besoin d'avis probleme programateur!


Messages recommandés

alors bonjour,

j'ai posté récemment pour des problèmes de température et j'ai donc racheter un programmateur pour mon radiateur mais comme il ne convenait pas pour les réglages,

j'ai echangé celui de la lampe avec le dernier et jusque a hier tout fonctionnait après vérification .

 

ma lampe devais s’éteindre a 5h30 je suis a flo +6 donc en cycle 12/12 et mon minuteur tout neuf a lâché donc je m'en suis rendu compte trop tard vers 13h que lampe ne s’était pas eteinte...

 

je voulais savoir si vous pensé que mes plantes sont foutu ou pas... ???

 

j'ai 1x "grappe gum" et 1x "criminal+" de "ripper seed"

 

j'ai 1x "blue cheese" de "barney's farm"

 

j'ai 1x "strawberry blue sour diesel" de "the devil sharvest seeds"

 

j'ai 1x "dantxugum" de "gualuka"

 

le tout féminisé donc aucune regular et elles ont eu 3 semaines de croissances

 

je suis désolé pour le post en vrac mais c'est que a cause de ça je veux perde le moins de temps possible a savoir

 

si je doit abandonnée mes plante pour démarré une nouvel culture immédiatement ?

ou

 

est ce que je doit attendre en espérant ne pas voir une belle paire de boule sur mes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important n'est pas le 12/12 par jour mais les 12h de nuit d'affilées.

 

par exemple :

  • si tu choisis un cycle de 7 jours par semaine tu règles ton programmateur sur 12h de jour /12h de nuit (cas des programmateurs mécaniques)
  • si tu choisis un cycle de 5 jours par semaine tu règles ton programmateur sur 21h36 de jour /12h de nuit (cas des programmateurs électroniques)
  • si tu foires ta prog de jour, essaies de respecter les 12h de nuit.
  • si tu foires ta prog de nuit, flagèles-toi les testicules avec des orties et ça devrait aller :-)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

merci pour la réponse, en faite je ne l'ai pas foiré c'est mon programmateur "mécanique" qui a carrément lâché.

Il est correctement régler et tout j'avais fait le test hier soir pour etre sur qu'il s'eteigne.

sa fonctionnait mais la j'ai beau passer sur "on" ou "off" bas sa reste constament allumé et le bouton sur le coté est bien sur le minuteur.

 

du coup c'est la faute a pas de chances.

 

"si tu foires ta prog de jour, essaies de respecter les 12h de nuit."

 

Tu entend par la que je doit décalé mes cycle jour pour laisser mes 12h de nuit ?

 

ma lampe s'allumait a "17h30" donc comme aujourd'hui j'ai eu ce problème de programmateur ma lampe s'est éteinte a "13h" voir "13h30"au lieu de "5h30" ce matin donc si mon calcul est correct je doit régler l'allumage pour 1h30 du matin c'est bien ca

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super merci beaucoup je vais procédé comme ça alors !

 

Est ce que je doit surveillé un quelconque stress de la plante de cette manière ou elle ne vont pas le ressentir du simple fait qu'elles auront eu leur 12h de nuit?

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi je n'ai pas bien compris tu veux dire revenir a mes heures d'origine

 

petit a petit revenir a 17h30 pour l'allumage et 5h30 pour l'extinction de ma lampe ?

 

comment me conseil tu de procédé?

 

 

cycle de 14h de lumiere pour 12h de nuit jusqu'au retour a la normal ?

 

ou

 

le mieux est tout simplement me faire a ces nouveau horaires en laissant simplement un cycle 12/12 en rallumant ma lampes a 1h30?

 

en sachant que je suis en plein stretch flo+6

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est toi qui voit ... ça dépend de ton matos ... si t'as une hps 1000W je te conseillerais d'allumer pendant les heures creuses :-)

en gros quoique tu fasses, fais le en douceur.

et vérifie quand meme les coucougnettes :-)

Modifié par XL05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi yes mais je n'est pas d'heure creuse chez moi :(

 

je suis en 400w hps mais en faite j'avais réglé lampe allumé la nuit pour faire en sorte qu'elles tiennent les températures je suis mal isolé...

ok donc je vais voir tout ça et MERCI pour le coup de main l'ami tu assure parce que total stress pour moi lol

pas habitué au galère mais en ce moment je suis abonnée ;)

 

j'aurais été embêter de redémarrer une nouvelle culture en sachant le temps qu'on y consacre avant de pouvoir goûter le fruit de notre travail ;) grace au conseil des autres aussi mais sa chute faut pas dire :P

hihi merci pour l'aide apporté je vais garder un oeil sur elles en cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Change ton programmateur et recale le sur 12/12 à la plage horaire qui te conviens, et continue comme si de rien n'était. Par contre veille a ce que cela ne se reproduise pas trop souvent, sinon tu auras un retard de floraison important et une perte de production de l'ordre de 20/30%.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en suis procuré un nouveau mais merci quand meme :) je l'ai testé pour le moment il est fonctionnel donc je fait branchement bientot et demain matin verification de l'extinction

 

j'attend 1h30 pour branchement et allumage pour leur laisser les 12h nocturne j'ai fait défilé 8heure sur mon minuteur pour que sa s'eteigne a 5h30 ensuite allumage a 17h30 et retour a la normal au cycle 12/12

 

me corriger si j'ai fait erreur dans la manipulation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors pour le moment je n'observe pas trop de stress et au niveau des sexes ça a l'air ok pour le moment je jette un petit coup d' oeil tout les jours et je n'ai rien remarqué de grave j'ai des sexes qui me paraissait une petit peu bizzare que je surveille tout de meme

 

je suis retourner a mes heure d'origine en laissant bien les 12h de nuit voili voilou merci a vous pour le cou de pouce ;)je suis desolé je ne peut fournir aucune photo l'appareil est manquant et je ne veux pas les prendre avec l'iphone

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.