faire du bio pour étre beau par my keul [400w][biobizz][terre][chauffage][industrial plant][northern light][1m2][palissage][indoor]


Invité my keul

Messages recommandés

-L'sujet dans l'sujet-

ou comment dire que j'aurais pu ouvrir un autre jdc.......

 

 

1-/L'introuduction

 

donc voila c'est pas super bio de commencer un sujet par "donc" mais on va dire qu'on s'en fout et que j'avais écrit d'autres trucs avant..... là!

bon ça a germé dans ma téte en parlant avec un adepte de la cuisine chinoise( ;-) ) et j'me suis éxécuté.....

quand on pense à un truc faut vite le faire avant d'oublier!!! surtout si un peu comme nous tous vous vous en mettez plein la courge(gaffe aux éxplosions lol)....

 

 

 

2-/l'principe ou l'but

 

mon objectif est de voir avec quel engrais les plantes poussent le mieux dans le même climat (avec ceux que j'ai a disposition y en a peut-étre des meilleurs)).....j'ai 3 boutures de nl à C+35 et 3 gammes/types/marques d'engrais différents à savoir metrop pseudo minéral se raprochant du chimique, biobizz engrais sois disant bio on va dire organique, et du guano marin 100%bio sans aucune contrefaçon(oui c'est un garçon...)....j'y ai tjrs mis que de l'eau sauf la dernière fois(j'avais fait bcp de métrop lol j'en ai mis de partout même dans les plantes de la maison et de ma cour)....

 

 

 

3-/ des photos..... pasque quand mykeul écrit bobo la téte...(lui aussi il se perd parfois ct'explorateur de la lune)

 

les 3 gammes d'engrais

post-796438-0-76751600-1358955549_thumb.jpg

je vous fait quand même les présentations(et oui on est bien élevé)

à gauche metrop composé de MR1 (NPK10-40-20) de callgreen (N15-CaO22.5) et du traditionnel acide nitrique(hesi je sais le une chaussure marron une chaussure noire mais j'suis pas arrivé à trouver le ph- de la même marque) pour la croissance je l'ai cité car lui aussi crée de l'ec

 

au milieu le biobizz avec bio grow,fish mix,root juice,bio heaven et alg a mic comme ça si ça pousse moyen on pourra pas dire que j'ai oublié quelque chose

 

et à l'extrème droite la merde(pour ne pas changer), pardon je voulais dire le guano marin (NPK13-8-2) :-P

ptite photo qui sert à rien

post-796438-0-76582100-1358956117_thumb.jpg

 

 

 

 

4-/ les plantes(oui parlons en un peu pour changer)

donc 3 boutures qui ont du mal à se mettre dans le bain

il y en a une qui est un peu plus développée que les autres d'office j'ai choisi de lui mettre le guano histoire d'étre sur que ça pousse pasque c'est quand même juste du caca d'oiseaux ayant mangés que du poisson!!! d'ailleurs dans la boite t'as aussi quelques plumes.... fun pour se les foutre au c....l en attendant que ça pousse.

aprés les autres sont plus ou moins équivalentes

j'ai volontairement pris la plus pourrie pour lui mettre du metrop.

je les ai numérotées de 1 à 3 la photo qui suit vous montre tout mon blabla en images

post-796438-0-56952500-1358956463_thumb.jpg

 

 

4-1-/ metrop

ph5.7 ec6 ( aujourd'hui, merci l'eau de pluie)

je rincerai à l'eau de pluie

 

4-2-/biobizz

3ml/l de root juice + 1ml/l d'alg a mic + 2ml/l de biogrow(aujourd'hui)

je ne mélange pas le bio heaven, je rince avec vu qu'il contient des enzymes,ne colore pas des masses la flotte et n'a pas de npk dans des valeurs élevées c'est tout des 0.quelque chose

si je met du fish mix je vous le dirai ça marche pas mal mais ça pue grave j'évite d'en mettre...

j'ai pas envie d'y tremper mes testeurs dedans mais je vous ferai bien ça un de ces 4

 

4-3-/le guano

j'ai saupoudré le dessus de mon pot avec 2 cuillérées à café de cte poudre à plumes ensuite j'ai travaillé la terre à l'aide d'une fourchette sur une profondeur d'un cm histoire de mélanger le tout....et j'ai arrosé à l'eau de pluie

 

arrosage des plantes

un mug(tasse à café +ou- 250ml) par plante....

et voila!!!

 

la suite dans les jours qui suivent.....

 

demain je repasse mon code aprés une anulation de permis que j'ai eu juste avant cet été...j'espère que je vais l'avoir!!!!!

 

allez bisou et achetez pas de moto c'est un piège à con.....même si c'est trop bon ;-)

 

 

Ce message à fait du bien pasque j'ai commencé ton JDC il y a quelque minutes et javais beaucoup de mal a te suivre mais la:

Nickel je comprend mieux!

 

Je pense que tu devrais utiliser ton Métrop!

C'est un des meilleurs engrais je trouve( le papa l'utilise chez moi;) )

Bref je me pose pour la suite.

 

Tchuss :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut staive c'est sympa de postrer petétre un peu tôt pour les bières mais prends un gateau (un pour moi un pour toi mdr)

out les moches ici on vit comme dans la boite à images ( :mdr: )

la bogosse attitude avec my keul :lol: :lol: :lol: tu m'as démasqué!!!

bravo :plusun:staive quelqu'un qu'il a de la finnesse et de l'humour

j'men servirai de titre pour ma prochaine maj

y a de l'idée.....

là j'en suis aux dernières photos à C+52 pour les industrial et C+38 pour les nl

ce serait pas mal que je leur foute la paix je te rejoins là dessus....je les ai toutes tordues,violentées surtout les industrial(la plante a trop tendance à pousser en one bud sur ce phéno) sauf les 3 nl du test engrais....

je pense supprimer définitivement tout palissage dans une petite dizaine de jours.....

je pense les passer en flo d'ici 2 semaines/1mois histoire d'avoir des monstres c'est mon but à la base......

dla ptite, dla grosse, dla ptite grosse..... tout ce qu'on aime quoi.....

général organics why not? on verra qui c'est qu'il a la plus grosse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut pipi red et :welcome: on mi jidici ici c'est confortablement anticonformiste

le passage que tu m'as cité prend juste en compte un petit test engrais que je fais sur des boutures que je vais mettre en exté mes plantes sont un peu plus torturées t'as plein de photos un peu de partout sur toutes les pages si t'aimes pas lire....

le but de cette culture étant de les nourrir avec du biobizz pasque le gout de la weed est des plus savoureux(fin selon moi avant je faisait de l'hydro avec du métrop et oui ça fait des arbres j'suis 100%ok avec le papa mais niveau saveur il manque un ptit quelque chose)

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bbcode spéciaux" -> média -> mettre l'url de la vidéo youtube ;)

 

 

 

Tiens je te donne un exemple, faut juste enlever les trois étoiles

 

[*media]*https://www.youtube.com/watch?v=9hlvlEGCoAQ[/*media]

 

EDIT 1 : ca m'avait pas marqué les balises

 

EDIT 2 : OUbli pas de les mettre ces balises ;)

Modifié par edgar havanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

https://www.youtube.com/results?search_query=it%27s+like+that&oq=it%27s+lik&gs_l=youtube-

ça marche moyen......fin disons plus que j'suis une pine en info et que j'ai rien compris......

tu peux pas me la refaire comme si j'avais 5 ans :pro:

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve le coté 100% bio quoique je ferais un jour (peut-être)

un comparatif de deux gamme de la même marque (genre: plagron alga&terra) mais à mon humble avis si j'avais du metrop chez moi sachant que ce sont bio minéraux et organique( avec des être vivants à l'intérieur(pour de vrai!) quitte à perdre un tout-petit peu sur le gout (quoique???)

Au moins sur les pieds (PM&Croissance) qui ne sont pas pour récoltés tout de suite la plante aura le temps de l'éliminée et tes plantes te le rendrons X10...Enfin je dis ça ...

Tu gagne toujours en quantité voir même en qualités ...

Allez c'est bon je pose ma tante et attend les nouvelles photos

 

Tchuss

(J'avoue je fais preuves de dubitatisme :jesors:)

Modifié par pipi-redbull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

si j'avais du metrop chez moi sachant que ce sont bio minéraux et organique( avec des être vivants à l'intérieur(pour de vrai!) quitte à perdre un tout-petit peu sur le gout (quoique???)

Au moins sur les pieds (PM&Croissance) qui ne sont pas pour récoltés tout de suite la plante aura le temps de l'éliminée et tes plantes te le rendrons X10...Enfin je dis ça ...

 

salut pipi red comme tu peux le voir j'ai la totale en metrop ya même du mam8 et en ph- c et f et ph+ hési

post-796438-0-77112100-1359172631_thumb.jpg

crois moi niveau gout y manque quelque chose par rapport au biobizz parole de mykeul (ça vaut pas du flan) métrop c'est minéral mais pas que......pour faire ce que ça fait aux plantes ça doit même étre un peu chimique m'est avis...y a rien qui vit à l'intérieur même dans l'amino root ou bloom c'est tout obtenu par chélation ou biosynthèse.....rien d'organique c'est certain...ils sentent la peinture acrylique(glycéro c'eût été dramatique)....... j'en ai parlé avec le type de mon growshop et ça, l'étonnerait pas non plus....

je pense de plus en plus leur remettre du metrop au moins jusqu'au milieu du stretch et méler ça avec de l'arrosage organique....... jme dis qu'elles pourraient aimer ça.......mais d'autre part je le ferais pas...et je continuerais de suivre mon objectif de culture bio

je crains les fluctuations de ph en terre!!

mon but étant quand même le produit fini et non la gueule de mes plantes je suis en train de peser tout ça si d'autres peuvent faire partager leurs éxpèriences sur le mélange de bio et de chimico-minéral j'suis preneur même si a mon avis faut choisir entre un des deux ma préférence allant vers le biobizz (sinon j'aurais fait pété mon aéroflo!!!).....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

-la bogosse attitude-

par my keul et staive :D

 

amis du soir bonsoir je fais ma maj avec un peu d'avance mais j'ai du temps en ce moment...alors profitons en ;-)

tout d'abord :bigspliff: et un peu de musique (merci ed de m'avoir montré comment on fait pour importer des vidéos)

https://www.youtube.com/watch?v=KoQb8vb4blA&feature=player_detailpage

 

nous sommes donc àC+56 pour les industrial

et à C+42 pour les northern light.....

bon je compte à partir du jour ou je les ai récupérées....

mais ça commence à faire long en croissance!!!!

par contre les évolutions se font de plus en plus significatives....ça, ça fait plaisir!!!

pour le plaisir des yeux et par rapport à la dernière maj

 

avant

post-796438-0-89281400-1359248019_thumb.jpg

 

aprés

post-796438-0-50231800-1359245597_thumb.jpg

 

je n'ai pas remis de métrop cette semaine on essaie de redevenir bio ça a été 2ml/l de biogrow et pareil de root juice et (à part) 2ml/l de bioheaven....dans de l'eau de pluie pour ne pas changer....

faut croire qu'il y avait encore du metrop dans les pots ou dans leur métabolisme la vache ça commence à ressembler à des plantes qui poussent!!!!

j'ai palissé cet aprém celle que j'avais pas palissé la dernière fois

la suite en images

post-796438-0-01982500-1359245784_thumb.jpgpost-796438-0-60416500-1359245794_thumb.jpg

post-796438-0-57178100-1359245868_thumb.jpgpost-796438-0-12391600-1359245923_thumb.jpg

post-796438-0-44965200-1359245948_thumb.jpg[post-796438-0-11950100-1359245852_thumb.jpgpost-796438-0-35028300-1359245960_thumb.jpgpost-796438-0-44306200-1359248230_thumb.jpg

 

elles ont bien repries sur le palissage comme quoi on peut leur en foutre plein la face elles 'en remettent sans problèmes....je le virerais quand même dans la semaine histoire qu'elles commencent à prendre un peu de hauteur.....je virerais les éventuelles tares pendant le stretch j'ai pas coupé une feuille!!! plus elles en ont plus ça va vite.....

voila mes ptits bonsaïs qu'en pensez vous donc?

 

l'JDC dans l'JDC

récapitulatif des n°

1/metrop

2/biobizz

3/guano

 

post-796438-0-83229100-1359246415_thumb.jpg

post-796438-0-28691400-1359246448_thumb.jpg

 

et ben vous savez quoi le guano c'est dla balle!!! la plante est verte foncée et elle a bien grandie

bon ok c'était la plante qui avait le moins mal au cul mais ça lui a vraiment fait du bien!!!

trés bon engrais trés économique et surtout totalement bio (c'est de la crotte d'oiseau).

en 2ème position métrop et en 3ème biobizz c'est la moins verte et évoluée de toutes...

 

les feuilles basses sont cramées qu'est-ce que je vais faire!!!

c'est grave docteur?

ben non c'est pas grave dutout!!!

je vais les laisser crever mdrrrrrrr..

de toute façon c'est ce qu'elles avaient décidées de faire!!

et y a vraiment rien de grave c'est que des feuilles ça se fume pas !!!

pour les plus aventureux n'allez pas y chercher une carence c'est pas la peine.....

dessus elles me font des feuilles bien vertes et les drageons se développent .on laisse le temps passer ;-)

 

voila je crois ne rien avoir oublié....si vous avez des avis, des expèriences sur la combinaison nutrition minérale et biologique je suis toute ouïe....commentaires et délires en tous genre aussi..bons sons,trucs à la con idem..soyez fantaisistes vous étes pas au boulot....partagez c'est le but.....

allez la bise

post-796438-0-06604500-1359245831_thumb.jpg

Modifié par my keul
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut westside et merci de passer dans le coin

ça fait plaisir!!!

il faudrait qu'elle soient en flo lol

me reste un bocal 1/2 de weed j'vais pas aller bien loin avec ça....

dans encore 2 semaines minimum je pense....j'ai que 4 plantes faut qd même que je récolte un peu de weed dessus(donc croissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

fin prématurée du test engrais suite à accident de chat sur plante n°2(biobizz déjà qu'elle avait du mal il l'a fait tombée, ça a tout n***é, je l'ai rempotée dans le même pot (heureusement elle avait un peu de racines pas disloquées), je lui ai versé du métrop pour étre sur qu'elle reparte.....

chat de merde

j'avais trop les boules j'ai pas fait de tof.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo My Keul :respect:

Ton palissage fait bien effet, ça fait plaisir!

Le guano c'est des excréments de chauve-souris c'est ça?

Faudrait en bourrer le c*l du chat :siff:

Si ce n'est que les racines qui ont pris c'est pas grave.

J'ai fait un test quand j'ai rempoté mes plants, sur 1 j'ai bien niqué les racines (en bas), et au final aucun signe de stress ou quoi que se soit.

Je pense même que ça "stimule" la plante.

Bonne continuation l'ami malgré les aléas! Tu n'appréciera que plus ta récolte :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.