Box de culture en exterieur


Messages recommandés

En plus depuis hier j'hesite encore plus j'etait chez un ami qui m'as montré de la dinachem qu'un mec lui a filé a une expo a irun l'an dernier enfin bref bête de plante j'ai gouté un prélevement a qui il manquai une semaine de maturation c'est de la bombe j'etait k.o j'hésite de plus en plus c'est affreux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de la tente est tout à fait viable, j'aurais fait pareille dans ton cas.

 

Pour les seeds, plus tu vas attendre, plus tu vas hésiter. Faut se lancer! tu trouveras toujours une variété qui te dit bien, si j'avais pris chaque variété qui me plaisait je pense qu'il me faudrait 2m² minimum pour faire pousser tout ça :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur que vu la multitude de varietés y'a de quoi faire je parcours les jdc des especes que j'aime bien j'essaie de trouvé deux varietés avec les meme temp de floraison histoire d'etre assez tranquille je pense que 60 a 70 jours de flo ca reste correcte j'espere :/

 

Pour la tente merci ca me rassure un peux ;) je pensait mettre des tube de metal (je sait pas encore le quel) mais avec un poid de quelques grammes ou un kilo pour faire bien tenir la bache sur le sol pour éviter envore plus d'avoir de la lumiére qui passe ^^

 

J'espere que je prevois bien tout parce que ca fait un moment que je me tate et j'ai vraiment envie de passer a l'action ce coup ci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silencieux se met au début ou la fin d'un système d'aération.

Faire des coudes va réduire la capacité d'aspiration de ton extracteur, si tu prévoies un extra suffisamment puissant pas de pb.

Ils ne se font qu'en long, 30 ou 60cm il me semble (et 50cm pour ceux que t'as trouvé^^)

 

je pense qu'ils sont plus efficace à la sortie d'air, mais bon ce n'est qu'une idée, j'ai jamais testé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut godjo ;)

Bah en fait justement les seul que j'ai trouvé c'est sur le net et justement il sont pas precis du tout pour les dimension il marque tous 50 cm quelque soit l entrée 125 150 etc... tu sait environt quelle largeur ils font?

Et donc pour ce que je t'ai dit comme config avec silencieu a la fin avec de la gaine jusqua la sortie du placo pour tout faire tenir? je pense prendre un extracteur avec variateur de 355 ou 360 m3 le truc ou j'hesite c'est entre le VK U et le VK UN je sait meme pas si les deux sont de la meme marque un et blanc l'autre noir je sait que celui qui fait 365 (c'est le VK U ) est de marque winflex un avis? il coute les deux entre 100 et 120 euros donc je pense que c'est fiable mais bon je prefére un avis

Le VK U et sur cultu** ind*** si jamais tu veux jeté un oeil ;) je dit tu pour godjo tu es le seul a venir en ce moment et depuis le debut pratiquement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une derniere chose si je ne me décide pas entre les deux je pensait carrement prendre un prima klima mais ca me pose un soucis on me dit partout de mettre la meme puissance de filtre a charbon si je met pile 400m3 pour 400m3 quand l'extra tournera a fond ca risque rien? ou je doit prendre le modéle au dessus? genre 450 ou 500m 3 ? ils sont bien plus cher donc bon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour une question de risque, mais plutôt d'usure.

Un plus gros filtre à charbon évite à l'extra de trop tirer pour aspirer l'air.

 

Maintenant si t'as un FAC de 400 m3 pour un extra de 400 aussi, c'est vraiment pas la mort, y'a pas de pb je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci parce que je pense prendre un green filter on m'en a dit que du bien ^^

il existe en 500 m3 mais bon 30 euros de plus aussi ^^

Sachant que ca se remplace tout les 12 a 18 mois d'aprés la notice... ;S

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! bon aprés quelques jours je reviens avec donc de nouvelles idées ^^

Alors pour la 250 je vais garder l'idée mais en faite vu mon budget je vais en profiter et prendre un ballast dimmable 400W avec donc sa 400 mh et sa hps la seule chose est ce que je peux mettre le ballast sur 250 avec l'ampoule 400 ou je doit changer?

Je pense si ca passe rester en 400W surtout l'hivers mais cooltubé pour ne pas perdre d'espace!

Mais parcontre le soucis que ca me pose c'est que 400m3 pour le coultube le filtre et un silencieux ca fait peut etre beaucoup :/

Sachant que je compte faire dans ce se sens filtre gaine cooltube gaine extra gaine silencieux

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nickel merci parce que ca ferai environ 70 cm de gaine pour tout relier donc si je met de l'insonorisée plus un caisson maison ca devrai geré :) bon reste plus qu'a debourser environ 800 euros et tout cela commencera sans doute dans ses jours ci d'ailleur!

Je t'enverrai un petit mp godjo que tu puisse voir l'avancé et reconnaitre ta contribution ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Tu peux aussi poster là, pour la mémoire, ça laissera une trace sur le forum ^^ C'est toujours intéressant de voir les montages qui sortent un peu de l'ordinaire!

 

En tout cas la préparation de la box fait partie de ces moments très particulier où on se revoit devant un sapin de noël au plus jeune âge :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je vais tenter de faire un beau jdb et un jdc aussi comme ca peut etre que d'autre sauterons le pas :D

En tout cas merci godjo de m'avoir aidé parce que certaine partie de ma conception etait assez incertaine ^^

Je vais sans doute poster les plans deja avant de commencer tout ca hésite pas si tu as une suggestion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Godjo!!

Hé j'ai une derniere question a te poser je voudrais un reflecteur vitré ventilé a la place du cooltube on m'as dit que c'eté bien plus performant j'en ai trouvé un simpa sur indo** gard** un prima klima sputnik j'aimerais ton avis si tu passe par la :)

Ps je t'enverrai un mp dés que je j'aurais debuté mes journaux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.