[résolu]feuille atrophiée a moitié symétriquement


Messages recommandés

salut à tous ma plante se porte trés bien par contre j'ai quelques feuilles qui poussent bizarrement genre la moitié symétrique qui est abimée et d'autres entière mais du même coté de la fleur

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

Variété: haze

 

Age: 5 semaines

 

Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 1 vieille et 3 jeunes feuilles

 

Date d'apparition du problème: 1semaine environ

 

Evolution du problème et de la plante: la plante va bien et le problème persiste sur certaines nouvelles feuilles mais pas toutes...

 

Selon le type de culture

 

Indoor (en placard):

Surface et hauteur de l'espace: 1m2 sur 2m hauteur sans placard[/font]

 

Lampe utilisée: hps 400w double spectre

 

Distance lampe/plante: 40 cm

 

Cool tubée ou non: non

 

Cycle lumineux: 18/6

 

Température: 22° hors lampe 25 dessous

 

Hygrométrie: 60%

 

Extraction utilisée: renouvellement de l'air par ouverture de porte

 

Ventilation utilisée: 2 petits ventilo à pince et un gros dirigé vers le haut

 

Cycle d'extraction et de ventilation: permanent

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

Taille des pots: 11 L

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

biogrow, alga bloom, green sensation

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: uniquement quand le substrat est totalement sec... j'arrose abondamment (1L50)

 

 

voici les photos :

 

ici on peut voir la couleur de la feuille

 

post-796783-0-71350100-1358423868_thumb.jpg

 

 

ici on voit dans la partie plus claire comment ca évolue, la feuille en premier plan a gauche aussi

 

post-796783-0-78657900-1358423879_thumb.jpg

 

 

 

quelqu'un sait ce que c'est ?

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ok c'est fait.... je pensais peut être un problème de ventilation...

 

En effet cela arrive fréquemment si le ventilateur souffle directement sur les feuilles, celle-ci se déshydratent. Si c'est le cas chez toi, modifie l'orientation du ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Extraction utilisée: renouvellement de l'air par ouverture de porte

 

ce n'est pas bon il faut un bon renouvellement de l'aire dans ta box .

 

en fait je pense plutot maintenant à un problème génétique.....

 

non ça n'a rien a voire un problème génétique ne donnerai pas ce genre de stigmates .

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: uniquement quand le substrat est totalement sec... j'arrose abondamment (1L50)

 

ce n'est pas assez précis il nous faut une fréquence moyenne .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Abra....

 

je n'ai pas de box, ma chambre est une pièce de 9m2 avec 1m2 de culture et actuellement uniquement 3 plantes et 18 boutures. Ma première récolte s'est super bien passée mais bon c'était peut être pas le même climat donc.

 

Le soucis c'est que je ne souhaite pas faire de trous dans les murs et laisser la porte ouverte pose un problème pour la nuit. je la laisse ouverte pendant le jour...

 

je vais reflechir pour trouver une solution...

 

Pour la génétic et bien je n'en sais rien, en tout cas la feuille pousse comme ca sans détérioration, juste comme ca et juste sur un coté d'une pousse.... jusque là ca n'a vraiment pas l'air d'affecter la plante.... je vais voir comment ca évolue

 

Sinon j'arrose tous les 3 jours 1l50 d'eau....

Modifié par LA PEPITE
aération du texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour à tous.... ma plante a maintenant 8 semaines et j'ai une feuille qui commencait à jaunir sur les pointes et puis ca vient de toucher 2 autres feuilles juste à coté.... d'après les breeders il reste encore entre 2 et 4 semaines à ma plante pour la maturité.. donc si on considère qu'ils mettent le minimum ca se trouve encore plus longtemps..... les conditions de ma pièce n'ont pas changées à part que j'ai chané le reflecteur j'ai pris un double wings que j'ai placé à 45cm des plantes et je suis toujours en 400whps.... les têtes sont à peine gonflées et les trichomes translucides.... je ne pense pas qu'elle rentre en maturation c'est encore loin..... Pour l'engraissage quand j'ai vu la première feuille j'ai diminué le taux de alga bloom et green sensation.... donc je comprends pas ce que c'est... Voici quelques photos

 

 

post-796783-0-02890000-1359966940_thumb.jpg

 

 

et voici la plante en général

 

post-796783-0-91240500-1359966959_thumb.jpg

 

 

il faut ajouter aussi que la plante a subit une anthracnose à 45 jours de croissance qui a été arrétée au 49ième jour donc pas trop de dégats les feuilles abimées ont été coupées, la ventilation améliorée et il n'y a plus d'évolution depuis...

Peut être le double reflecteur y ait pour quelque chose ? le vendeur m'a dit que parfois à l'intersection des ailes il y a un surplus de lumière qui peut faire bruler en quelques endroits .. Et justement ces feuilles se trouvent pile poil au milieu en dessous de la lampe... Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide....

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur tes derniere photo sa ressemble a une sur-fertilisation !

 

Du bio grow a flo + 8 semaine :o !

Stop le pour passé uniquement au bloom deja sa devrait baissé ton EC, et a se stade les plante on moin besoin d'azote que durant la cro alors celui qui a dans le bloom devrait leur suffire ;)

 

En tout cas rien de bien méchant pour le moment, rince avec deux ou trois arrosage a l'eau seulement et repart sur un engraissage normal 1 fois engrais 1 fois eau.

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien... effectivement je vais arrèter le biogrow à ce stade........ je crois que j'ai dû me gourrer dans les dosages d'engrais dernièrement.... Pourtant au dernier arrosage j'ai diminué de moitié mais peut être ca suffit pas il faut rincer entièrement.... Ok merci topic clos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.