1er JDC - HomeBox 400/terre - MasterKush


Messages recommandés

C+3

18/01/2013

 

Infos:

 

-aucun arrosage

-le développement des plants continue son accroissement

-je n'ai toujours pas utliser d'engrai (ghe flora) ni diamond nectar ou bioroots (j'attends c+7) <<- qu'en pensez vous ?

-climat: jour 24-26° et 60-70% / nuit 19-22° et 80-90%

 

Question(s):

 

-j'aimerai rempoté dans des pots des pots de 6-7 Lt. j'attends c+7 ??

 

-Pour diamond nectar et bio roots à c+7 je peux les melanger à mon eau ph 6.5 avec 1 arrosage engrai et 2 arrosages eau simple ? (1/3 histoire que mes racines se re nettoient à chaque fois et qu'elles assimilent bien ces additifs?

 

-Qu'est ce vous en dites ?

 

Et les photos:

post-794009-0-81063900-1358578530_thumb.jpg

 

post-794009-0-78633800-1358578545_thumb.jpg

 

post-794009-0-80120600-1358578555_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a peu près au même stade que toi mais sous LED (enfin avec 5 jours de plus), et j'ai rempoter, généralement j'attend l'apparition de la troisième feuille pour le faire, comme ça je sais qu'il y a pas mal de racines pour maintenir la motte de terre et ensuite, la tige est plus solide qu'avec juste les cotylédons.

Par contre, j'ai un une taille de pot intermédiaire, faite à partir de bouteilles de coca coupées ^^ c'est des pots de 1 litre

 

Tes pots, ont l'air d'être des pots en fibre bio dégradable non ? Si c'est le cas, je les ait utiliser aussi, par contre je sais pas ce que tu en pense, mais j'ai l'impression qu'ils absorbent toute l'eau et font sécher la motte trop rapidement

En tout cas

Il faut quand même l'enlever pour rempoter si c'est le cas, parce que ça a tendance à bloquer la croissance racinaire!

 

Rempotage à cro +7 ca dépendra de l'avancement ;)

Et puis je me pose dans un coin de ta box aussi, histoire de bronzer un petit peu !

Et du coup je donnerai mon avis a cro + 7 héhé

 

Par contre pour tes questions au niveau des engrais aucune idée, j'y vais un peu au tâtonnement pour ça, je préfère répondre au besoins que de les anticiper ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Hi Nigga ! :fumette:

Je te conseillerais aussi de rempoter a c+7 histoire d'enterrer un peu ces tiges , parce qu'elles me paraissent bien haute...

Pour les engrais negro ,perso moi j'ai engraissé hier mais léger.. après je compte rempoté d'ici 2/3 jours (c+ 7/8) dans des pots de 3L.. et j'arroserrai à l'eau clair ph :6.4 pendant 5/6 jours et de la je "re"commencerai mon planning.

J'espere t'avoir aidé frero !

:yeah: West Coast is Here ! :yeah:

Mon Jdc ... si tu as le temps

https://www.cannaweed...-jones-inconnu/

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+4 et C+5 ( ça commence à devenir interessant ^^ )

 

19/01/2013 premier arrosage après 4 jours sans une goute d'eau étant donné que le climat de la box + les pots spéciaux en fibre + etc.. favorisent très bien le développement des plantes.

 

J'ai arrosé avec, en plus de mon eau à ph 6.5, du diamond nectar. Je vous rappelle que mon terreau étant du lightmix pour ma cro avant rempotage où là j'utiliserai du growmix.

 

Climat: t°: 24° jour - 19° nuit / hygro:70-80 % jour - 80 - 90 % nuit.

 

20/01/2013 surprise en rentrant du weekend, je m'apperçois que le nectar à fait effet entre hier et aujourd'hui. Effectivement mes plantes ont très bien grandies et pétent la forme. Jugez en par vous même:

Modifié par WestSide69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la compagnie !!

 

La lumière est éteinte (à 6h du mat elle s'éteint) et surprise elles ont encore grandi de ouf !! Toujours aucun arrosage, j'attends de voir demain comment la terre sera pour le moment 1 arrosage tous les 4 jours ç'est plutot pas mal comme config.

 

Je drop une ptite photo avant d'aller au boulot !

 

Modifié par WestSide69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

enterre les un peu plus quand tu les rempoteras histoire de camoufler cette longue tige (en+ elles te feront des racines dessus)......tu veux les planter rapidement pour que le pot ait bien le temps de se dégrader? tu peux encore attendre un peu.....

mais au fait(attention c'est juste une blague belge faut pas le faire) quand t'en sera à ces stades n'oublies pas de malaxer les racines :lol:

 

au smoke test

dans 3 mois et quelques lol

ce sera l'occaz de donner un avis objectif sur ma weed......

enfin on en reparle.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Negro a ce qu'il parait c'est pas bon d'arroser avant ou pendant la nuit... enfin c'est ce qe j'ai entendu ,et pour le rempotage je voulais le faire ojd mais laiss teomber man jai arrosé hier , j'ai peur de tout niquer .. j'prefere etre patient mais sur ton ca je serais toi je rempote sans arroser...et j'attend un peu avant de ré arrosser;

Peace frero

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont pas dans des pots en tourbe?

 

Yes papa, elles sont bien dans des pots en tourbes ou fibres !!

 

Negro a ce qu'il parait c'est pas bon d'arroser avant ou pendant la nuit... enfin c'est ce qe j'ai entendu ,et pour le rempotage je voulais le faire ojd mais laiss teomber man jai arrosé hier , j'ai peur de tout niquer .. j'prefere etre patient mais sur ton ca je serais toi je rempote sans arroser...et j'attend un peu avant de ré arrosser; Peace frero

 

Yes man, je l'ai lu une fois ou deux mais c'est ma 3 session et j'ai toujours arrosé dès que la lampe s'éteind ! Je sais pas ça m'a l'air good, non ? Pourquoi tu arroses quand toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

arrose de jour comme de nuit tant qu'elles en ont besoin.....

t'aurais pu attendre un peu avant de la rempoter histoire qu'elles se développent plus.

c'est plus facile de gérer l'arrosage dans des ptits pots....

mais tu craignais peut-étre que la tige casse?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+7

 

22/01/2013

 

Alors j'ai bel et bien rempoté mes plants dans des pots de 6/7 Litres à 3/4. Et oui j'ai que 3 styles de pots : pots en tourbes/fibres pour la première semaine de cro ; pots de 6/7 litres ; et des pots de 11 litres.

Comme j'en ai trop dans ma box pour cette session, les pots de 11 litres j'oublie LOL.!!

 

Donc je reviens à cette journée chargé pour mes p'tites louloutes, lorsque j'ai rempoté, j'ai pu constaté pour la totalité des plants de belles racines qui sortaient des pots en tourbes (plutôt bon signe en ce qui concerne diamond nectar ^^). J'ai utilisé du groxmix comme terre pour la suite de l'histoire ;). Je n'ai pas arrosé car déjà fait ce matin à l'eau clair ph 6.5 sans additifs. J'ai bien enterré les tiges car c'était un peu "too much" à mon goût.

 

Climat jour / nuit:

temp.: 26°/18°C

hygro.: 70% / 90%

Brumi: 24h/24h

intra active: 15min ON / 15 min OFF

Ventilo rasta ^^: 15min ON / 15 min OFF

extra passive

 

Dites moi vos impressions les gars/nanas plz, c'est toujours bon de lire les infos des uns et des autres !!

 

Et biensur les photos (sorry pour la qualité):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.