bigmojo 0 Posté(e) janvier 15, 2013 Partager Posté(e) janvier 15, 2013 (modifié) Fiche Diagnostic - Variété: Super Skunk - Age: Cro +39, Flo +9 (rempoter a cro +30 en pot de 6 litres) - Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, et ça continu a monter - Date d'apparition du problème: Cro +28 - Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles jaunes de la pointe vers le centre et après les pointes passe au marron et crame complètement. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: box 60*60*150 (4 plants dans la box) - Lampe utilisée: ampoule croissance 250 W - Distance lampe/plante: 35 - 40 - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température:16 nuit, 26 jour - Hygrométrie: 35 - 50 - Extraction utilisée: extracteur de gaine intra 100 vko extra 125 vko - Ventilation utilisée: petit ventilo acheter au grow shop - Cycle d'extraction et de ventilation: extra/intra : 24/24 | Ventilo : plein temps en jour | 15min/45min la nuit. Terre - Indiquez le substrat utilisé: all mix - Taille des pots: 6 litres (4 plants dans la box et tous le même problème) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai arroser une seule fois avec du grow a 1ml/L (0.25L) et du bloom a 1ml/L (0.25L) il y a 4 jours (flo+5), car je pensai a un manque vu que je suis en période de stretch. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5 L tous les 3-4 jours Je tiens a préciser que les 1er feuilles jaunes sont apparues a cro+28 au début je pensai a un sur arrosage donc me suis pas trop inquiété. Je les ai rempoter à cro+30 ds des pots de 6 litres et 2 jours après je suis parti une semaine donc je les ai arrosé avec 1.5L d'eau clair. Quand je suis revenu tout était nickel, pas plus de feuilles jaunes qu'avant, je les ai arroser avec 0.5L d'eau clair et je suis passer en Flo. De la période de rempotage a la flo le problème n'avait pas trop progresser mais depuis le début de la flo à maintenant (9 jour), ça c'est rependu très vite sur les feuilles plus hautes. Merci d'avance de m'aider pour ma 1er indoor. Pièces jointes : (j'ai pris en photo la plante la plus toucher par le problème) Modifié janvier 15, 2013 par bigmojo Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 16, 2013 Partager Posté(e) janvier 16, 2013 Bonjour, de quel marque d'engrais s'agit t-il? cette précision nous permettrais de connaitre les concentrations des produits utilisé. Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmojo 0 Posté(e) janvier 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2013 J'ai mis une seule fois du bio thrive grow et du bio thrive bloom (General Organics) a raison de 1ml/L et en arrosant chaque pot de 0.25L de mélange grow et 0.25L de mélange bloom. J'ai fais ca ya 4 jours car je pensait a une carence. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 16, 2013 Partager Posté(e) janvier 16, 2013 (modifié) Salut, Même s'il s'agissait d'une carence, tu as rempoté donc 2 semaines après tu ne devrais pas être en carence avec du all mix... Je pense vu ce que tu dis : - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5 L tous les 3-4 jours Je les ai rempoter à cro+30 ds des pots de 6 litres et 2 jours après je suis parti une semaine donc je les ai arrosé avec 1.5L d'eau clair. Quand je suis revenu tout était nickel, pas plus de feuilles jaunes qu'avant, je les ai arroser avec 0.5L d'eau clair et je suis passer en Flo. Je pense que tu es en sous arrosage depuis un moment et l'arrosage à l'engrais juste après rempotage n'a pas dû améliorer les choses. Je te conseillerai d'arroser à chaque fois avec 1.5L comme tu l'as fais y'a 2 semaines. N'utilises plus d'engrais non plus pendant une bonne semaine. Tu es plus en excès là (pointes cramées)... A+ Modifié janvier 16, 2013 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité one.two Posté(e) janvier 16, 2013 Partager Posté(e) janvier 16, 2013 'lut Pour ma part je crois distinguer un surarrosage , pis 1,5L pour un 6L c'est trop , on arrose à 10/15% du volume du pot soit 60/80cl N'utilises plus d'engrais non plus pendant une bonne semaine. Tu es plus en excès là (pointes cramées)... Il me semble que ce conseil n'est pas trés bon , le allmix n'est pas vraiment adapté au stretch , il lui faut + de nutriments. (de plus tu as rempoté il y a 18 j , dans seulement du 6L et tous sa en plein stretch...) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 16, 2013 Partager Posté(e) janvier 16, 2013 Slt, Avec 35% d'hygro et 26°... 50cL tous les 3-4 jours je vois pas trop comment sur arroser... En plus en regardant la photo en bas à gauche on voit que le terreau est bien sec. . Les signes du sur arrosages ressemblent à celui du sous arrosage. Seul l'aspect de la terre et le poids du pot peuvent nous dire duquel il s'agit. Et pour ma part vu les photos et les quantités d'arrosage c'est clair pour le sous arrosage. Les préconisations que je connais pour l'arrosage sont plus de l'ordre de 25% que 10%... Je viens de faire un arrosage énorme (jusqu'à avoir du drain) pour entamer le rinçage de mes plantes en pot de 3,6L. J'ai mis près de 1.5L dedans alors que certains ont du drain à partir de 50-60cL pour la même contenance. Bien sûr de telles quantités ne sont pas à mettre à chaque arrosage car ils lessivent la terre et chassent l'oxygène. Mais c'est pour dire que 25% est bien un minimum pour humidifier convenablement la terre. Quand une terre sèche trop ou n'est pas assez humidifiée, elle devient hydrophobe et n'a plus la capacité de retenir l'eau. Or les plantes ont besoin d'eau pour absorber les nutriments... Donc si on arrose pas assez, les carences arrivent plus vite mais ce n'est pas pour autant que les nutriments ne sont pas présents dans la terre. Et si on engraisse par dessus alors c'est le cramage assuré... Ensuite le All mix s'il vient de chez Biobizz, plagron et compagnie est fait pour assurer 2 à 3 semaines de vie de la plante. Voilà pour appuyer ce que j'ai écrit au dessus. Mais ce n'est qu'un avis personnel... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité one.two Posté(e) janvier 16, 2013 Partager Posté(e) janvier 16, 2013 re c'est vrai qu'en regardant mieux , le terreau ne parait pas détrempé... par contre la quantité d'arrosage conseillée est bien 10/15% Toto fais que le répéter^^ Du coup 50 cl c'est bon , j'avais lu 1,5 arf l'arrosage c'est vraiment au poids du pot comme tu dis. Re par contre , le all mix utilisé lors du stretch s'appauvrit trés vite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmojo 0 Posté(e) janvier 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2013 Déjà merci pour vos réponses ... c'est vrai qu'au début du problème je penchais pour un sur arrosage car vers cro+10 à +20 j'arrosai un peu sans bien calculer la quantité d'eau, mais après le rempotage et l'arrosage a 1.5L car je partait une semaine, je fais super gaffe, c 0.5L par pots avec ma bouteille graduée et tt. La ça fais 5 jours sans arroser alors que j'avais mit que 0.5L. Je veut arroser mais le problème c'est que dès que j'arrose, ça draine directe. Donc je viens de les mettre dans une bassine avec l'eau qui arrive presque a la moitié des pots. j’espère que ça ira.... Je peut couper les pointes des feuilles abîmées et carrément couper les feuilles toutes jaunes ? Sinon vous pensez que je peut engraisser dans une semaine avec du bio grow et bio bloom ? ( J'ai du bio Bud aussi -__-) Voici comment elles étaient le 23 décembre... On peut voir que la super skunk 2 au milieu commence a avoir ses 1er feuilles jaunes. Depuis, les 3 super skunk sont des femelles, une inconnue mal que j'ai viré et une autre inconnue qui c'est pas declarée. Encore merci. Si ya d'autre avis je suis preneur, et surtout n'hésitez pas a me pourrir si je fais des conneries lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 16, 2013 Partager Posté(e) janvier 16, 2013 Si ça draine dès que tu arroses, c'est parce que comme je l'ai expliqué au dessus, le terreau trop sec devient hydrophobe (il ne tolère plus l'eau) et ne peut donc plus l'absorber. L'immersion est la technique la plus efficace pour remédier à ce problème. En plus cela te permettre de connaitre le poids de tes pots une fois imbibés. Pour l'engraissage, même si comme le dit one.two le stretch est très gourmand en nutriments, j'attendrai un peu qu'elles se soient remises pour recommencer. Surtout que le dernier a seulement 4 jours... Et comme on dit, une carence se rattrape mieux qu'un excès! De toute façon, je pense qu'après ton immersion tu vas pas arroser avant 5-6 jours.... Peut-être commencer l'engraissage à petite dose suivant comment elles se portent à ce moment. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmojo 0 Posté(e) janvier 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2013 (modifié) Ok, encore merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution... Les pots immergé et égoutté pèsent 3.4 kg~ Modifié janvier 17, 2013 par bigmojo Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmojo 0 Posté(e) janvier 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2013 (modifié) Salut a tous, je viens vous donner des news de mes petites super skunk fem. Alors après mon gros arrosage, je les ai laissé 5 jours sans arrosage. Au début j'ai pas trop eu de résultat, alors me suis dit : faut le temps. Pour les 2 moins atteintes ça a l'air d'aller mais les jeunes feuilles qui poussent près du tronc jaunissent. Pour la plus toucher, ça a continuer à monter et a toucher les feuilles de plus en plus hautes. Donc je les ai arroser le 21 (ya 3 jours) avec 33cl bio thrive grow et 33 cl de bio trhive bloom à 1ml/L. (donc 66cl de mélange par pots) j'ai aussi viré la plante de graine inconnu qui était un mâle. Je c pas si ça va continuer a monté pour la plus toucher ? j’espère pas... en cas je vous tiendrai au courant. J'ai une petite question, c'est mon 1er indoor : Ma plus grande plante fait 42cm de haut a Flo+18, et la lampe est a 30 cm, je peut la monter encore de 30 cm mais pas plus. Vous pensez que les plantes vont encore beaucoup grandir sachant qu'il reste 32 jour de flo d’après sensi seeds ? car il me faut minimum 30 cm entre le haut de l'apex et l ampoule. (ça ferait des plante de 70 cm) Place au photos : (a savoir que j'avais coupé toutes les feuilles complètements jaunes et couper les pointes jaunes/marrons des moins atteintes) La moins touchée : La plus touchée : Et la moyennement touchée : La box : Je pense les arroser demain à l'eau claire, ça fera 4 jours depuis le dernier arrosage. Voila, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. Modifié janvier 25, 2013 par bigmojo Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmojo 0 Posté(e) janvier 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2013 (modifié) Bonjour, je suis désespéré, mes plantes continues à jaunirent alors que j'arrose tout les 4-5 jours avec l'eau du robinet qui repose au moins 4 jours. J'ai engraissé 2 fois avec bio grow, bio bloom et bio bud en suivant le tableau de GHE, à savoir 1ml/L pour grow et bloom et 3ml/L pour le bio bud. Ma température est montée vers les 29° ces 2 derniers jours, alors j'ai remonter l'ampoule et 16 à 17° la nuit. L’humidité tourne vers les 35 - 40 % je suis à 23 jours de flo, les feuilles les plus atteintes tombent toutes seules à peine on les touchent, j'ai aussi remarqué que une ou deux racines sortaient en haut au niveau du tronc donc j'ai remis du terreau par dessus (all mix ~1,5 cm) et maintenant je commence à voir des petits trous dans quelles feuilles (jeunes ou vielles). Une feuille avec des petites taches. Une feuilles qui jaunie. Photo d'ensemble et une par une. Sinon pour les Buds principales ça a l'air d aller. S'il vous plait aidez moi -___- c'est ma 1er culture et je voudrai vraiment sortir un petit quelque chose avec l'argent que j'ai lâché..... Merci d'avance. PS : voila à quoi ressemble les feuilles les plus touchées. Modifié janvier 29, 2013 par bigmojo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) janvier 30, 2013 Partager Posté(e) janvier 30, 2013 Bonjour, Je pense qu'elles étaient en sous arrosage au début et donc en carences ( c'est par l'eau que la plante se nourrit) aprés, quand tu arroses avec engrais faut pas que en mettre 0.25 L ! faut arroser autant que quand c'est à l'eau claire...ce qui explique les carences maintenant. Continue l'engraissage suivant le tableau ou ce qui se dit sur forum (je connais pas cette gamme) 1 fois sur 2 ou 3 ca devrait aller... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés