Box de culture en exterieur


Messages recommandés

ha oui carrement bonne idée je le ferais oui surtout que je pense que ca sera du pin peint donc je vais avoir du boulot pendant quelques jours je commence tout ca dans quelques jours et ensuite je commencerai le JDB puis un petit JDC :D

Bon par contre je sait pas encore trop quelle varieté choisir sachant que j'aurai environs 80 cm d'éspace pour le taille finale je vais tenté un pheno qui produit bien mais bon je connais moyennement les variétés interieurs :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les variétés, t'as le guide de moricio sur le site qui est très bien fait...

Avec le peu d'espace que t'as faudra que tu partes sur du indica de toute façon.

Des phénos qui produisent bien t'as la warlock, ak 47, Super Skunk, Chronic et bien d'autres... Après tout dépend de tes goûts et de la technique de culture que tu comptes utilisées (certaines sont plus adaptées au SCROG et d'autres se portent mieux avec du one bud ou de la culture classique)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut godjo!! encore et toujours toi qui me repond c'est vraiment simpa de ta part :)

Oui j'ai lu son topic hier en plus lol j'avais en effet vu que la AK47 ou Warlock avais l'air bien je ne connais pas le taut de thc de la warlock donc ca me bloque un peux :/

Vu que ma femme et moi on fume quand même 5 a 6 "truc" dans la journée il me faudrais un truc assez fort mais aussi assez productif:/

Aprés la productivité c'est aussi pour ne pas etre decu a la récolte parce que ca fait quelques années que je fesait du out avec de la simple haze reguliére dont on m'avais filé genre 50 graines a mes debut et j'en tirais 200 a 300g par pied donc j'aurais comme objectif de tirer 50 g par pied en les fesant pousser en buisson de 60 70 cmpour en tirer un max tu pense que c'est viable?

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

La Warlock tourne autour des 20% de THC, après comme d'hab ça dépend surtout des phénotypes et un peu des conditions de culture, ça peut monter un peu plus haut ou descendre un peu plus bas aussi ^^

 

Après faut pas oublier que pour ce qui est des effets d'une variété, il ne faut pas seulement retenir le THC mais aussi le taux de CBD car c'est la combinaison des deux qui va donner différents effets (puissant, relaxant, anesthésiant etc...) en plus de la variété indica ou sativa de la plante.

 

La Warlock est la plus puissante des skunks et elle a plutôt bonne réputation en termes de rendements et d'effets.

 

L'AK-47 reste une valeur sûre. Pas très originale mais elle remplit très bien son rôle, bonne productrice, pas trop compliquée à faire pousser en IN, résistante et ses effets sont connus et reconnus de tous, même des fumeurs les plus expérimentés.

 

Après je comprends l'idée de vouloir un phéno puissant, ça limite la quantité consommée pour un effet similaire, mais clairement le THC ne fait pas tout.

 

En ce qui concerne la productivité, c'est très dur à dire. sur du 60x60 en SCROG et avec 250W, le tout sans galères en tout genre, tu peux espérer de 0,5g/W à 0,7g/W.

Pour une première culture IN, étant dans le même cas que toi, je ne place pas la barre trop haute en termes d'attente de rendement histoire de pas être trop déçu.

Le grammage par pieds va forcément dépendre du nombre de pieds dans le même espace. Comme t'es limité par tes dimensions, il faut plus essayer de voir un rendement en g/w ou g/m carré, parce que dans ces dimensions là, tu peux avoir le même résultat final que t'aies 2 ou 4 pieds. Question d'espace disponible et de pénétration lumineuse :)

 

Bref, pour ton choix de strain faut visiter un peu tous les sites de seeders, de smoke test et forums en tout genre.

Repère quelques variétés qui te semblent les plus adaptées à ce que tu veux et après googelise tout ça de fond en comble (en recherche avancée avec les signes + - et "" entre les termes de recherche) et tu devrais arriver à faire ton choix définitif rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est la justement que j'espere que les nouvelles dimension du meuble soit 50 par 70 m'aiderais a bien les faire pousser en buissons bien larges aprés j'avais trouvé la k13 haze qui avait l'air simpa mais j'ai pas encore vu de jdc dessus je pense que vu le temp que je passe sur le fofo je finirait par trouver :)

Sinon de la critical jack herer / skunk mais je sait pas la quelle entre la super la white la kush la 1 ca devient vite compliqué ^^

Je voulais quelque choses qui casse correctement mais qui produit bien donc la warlock si elle produit bien m'interesse pas mal si je peux tirer 50 60 g par pied:/

En fait je voudrais un compromis entre defonce et productivité parce que j'ai peur de la beuh super productive avec peux de gout ou de défonce ca serait bête surtout que malgré plus de 5 ans avec la haze je m'en suis que trés peux lassé en bref je cherche pas le gout ultime non plus en gros quelque chose d'assez fort gout correct et productif la je cherche sur le site d'****** depuis deja 2 3 semaine mais je suis pommé et encore heuresement que je suis tombé sur le post moricio ca m'as permis de trié en choisissant les meilleurs banques! mais meme la heu je suis perdu lol :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en venant d'une haze, c'est toujours dur de trouver chaussure à son pied après ^^

Le problème en indoor dans un petit espace et pour une première culture de ce type, c'est la gestion du stretch sur les grosses sativa qui peut être explosif et se révéler compliqué par la suite. Pas seulement au niveau du palissage mais aussi au niveau de l'épaisseur général et de la largeur du tapis de feuillage qui demande beaucoup d'entretien pendant une bonne partie de la croissance et de la floraison afin que la dernière ligne droite se passe sans encombre.

 

En gros faut pas se louper sur sativa avec un stretch explosif et un long temps de flo, si t'as déjà des problèmes d'humidité, ça peut devenir risqué je pense.

 

Pour un coup d'essai j'ai préféré m'orienter sur de l'indica, plus facile à gérer je pense. Les variétés un peu spéciales sont très attirantes mais ça sera pour plus tard pour moi.

 

Après tout ce qui est base de jack herrer :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut godjo ;)

éffectivement je voulais des plantes avec une flo pas trop longue pour commencer je me suis fixé un 70j max pour éviter la moisissure pour ce qui est de la taille je pensait a un max de 20 cm de croissance pour justement evité un strech incontrolable donc si j'ai du 2x ou 3x ca ira je pense me faire un petit carnet perso avec les pour et contres de chaques variétés pour faire mes choix plus tard en replantant :/

Aprés indica ou sativa vu le nombre de croisement je m'y fie un peux moin que pour un pheno pur on va dire tout ce que je voit et qui m'interésse est un peux des deux donc bon va faloir faire avec au pire je pourrait toujours tailler et palisser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je suis bien tenté par la K13 haze de chez philosophers pas une flo trop longue productive d'aprés le descriptif faudrai que je me trouve un petit JDC en 250 voire ce qu'elle donne... Tu en pense quoi toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la white un pote m'as dit qu'elle etait trés sensible a la moisissure et il me semble l'avoir lu quelque part en fait je pense que je vais prendre 3 graines de k13 haze de chez philosophers je sait que c'est une valeur sur et 3 critical jack herer de chez delicious seed. delicious est fiable parcontre? parce que bon je peux me permettre d'en avoir deux de plus faible ou qui ne demarre pas j'en ferait pousser que 4 dans le placo les 2 autres iront ailleurs pas chez moi ;)

J'attend ton avis sur delicious sauf si d'aventure quelqu'un d'autre repond mais je fini par douter ^^ merci encore pour ton aide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Malheureusement j'ai pas d'expérience particulière avec delicious seeds et j'ai jamais fait de recherche pour connaître leur réputation.

 

Il doit forcément y avoir un topic dédié sur le forum ou des avis déjà postés au moins, une petite recherche te donnera les réponses que tu cherches!

 

En tout cas t'as des choix sympas et originaux en termes de seeds, ça donne envie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai cherché un peux mais c'est vrai que la plus part ne jure que part d'autre je vais peut etre prendre la critical herror de dinaf*m et la k13 haze chez philosophers elle ont a peu prés le meme temp de flo en plus:/

comme ca je pourra faire 2 varieté et sur chacune palissage et je taillerai un plant de chaque et pincerez les 2 autres comme ca je verrai la quelle se porte bien pour la coupe d'apex et celle qui aime bien et surtout je serais fixé sur la différence de rendement si on pince ou coupe en interieur ;) je pense avoir du boulot avec un jdc ca va m'occuper :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en général je lis tout les commentaire et reponse sur ****** il donne en général de précieuse info:)

aprés j'hesite pour mon premier indoor a un flo de 70J j'ai peur que ca fasse long et que j'arrive pas a gerer l'humidité.

Aprés ca sera ma seule culture avant l'été parce que bon avec de pointe a 38° l'été dérnier j'oublie direct le placo cet été a mon avis ca sera 1 pied sur le balcon et 6 7 a la campagne chez les parents ;) ca me fera de la réserve en attendant de recommencer a recolter:/ avec sans doute une panne en plein été on va prevoir tout ca ^^

Mais du coup j'hésite a prendre une bonne sativa avec 70J en floraison et une bonne production comme ca ca me fera deja une meilleure marge avant de plus en avoir :/

Ca en fait des questions hein!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sativa n'ont pas forcément un plus grosse prod. Prendre de la sativa c'est surtout par rapport à l'effet ou au goût.

Et 70j ce sont les données du breeder, comptées à partir de l'apparition des premiers pistils et non du passage en 12/12, ça peut monter nettement plus en fonction des conditions de culture. Tu peux te retrouver à FLO +80 avec 90% de trichomes complètement transparents <_<

 

En gros prévois aussi un calendrier fléxible de 2 semaines au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche ;) j'avais cru voir ca oui que le temp de flo etait plus long que celui indiqué par les seedeurs

Sinon je voulais savoir pour les baches blanc noir si elle etait permeable a la lumiere sortante?

En fait je compte fixer des velcro dessus pour mettre une bache pour stopper la lumiére qui s'échapera du box quand je moccuperai de mes plantes sachant que ca sera la nuit je voudrai eviter les fuite lumineuse meme quand elle sera ouvert :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci godjo

En fait je pense que je vais faire un genre de tente que je rajouterais au box en la fixant avec des velcro je l'enfilerai sur la porte et l'ouverture ca me fera une surface de 70 par 70 par 150 de haut pour m'occuper de mes plantes sans avoir a me soucier de la lumiere qui pourrait attirrer l'attention, ca me permettra de demonter vite et facilement de ranger tout ca pour le sortir quand j'arrose etc j'éspere que c'est une bonne idée :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.