Box de culture en exterieur


Messages recommandés

bah justement je pensait tenter une technique qui m'avait beaucoup plu mais en exterieur je palisse et je pince l'apex elle grandi quand meme pas mal en general donc je préfere prevoir un bon 60 a 80 cm de place pour être sur du resultat parce que je voudrais pas tailler j'ai jamais taillé toujours pincé et ca donne bien donc j'ose pas trop me lancer dans l'inconnu deja l'intérieur/exterieur me fera une expérience bonne a prendre ^^

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre je pensait me mettre en 250w pour pouvoir bien gerer le climat mais vu que je suis en exterieur une 400w ne serait pas mieu? elle chauffe plus aussi parcontre vu la t'aille que j'ai qu'il faut l'eloigner plus de la plante est ce que niveau rendement ca vaut le coup ou je reste sur du 250?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau rendement c'est sûr que ça sera largement meilleur avec une 400W. Logiquement dans 60x60 c'est pas conseillé.

Y'a Mabo qui fait un JDC actuellement avec cette configuration, et il arrive à maintenir une température de 26°C et une bonne hygro sans soucis.

 

Si tu comptes cultiver qu'en période fraiche, ça peut être une bonne solution pour amener plus de chaleur dans ta box.

La distance reste la même que dans une box plus grande, 40cm de l'apex environ sans cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau rendement c'est sûr que ça sera largement meilleur avec une 400W.

 

C'est pas forcement vrai dans une box de 60x60, la seule chose qui est sur, c'est que c'est galère et que ça consomme quasiment deux fois plus.

 

De plus, une lampe n'est pas un chauffage, dans une box à l'extérieur, en hiver, le chauffage est obligatoire.

 

Ensuite, pour ce qui est du fait d'avoir une box sur le balcon, si c'est correctement fait et suffisamment discret, il n'y a aucun problème, j'ai depuis plusieurs années une homebox xs sur balcon. Il faut bien évidement pas ouvrir la box alors qu'il fait nuit et que la lampe est allumée...

 

Pour le chauffage, j'utilise un tapis chauffant de 150W et tant que les températures restent positives, le climat à l'intérieur de la box est tout à fait correct.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je pense que je vais rester sur mon choix de depart étant vraiment un débutant en indoor parcontre niveau risque j'ai entendu dire que les radiateurs soufflant etaient trés dangereux et consommait bien plus qu'un bain d'huile j'aurai voulu savoir si quelqu'un peux me dire de combien se reduit son taux d'humidité? j'hesite donc pour ce chauffage et si quelqu'un pouvais me dise si un systeme en forme de S pour filtrer la lumiere plus grille de ventilation suffirai a empecher la lumiere de sortir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu achète une box de qualité, normalement y'a pas de lumière qui sort.

 

Pour ce qui est du chauffage, je conseillerais pas un chauffage soufflant, ça chauffe trop brutalement. Un bain d'huile est effectivement plus adapté, cependant l’inconvénient, c'est que cela prends pas mal de place. C'est pourquoi j'ai opté pour un tapis chauffant basse température, c'est ce que l'on met sous le parquet flottant pour faire un chauffage par le sol électrique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

De plus cette technique du tapis chauffant est intéressante car elle chauffe en premier le sol et donc le substrat qui aura une température légèrement plus élevée que l'air, ce qui est bénéfique d'après ce que j'ai pu lire (meilleure développement de la vie microbienne à l'intérieur du substrat lorsque la température est plus élevée de 2°C) ?

 

Pour les gaines, normalement un vrai S formé avec devrait suffire, t'as toujours la possibilité de mettre le bout de la gaine dans un pot de grande contenance (genre 11L) couché sur le sol. L'air passe, mais la lumière ne vient plus directement dans le trou de la gaine et le S finit le travail en piégeant ce qu'il en reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mec!! alors touriste pour la box je disait je compte finalement en construire une moi même parce que niveau isolation je suis allé dans un grow shop et j'imagine pas quand le vent souffle lol puis je me dit que si un de mes deux voisins qui voyent chez moi connaissent les tentes de cultures bah la discrétion fini je vai donc créé un meuble en 70de largeur 50 de prof et environ 170 de haut la hauteur je me tate encore mais comme ca j'aurai la place pour un chauffage allant j'usqua 20 cm de profondeur et surtout je pourrais isoler prafaitement les surface avec du polystyrene et pour le chauffage donc ca irai j'ai vu des modéle de 13cm mais j'avoue que le tapis chauffant me tente mais qu'en est il au niveau de son rendement? ce coute cher a faire fonctionner? je peux l'installer facilement sur une multiprise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

De plus cette technique du tapis chauffant est intéressante car elle chauffe en premier le sol et donc le substrat qui aura une température légèrement plus élevée que l'air, ce qui est bénéfique d'après ce que j'ai pu lire (meilleure développement de la vie microbienne à l'intérieur du substrat lorsque la température est plus élevée de 2°C) ?

 

En fait, je l'ai pas monté comme ceci, car le "tapis" fait 50x150, je l'ai donc fixé sur les parois de la box.

Le gros avantage c'est qu'il s’auto-régule à 28°C, donc en calculant bien la puissance on arrive a avoir une température stable d'environ 20°C dans la box.

 

alors touriste pour la box je disait je compte finalement en construire une moi même

 

J'ai un peu survolé le post, j'avais loupé cette précision...

 

surtout je pourrais isoler prafaitement les surface avec du polystyrene

 

Si le chauffage est à l'intérieur de la box, l'isolation, je pense pas que ce soit trop la peine d'investir... Tu vas de toutes façons faire entrer de l'air froid avec l'extraction...

 

mais j'avoue que le tapis chauffant me tente mais qu'en est il au niveau de son rendement? ce coute cher a faire fonctionner? je peux l'installer facilement sur une multiprise?

 

Le miens consomme 150W en continue. Pour ce qui est de l'installation, faut monter une fiche sur les fils.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord parce que en éléctricité je suis vraiment pas bon hein je connais quelque base mais alors dés qu'on me parle de voltage et tout ^^ donc pour le montage du tapis si c'est simple a essayer effectivement et pour l'isolation c'est surtout pour la lumiére et les intra seront passive donc le chauffage s'en ira mais que par les aeration que j'aurais montées donc normalement je devrais gagner quelques degrés surtout en plus de la rendre totalement étanche a la lumiére je serait sur d'avoir une dépression dans le box histoire de bien revouveller tout l'air et empecher l'infiltration de l'humidité exterieur que je puisse essayer de réguler correctement tout ca :/ j'éspere en tout cas pouvoir me faire un éspace avec un climat correct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

daccord parce que en éléctricité je suis vraiment pas bon hein je connais quelque base mais alors dés qu'on me parle de voltage et tout ^^ donc pour le montage du tapis si c'est simple a essayer effectivement et pour l'isolation c'est surtout pour la lumiére et les intra seront passive donc le chauffage s'en ira mais que par les aeration que j'aurais montées donc normalement je devrais gagner quelques degrés surtout en plus de la rendre totalement étanche a la lumiére je serait sur d'avoir une dépression dans le box histoire de bien revouveller tout l'air et empecher l'infiltration de l'humidité exterieur que je puisse essayer de réguler correctement tout ca :/ j'éspere en tout cas pouvoir me faire un éspace avec un climat correct!

 

Pourrais-tu utiliser la ponctuation ainsi que les retour à la ligne ? Là je viens de m'étouffer à la 3eme ligne.

 

Merci,

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éffectivement j'avoue que j'ai tendance a faire des pavés en plus :/ je note je ferrais l'effort promis ;)

Pour ce qui est du systeme de chauffage j'ai lu que les chauffages soufflant assechait l'air ca pourrai m'aider pour l'hygro mais tout le monde dit qu'ils ne sont pas fiable mais je n'ai pas reussi a trouver de retour sur la différence d'hygro entre bain d'huile/soufflant un avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bain d'huile doit forcément être meilleur à ce niveau là, mais pour un si petit espace, en extérieur qui plus est, la différence doit être minime à mon avis.

 

Les chauffage soufflants il y'en a à tous les prix, du moment que tu prends pas un truc à 10 balles mais plutôt un milieu de gamme, la fiabilité n'est pas trop un pb je pense.

 

Après tu as aussi les chauffages domestiques de terrasse. Comme ce qu'on peut voir sur les terrasses de café, c'est sorte de lampe qui chauffent une résistance. C'est à peu près la même chose que les soufflant, le souffle en moins, mais ça chauffe plus et c'est mieux réparti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci godjo! oui je voit de quoi tu parle j'en ai vu a casto il appellent ca des reglettes je me demandais son efficacité justement mais pour les bain d'huile ca m'as l'air bien en fait je pense que si j'ai une hygro vraiment trop elevé et que je n'arrive pas a la baisser la seulement j'opterai pour le soufflant:/

mais c'est vrais que sur un si petit éspace je me demande vraiment moi aussi si ca a un reel impact sur l'humidité sachant en plus que l'air sera renouvellé tres souvent. a voir donc j'attend vos avis j'usque la trés utiles merci encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul doit suffire normalement vu la taille de la box, après y'a différents modèles plus ou moins gros aussi.

J'ai le plus petit en entrée de gamme, qui est donné pour 30m carré quand même, parce que chez moi c'est pas bien humide en hiver (je dors même avec un humidificateur la nuit) et je verrais si j'en ai besoin pour la flo, ce dont je ne suis même pas sûr, donc j'ai pas trop de retours à te donner?

 

D'après tout ce que j'ai lu par contre, c'est la meilleur solution en termes de rapport qualité prix, le top étant bien entendu le déshumidificateur électrique, mais c'est pas le même investissement non plus.

 

Tu peux toujours coupler ça à une chaussette remplie de gros sel et posé dans une coupelle, histoire de dire que t'as fait quelque chose en plus ^^

Mais logiquement avec une bonne ventilation + un bac rubson, dans une petite box y'a pas de raison qu'il y'ait des problèmes d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir, ça fait réfléchir aussi et donc je progresse toujours un peu en me creusant la tête ^^

 

Le gros sel doit être plus efficace mais effectivement ça peut être une bonne idée vu que ça va aussi absorber l'humidité.

 

Sinon tu as aussi les sachets de silca gel qu'on trouve dans pleins de trucs qu'on peut acheter dans le commerce (vêtements, appareils électro etc...) qui absorbent bien l'humidité.

Par contre je sais pas si ça se vend à part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui dommage j'en ai jeté récement et 4 d'un coup lol :/ bon je verrais pour en garder maintenant j'avais pas encore ce projet quand il sont partis a la poubelles:S

bon normalement cette semaine je commencerait la construction c'est la que les soucis viendrons deja je galére pour la porte en 70x180 je trouve rien et encore moin pour pouvoir mettre en exterieurs je pense que je vais faire un bricolage avec deux en 35x180 et les faire tenir ensemble avec les pieces d'assemblages que j'ai vu a casto bref on va bien se marrer ^^

 

Sinon j'ai trouvé de la peinture exterieure spécial anti humidité donc je pense prendre des planche de pin et les peindre ensuite on va vite voit ce que ca donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.