml d'enzimax je leur donne ca depuis le debut je veux pas les agresser

je les arrose tous les trois quatre jour

 

pour l'hygro oui c'est une urgence! et la coquille ca n'a rien de grave!!!

 

bon bhein c'est pas le tout mais ces petites ont une maman qui elle est deja tte seche!!

merci encore pour vos conseil! :fumette: et au dodo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.