faire du bio pour étre beau par my keul [400w][biobizz][terre][chauffage][industrial plant][northern light][1m2][palissage][indoor]

Invité my keul

Messages recommandés

Invité my keul

-faire du bio pour étre beau-

...mon 1er JDC...par mykeul et son orchestre...

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

1-1/ L'introduction :welcome:

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans mon petit jardin secret....

Viendez!

Sentez vous comme chez vous mais faites comme chez moi lol

Posez vous, délirez, faites vivre mon jdc....

Y'a toujours des bières au frigo...

1-2/ L'titre :high:

Rien de narcissique là dedans, c'est juste que quand j'étais gamin et que ma mère me voyait avec les yeux rouges elle me disait: "ah ben t'es beau" donc là je fais du bio pour étre beau.... Attendez vous à une récolte tardive!!! Et à un voyage spatial au smoke test!!! Je travaille en étroite collaboration avec la NASA sur ce coup là...

1-3/ La présentation :bigspliff:

Je cultive dans mes combles dans un placard que j'ai fait moi même en placo; il fait 1m2 par 2m70 de hauteur....Les températures extèrieures dans le cru avoisinent les 3°c en ce doux mois de janvier et mes combles ne sont pas isolés!!! Autant dire que les filles ont la vie dure mais je leur ai bricolé un petit système de chauffage maison avec effet tampon que je décrirai si ça peut intéresser quelqu'un.

Cette session sera en terre et en bio...Conscient du fait que cultiver sous 400w hps c'est en contradiction totale avec l'esprit de la culture bio je me dis que c'est pas grave...Je veux de la weed sans truc chimiques mais j'veux quand même qu'elle me mette à l'envers tout en faisant un peu de poids (d'où le choix des variétées)....Pas du bio pour faire le bobo mais parce que c'est bien de prendre soin de son corp (en plus c'est vrai lol)...Sans rire j'ai surtout fait de l'hydro en inté et j'suis pas convaincu du gout de la weed....Une fois j'ai fumé de la weed (juste une fois hein!) donc de l'inté en terre avec du biobizz et j'suis tombé amoureux, le genre de truc assez rare chez un mec blazé :D .....là jme met à la terre en inté comme à mes premières heures avec des boutures sauvegardées et d'autre en bon état...

Ce jdc c'est un peu un vieux rêve.....Cannaweed m'a bien aidé et j'ai eu envie d'y mettre une de mes culture en images....

Je vais vous faire 4 arbres, 2 d'industrial plant,et 2 de northern light respectivement dans des pots de 15 et 11 litres tout bio sans ph- avec de l'eau de pluie(si il pleut) sous 400w hps et petétre même 600w si elles deviennent violentes au stretch....

Je vais essayer de vous présenter ça dans les régles,enfin du mieux que je peux,et je répondrai à toutes les questions mais :-P assez de blabla, place aux faits!

2-/ Descriptif de la culture :fumette:

substrat: terre de jardinerie (utilisable en agriculture biologique) "secret horticlole" pour la culture et secret semis pour l'enracinement avec quelques strates de guano pour les industrial

post-796438-0-72155800-1359290837_thumb.jpg

post-796438-0-23257300-1359290849_thumb.jpg

pots: 11 et 15 l

mode de culture: palissage, taille fim

dimensions de l'espace: 1x1x2,70m

éclairage: 400w hps

variétés: industrial plant et northern light

engrais: biobizz (root juice, bio heaven,bio grow, fish mix, bio bloom,top max, alg a mic)

+petite tricherie au metrop(mr1, callgreen, et ph- croissance hési.... j'en mettrai qu'une fois ou plus j'aime bien tricher mais je le dirais!)

insecticide: leaf coat, smc (spidermite control)

conditions climatiques de culture:

-jour: 23°c 40% d'humidité

-nuit: 23°c 50% d'humidité

ventilation: groupe d'extraction vmc +ou- 500m3/h + controleur de température gse

sunon pour brasser l'air 330m3/h en continu avec le brumisateur et biensur le système de chauffage(1000w) pulsé in le placo de floraison par un sunon du même débit que l'autre(2ème placard "tampon").

Le chauffage maintient une température constante combiné à la ventilation; il baisse fortement l'hygrométrie mais il est totalement sinéquanone à une culture par basse température dans mon grenier....En plus du brumisateur je pulvérise (quand j'ai le temps) de l'eau de pluie pour essayer d'améliorer l'hygrométrie.....

3-/ Blabla sur les plantes et ce que vous n'avez pas vu. :blink:

Industrial plant:

Ce sont deux boutures survivantes récupérées enracinées chez mon pote....Elles étaient presques passées en flo quand je les ai recueillies....Et ont eu bcp de mal à repartir avec le biobizz (une nutrition minérale[formulex,...] aurait racourcis les phases d'au moins 1 semaine jusqu'à maintenant)....En plus de ça elles avaient des bétes que j'avai jamais vu et que j'ai pas su identifier des trucs qui volent et qui font chier..On a échappé à l'invasion en restant bio à coup de leaf coat et de smc...MERCI grandjean (con)!! Je les ai palissées,ait prélevé une bouture(1) et fait des tailles fim(2) la totale, en plus pour parfaire la glaw (je crois que je vais aller m'inscrire) j'ai eu un gros pb de sur arrosage au début...Que des feuilles jaunes!!! J'ai frolé le pire... Et en plus de ça je torture.com.....C'est pour tout ça qu'elles sont petites à C+42 surtout que ça fait que 2 semaines qu'elles ont montré de franc signes de pousse.... mais attention minimum 20 branches par plantes à venir; à forcer pour avoir des branches mais un phéno de malade parait il (avec un gout de malade mais ça je le savait) ça part avec de grosses tares mais la croissance va étre longue et la floraison aussi...On va voir ce que ça donne.

Northern light:

Rien à dire plant mère vieux de 4 ans avec un tronc mastard comme mon z...., des récoltes abondantes à chaque fois de fleurs à gros calices.... Sur une sélection de 6 boutures ce sont les deux plus belles une que j'ai palissé(3) l'autre à laquelle j'ai fait 2 tailles fim(4)....C+28; plus les petites en pots 15x15x20 qui ont le même age mais cette culture nous intéresse pas pour le moment.

Généralités:

Les deux variétées ont commencées à pousser en décalage de 2 semaines cela leur fait donc 1 mois et demi de culture dans mon espace soit C+42 pour les 2 industrial et C+28 pour les northern light enracinement compris au moment des photos de cette maj, ça fait 2 semaines que les industrial poussent et une pour les nl..... Et c'est pas folichon en comparaison de l'hydro je trouve le temps trééééés long!!!! J'ai petétre palissé trop tot (il y a 3 jours)... Mais c'était pour donner aux branches l'égalitée des chances (ça promet quand même). Pour l'instant je les arrose avec 2ml/l de bio heaven, ou 5ml/l de root juice, ou 2ml/l de biogrow pas de mélange ni d'arrosage à l'eau le bio heaven contient des enzymes et j'ai du mettre 2 fois du bio grow....Je pèse les pots et j'arrose tous les 3/5 jours....J'envisage de pulvériser les feuilles au fish mix j'ai cru lire qu'elles adoraient ça....

4-/ la suite en images.... :smile:

Le placard

l'éxtracteur en mode vmc ça foirait avec le controleur gse donc j'ai enlevé l'hygrostat et ça roule

post-796438-0-88952100-1358203404_thumb.jpg

le tableau électrique timer transfos et controleur gse

post-796438-0-38998000-1358203441_thumb.jpg

les(les) placard(s)

post-796438-0-60422700-1358204478_thumb.jpg

dans le deuxième placard mon système de chauffage avec un sunon qui souffle l'air dans le placard de flo je détaillerai si il y a un intéressé pas compliqué et trés efficace pratique avec les conditions climatiques presque négatives actuelles....

post-796438-0-20598600-1358204544_thumb.jpg

le terreau

Les"plantes"

pour vous repérer c'est simple les industrial(c+42 récupération comprise) dans les pots rond de 15 l couleur terre; les northern light (c+28 enracinement compris) dans des pots noirs; vous aurez remarqués les 3 pots en 15x15x20?

ils sont noirs?

c'est aussi de la nl :-P c'est pour une petite culture que je vais faire en exté je la mettrai petétre ici....elles ont étées bouturées en m^me temps que les autres nl mais elles ont mal au c..l on s'en fout on a le temps pour qu'elles s'énervent....il y a aussi un olivier que je torture depuis toujours et une orchidée oncidium en hydroponie passive mais ça tout le monde s'en fout je te l'avais dit chérie :D .....

photo de famille

post-796438-0-53128400-1358206049_thumb.jpgpost-796438-0-36293100-1358206112_thumb.jpg

n°3-palissage

post-796438-0-47070300-1358206293_thumb.jpg

n°4-2 tailles fim

post-796438-0-02280100-1358206158_thumb.jpg

n°2-taille fim+palissage

post-796438-0-88372900-1358206193_thumb.jpg

n°1-prélèvement d'une bouture+palissage

post-796438-0-08788400-1358206280_thumb.jpg

Désolé pour la qualité des photos j'en avais fait de belles mais j'arrivais pas à les uploader je m'appliquerai plus la prochaine fois... elles sont un peu brillantes je viens de leur vider ce qui me restait de leaf coat histoire de parer aux bébettes qui pourraient revenir.....

Voila je crois que c'est pas mal pour aujourd'hui surtout qu'il se fait tard ou tot toute vérité dépend de chaque point de vue....

dude do you like that? :welcome:

on reste bio on reste beau!!!

à bientôt pour la suite des aventures

bisous

post-796438-0-58468600-1358206004_thumb.jpg

Modifié par my keul
  • Like 1
Invité Cidweeds

Salut My Keul ;)

Premier à posté, merci d’être passé sur mon jdc pour m'apporter conseils, et j'ai hâte de voir ton système de chauffage !

Elles sont mimi tes petites, bon grow à toi ;)

Cidoise

Invité my keul

hy cidoise et merci d'étre passé je bosse sur cannaweed aujourd'hui il neige et c'est tant mieux...je t'ais fait un schéma,à la main je suis nul avec les logiciels compétents, pour te montrer comment ça marche chez moi le chauffage du placard...(je sais pas si c'est super clair comme je te le fais c'est dur aujourd'hui lol...) l'hygro est basse mais on peut pas tout avoir....post-796438-0-29345200-1358235511_thumb.jpg

le principe est simple la piéce de gauche c'est la pièce de culture

la pièce de droite c'est la pièce du chauffage

le schéma le plus intéressant c'est le numéro 3 je sais pas pourquoi j'ai fait les autres...

dans la pièce du chauffage il y a un bac d'eau avec un brumisateur dedans et un chauffage de 1000w rayonnant fixé à la cloison.le tout fait une chaleur pseudo humide qui est ensuite intracter dans le placard de flo par un sunon (dans la cloison) ça chauffe les plantes fort!!!

du coup j'ai un autre brumisateur dans le placard de culture....

l'extracteur tourne en permanence à 70%de ses capacitées ce qui lui permet d'aspirer un peu d'air ambiant en plus de l'air chauffé le tout se mélange avec un brasseur d'air (que j'ai oublié de schématiser) le controleur de température réglé sur 23° dés qu'il fait plus il fait tourner l'extracteur à fond qui aspire plus d'air ambiant et donc ça refroidit la pièce de culture....

j'espère ne pas avoir été trop brouillon et t'avoir servi à quelque chose(chez moi ça marche bien)

Modifié par my keul
Invité my keul

pour faire simple et adapter le système à une box tu prends un vieux meuble qui se ferme dans lequel tu peux faire rentrer un chauffage et un seau d'eau avec un brumisateur un trou en bas un autre en haut que tu raccordes à ton intracteur et le tour est joué

salut salut,merci d'être passer sur mon jdc.

j'ai vu que ta température de jour étst égale a celle de la nuit,il me simble que ce n'est pas très bon,en intérieur il faut reroduire au max les conditions naturel,il faudrait dinc que tu arrive a baisser ta température de nuite de quelque degré en méttent plus d'hygrométrie si cela est possible...

bon courage et bon grow

peace

Invité Cidweeds

salut salut,merci d'être passer sur mon jdc.

j'ai vu que ta température de jour étst égale a celle de la nuit,il me simble que ce n'est pas très bon,en intérieur il faut reroduire au max les conditions naturel,il faudrait dinc que tu arrive a baisser ta température de nuite de quelque degré en méttent plus d'hygrométrie si cela est possible...

bon courage et bon grow

peace

Je ne suis pas sur que cela pose problème, après c'est a voir, il vaut mieux cela que tombé en dessous des 16° ;)

Cidoise

Invité my keul

je vois que ça commence à devenir vivant ça fait plaiz bienvenue à tous biobizz c'est juste bio dans le nom mais ça donne le gout que j'aime à la weed et c'est assurément moins chimique que metrop ou ionic et le reste ça je le savais déjà d'ailleurs j'ai écris de beau paragraphes dans ce qui va avec les photos (clins d'oeils) avoir une température constante est tout sauf un mal.....les internodes ne dépassent pas le centimétre tout va se faire au stretch pose toi dans un coin et regarde sonny smoky....la température constante c'est un truc qu'on a rarement dans une culture.....

Invité my keul

salut staive bienvenue et merci....je viens d'aller les voir et petit bad elles ont pas l'air d'aimer le leaf coat qui est malgrés tout efficace contre les bébétes.....rien de grave mais le leaf coat j'en mettrais plus en préventif....tu peux trouver toute la gamme biobizz sur hydrodiscount(sans leur faire de la pub)....tu devrais pas étre ennuyeé y a tout ce qui faut....

Invité my keul

ola dopeboy como esta en la casa? bienvenue et merci j'ai passé du temps à le construire...mais à y réfléchir un peu mieux c'est mieux d'avoir une box en cas de soucis en une heure c'est nettoyé plié als que là...c'est comme si j'avais fait un chiotte lol pas évident à faire disparaitre...mais je risque rien avec 4 plantes! et ça me va bien en conso... il tourne et résiste aux chats sauteurs déchireurs de box et aux potes à l'équilibre précaire en fin de soirées

Invité my keul

-la choux fleur partie-

ou comment dire que mes plantes n'aiment pas le leaf coat?

Ben voila petite surprise dtaleur en ouvrant la porte

on est à C+44 pour les industrial et C+30 pour les northern light

Pas vraiment une bonne surprise en fait...

j'ai encore d'autres bétes mais ça c'est pas encore trop grave c'est des mouches du terreaux y en a une ou deux qui se court aprés pour l'instant...

Le truc qui me fait chagrin c'est décrit dans ce qui suit...

les apex sont verts fluos et recroquevillés....mais vraiment!!!

Vous cassez pas la téte à vouloir y trouver une carence je suis le coupable avec mon acolyte leaf cote...

Je prends sur moi et plus jamais on pulvériseras un truc ensemble c'est moi qui vous le dit!!

Avant les dernière photos je venais de pulvériser le fond de mon leaf coat sur mes 4 trucs que j'ai encore du mal à apeler des plantes(lol)...en traitement préventif, j'ai eu des bétes en début de culture je suis pas arrivé à savoir ce que c'était..et le leaf cote et le smc m'en ont débarassé...

et là en 2 jours comment dire.... ben ça leur a pas fait du bien!

la preuve en images

:pc: ce soir chez mykeul c'est soirée choux fleur :pc:

lesnl dans des pots carrés les industrial dans des pots ronds

post-796438-0-61557600-1358355731_thumb.jpgpost-796438-0-16482600-1358355781_thumb.jpg

post-796438-0-94396900-1358356093_thumb.jpg

post-796438-0-91860200-1358355750_thumb.jpg

J'ai tout de suite pulvérisé de l'eau de pluie à température....Cte merde de leaf coat a un effet traitre sur les toutes jeunes pousses en développement..Je vous conseille donc de l'utiliser parcimonieusement et seulement en cas d'infestation sur des jeunes plantes passé ces stades vous pouvez y aller comme des bourrins mais au début ben ça fait ça!!!Bon je reste philosophe et puis de toute façon j'avai prévu de faire une croissance longue...J'ai coupé les apex des branches secondaires que j'avais pas coupé sur toutes les plantes ils avaient bien subis et je devais le faire als crotte de bique....je touche plus à rien et je vais aller faire un tour chez les glawers* pierre richard si tu m'entends.....attends moi j'arrive.....

c'est pas beau mais on reste bio

bisou

Modifié par my keul

Salut salut !

Oula ! ouai c'est pas top :/

Niveau physiologique je vois pas trop ce qui ce passe ... Mais je pense que tu as eu bien fait de rincer.

Par contre, pour l'eau de pluie, tu es sur de toi ? Je dis ça parce que j'ai lu un article qui mettait en évidence la pollution de l'eau de pluie via les plantes.

Explications : les deux mêmes plantes étaient exactement pareil (même climat, même "age" etc) sauf que l'une était arrosée à l'eau de pluie et l'autre à l'eau de bouteille. Et le résultat était plutôt flagrant, la plante arrosée à l'eau de pluie était carrément moins en bonne santé ..

Mais après c'est tout ce que je sais, tu pourrais me dire pourquoi tu as pulvérisé de l'eau de pluie, et non de l'eau du robinet, par exemple ?

Sinon j'espère que ca va vite s'en remettre et repartir ;)

Bon growwww !

Invité my keul

salute dopeboy t'as vu ça c'est un peu la loose....mais j'suis confiant elles vont s'en remettre

d'une manière générale j'ai jamais été déçu par l'eau de pluie.....

j'ai des arbres en pots dans ma cour qui vivent arrosées par l'eau de pluie et vla les monstres....

dans mon coin y a pas trop d'industries j'suis peinard....la pluie est "propre"

parcontre je mettrai jamais que de l'eau du robinet......

elle contient du chlore et ça les feuilles elles aiment pas....

je la coupe avec de l'eau de pluie(quandj'en ai pas assez) ou de l'eau en bouteille quand j'en ai.....sinon je pulvérise pas

Invité my keul

ce soir je poste sur mon jdc pasque j'ai pourri le tiens dopeboy venges toi quand tu veux j'suis désolé....

avis à tous ceux qui regardent mes photos je me fais chier à écrire des trucs qui sont des compléments et des explications!!! lisez les avant de parler dans le vent sinon vous servez vraiment à rien !!!

sur ce bonne nuité les ptiots....

my keul.

Modifié par my keul
  • Like 1

tu peux laisser ton eau (du robinet) déchlorer 24/48 h en bidon ouvert ca le fait bien mon eau sent pu du tout l'odeur de chlore meme en la secouant

en plus elle est "aclimaté" a la temperature de la piece,pour les racines nikel!

tchuss bon grow

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.