Terreau ?


Messages recommandés

Yo cannaweeder !

 

Je compte planter au printemps en outdoor et je suis donc en pleines préparations :cool2:

 

J'ai choisi un endroit pépère à l'abris des regards et des passants, au milieu d'un roncier.

 

J'ai vu quelque part sur ce site que la composition de la terre d'un roncier était (presque) parfaite pour le cannabis. D'où ma question faut-il y ajouter du terreau ?

 

Si oui, du fumier de chèvres/moutons convient-il ?

 

Et en quelle proportions faut il en apporter ?

 

:kana_smile:

 

Sur ce Rest in Peace chère planteurs en herbe. :bigspliff:

Modifié par cannipwet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :yepah: ,

 

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais en lisant ta dernière phrase :roll: :

 

Sur ce Rest in Peace chère planteurs en herbe.

Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre :shock: !

 

Sur :cnw: nous ne sommes pas encore :rip: ! Un simple "Rest in Peace" serai plus approprié.

;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Du fumier ne peut être que bénéfique si tu le mets à l'avance, genre maintenant. Sinon tu risques de cramer tes plantes !

Mais après avec le outdoor si tu mets pas ça en pots, y a pas besoin de s'embêter, c'est pas pour rien que ça s'appelle weed (mauvaise herbe), ça pousse tout seul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La terre ou pousse les ronciers est bonne pour faire pousser la weed car les besoins de ces deux plantes sont les mêmes (vu dans le guide de culture outdor du site : https://www.cannaweed...ure-outdoor-r36)

 

Je n'ai pas essayé mais je pense que tu peut sans problèmes y faire pousser du cannabis, mais si tu y ajoute du fumier en plus, j'imagine que sa ne feras pas de mal à ta plante :supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Du moment que tu prépares bien ton sol comme conseillé au dessus......du fumier bien décomposé sera toujours un plus comme apport de nutriments....

Travailles bien ton sol sur plusieurs cm de profondeur.....car tu vas tomber sur des enchevêtrements de racines de "ronciers" et te mémères devraient s'épanouir comme des jeunes filles.....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le RIP c'est sortie tout seul...

 

Merci bien pour ces conseils j'avais peur de "brûler" la plante :jesors:

 

Et pour les racines j'ai labouré sur environ 50cm jusqu'à que je sorte de la couche de terre végétale :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir !

 

Oui, le roncier capte l'azote présent dans l'air et le transforme en azote assimilable par les plantes.

 

Tu peux mettre du crottin de cheval, qu'il soit frais ou pas ça ne changera rien car tu ne plantera que dans 3 mois. Tu peux soit l'incorporer, soit le laisser en surface. Dire que ça va cramer tes plantes c'est complétement absurde si on ne t'explique pas pourquoi... lors du processus de décomposition les matières organiques libère dans un premier temps des ammonitrates, qui crame les racines de tes plantes.

 

En revanche travailler sa terre sur 50cm c'est inutile, 15cm grand max. Enfin, ça dépend de la qualité de ta terre. En la retournant autant tu détruits tt le processus biologique préexistant. Tu peux tjr la pailler en attendant la saison, et même après. Tu peux aussi mettre du compost pour rattraper le coup, qui re-boostera la vie microbienne du sol retourné.

 

Mais après avec le outdoor si tu mets pas ça en pots, y a pas besoin de s'embêter, c'est pas pour rien que ça s'appelle weed (mauvaise herbe), ça pousse tout seul !
Cannanewbie tu portes bien ton pseudo... Si tu veux récolter 3 grammes laisse faire dame nature, mais dans ce cas la ne retourne pas ta terre...

 

Si tu as besoins de conseil n'hésite pas a me mp, c'est mon boulot (ingénieur agronome spécialté biodynamie ;), et qui plus est je plante en roncier too ;)

 

Cannabiquement,

 

Joe_Planteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boonjour

Dire que ça va cramer tes plantes c'est complétement absurde si on ne t'explique pas pourquoi...

Lui laisser cramer sa plante serait complètement absurde. On peut très bien savoir que ça va cramer une plante (par expérience par exemple) sans en connaitre la raison. Merci pour l'explication plus approfondie.

 

Cannanewbie tu portes bien ton pseudo... Si tu veux récolter 3 grammes laisse faire dame nature, mais dans ce cas la ne retourne pas ta terre...

D'une part, change de ton s'il te plait, ce n'est pas parce que tu as d'excellentes connaissances dans le domaine que tu te dois d'être arrogant, d'autre part je n'ai jamais parlé de retourner la terre, et enfin en out je ne me suis jamais pris la tête et j'ai toujours eu des récoltes plus que raisonnables : genre 300-400g par pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.