XL 1st JDC [IN][CFL 250w][terre][Skunk?][BigBud][V-SCROG][Engraissage naturel/bio]

XL05

Messages recommandés

Salut,

C'est mon premier JDC. Je n'avais pas éprouvé le besoin de partager mes précédentes sessions.

Présentation :

C'est une culture en terre dans d'anciens bidons de 20L (donc environ 15L de terre) et des AirPots de 9L (pour voir la différence):

• 2/3 de terre végétale enrichie de chez Bot@nic
  • 1/3 de lombricompost
  • un verre de corne torréfiée + sang séché en granulé

C'est un V-SCROG. On verra bien. C'est pour essayer d'optimiser ma CFL.

C'est une tente de 125x125x200 mylardisée.

C'est une CFL 200W

C'est de la Big Bud et une variété qu'on m'a donné qui serait une Skunk mais je ne sais pas laquelle + des manguiers que j'essaie de faire germer.

Ce seront des engrais naturels (purin d'ortie, consoude et prelle) et des engrais BIO plus tard.

Y a un humidificateur et un chauffage branchés tous les 2 sur un contrôleur de température et d'humidité que j'ai eu pas cher chez les chinois. Ca me régule la temperature à 25°C et l'humidité à 75%. Y a un ventilo aussi. Et un extracteur relié à un filtre à charbon.

Photo : C+39

dsc0004tiltshift2.jpg

Modifié par XL05

Bonsoir XL05,

très interessante ta plantation! Pourrais-tu, par-contre, poster plus de photos? d'avant, d'après, que l'on puisse évaluer la progression de tes petites?

Salutations!

P.S: Je suis en pleine 1ère culture aussi! Passes me voir^^

Modifié par Urotsokidoji

C+37

Aujourd'hui, mise en place d'une HPS 600W qu'on a donné :plus: et du cycle 12/12....

Petit souci de température (±30°C). Je verrai ça demain. Idem pour quelques photos.

CFL de croissance HS :rip:brokenxc.jpg

c'est sùr, elle va marcher moins bien là !

Hello XL05,

ta petite plantation m'a l'air bien originale ! Je vais rester dans le coin pour suivre l'évolution de tout ca..

Tu comptes toujours faire un V SCROG avec ta 600W ? Ca s’annonce énorme dans ce cas...

Allez peace et bon grow :culture:

PS: :rip: l'eco !

Modifié par nemojax

normalement j'avais prevu Vscrog avec 2 CFL ... mais du coup je vais essayer de produire quelque chose de correct avec une 600... ce sré plus simple avec un cooltube que je n'ai pas ....

j'espère que ta box ne chauffera pas trop avec la 600W, mais dans tous les cas ça va envoyer du lourd !

Sinon j'ai vu que tu avais déjà un réflecteur, si tu lui ajoute une plaque en verre a 10e, avec tes 10 doigts y'a moyen de te fabriquer un cooltube fait maison très efficace. iTu trouvera le tuto dans les guides, ou passes voir mon JDC pour te faire une idée ;)

bon grow l'ami

Modifié par nemojax
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.