Box de culture en exterieur


Messages recommandés

Salut a tous je poste mon sujet ici aussi car voila un petit moment que je cherche mais je ne trouve pas :S Je vis dans le sud ouest donc la temperature passe très rarement la barre du zéro voir pour cette année pas encore il me semble... Je souhaite m'acheter une box en 60x60 hauteur 140 ou 160 en fait j'hésite deja sur quelle marque prendre la DSII 60 a l'air bien mais c'est la moin chére dans les 60x60 mais du fait de ses 1m40 elle m'arrangerai pour les dimensions...Vous qu'avez vous comme marque? protége elle bien? est elle bien étanche de la lumiére?donc un conseil en la matiére m'aidera deja beaucoup! Bon ensuite j'ai donc peux de place chez moi, et une femme (on se comprend) mais sufisament sur mon balcon pour l'installer je compte la mettre dans un coin elle sera donc protégé pas un mur une separation en bois et le plafond du balcon je précise que j'ai une rembarde en verre de 1m10 donc le vent passe trés peux sur le balcon. Ma question est donc si certain on tenté est ce que cela donne bien?Pour l'hiver je sait que je ne doit pas descendre sous les 15° je comptais donc investir dans un petit chauffage éléctrique et geré la temperature avec thermosthat et pour un mist maker pour la croissance surtout parce que je pense que plus je monte la tempé moin c'est humide enfin je me trompe peux être... Je comptais donc recolté que 3 fois par an parce que l'été je prefere oublier vu les temperature de l'année passée je cherche donc un maximum de conseil n'hésitez pas! Je précise que dés que je serait certain que c'est viable je ferait un JDC histoire de peut être donner des idées a d'autre qui hésite comme moi ;)

Bien évidement un grand merci a tout ceux qui m'aiderons parce que la j'avoue que ca fait beaucoup de questions!! A bientot

 

je précise aussi que je prevoit du 250W MH/HPS ca chauffera bien en hiver et pour les soirée de printemp assez fraiche j'éspereque quelqu'un pourra m'aider a savoir si ca vaut le coup pas que j'investisse presque 500 euros pour rien :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jamais essayé ce genre d'installation sur un balcon, mais ça doit être jouable. Après ça sera un peu plus galère pour gérer les températures et l'hygro c'est sûr.

Tu peux toujours inverser les cycles et faire allumer ta lampe la nuit pour contrer les soirées fraîches.

 

Rien d'insurmontable vu ta situation géographique, mais je pense clairement que c'est un défi, surtout en hiver.

 

Pour t'aider un peu, essayes de faire des relever de températures sur ton balcon ces jours ci et vois jusqu'où ça descend et jusqu'où ça monte. Ca te donnera déjà une idée plus précise de ce que tu vas affronter :)

 

Enfin, tu peux toujours envisager une isolation supplémentaire en calant une planche de bois du côté le plus exposé par exemple (entre la rambarde et la box).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil mec!en fait pour l'hygro je voulais un timer avec sonde hygro pour qu'il m'enclanche un mist maker (je pense prendre une tete ca suffirai?) et un thermostat pour le petit chauffage histoire qu'il y es tout le temp la meme temperature je pensais mettre le cycle d'eclairage de nuit effectivement pour contrer le froid en hiver et si jamais la temperature baisse d'un coup en quelques jours... ca arrive :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les box j'eshite entre plusieurs d'aprés vous une superbox en 60x60x160 estde bonne qualitée? j'ai peur que si ca vente fort elle prenne un coup la street box m'as pas l'air hyper solide :S et surtout je cherche un truc vraiment impermeable a la lumiere merci encore de m'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Korosif64 j'ai pas de réponse à t'apporter mais je me permet de soulever une question quant à la viabilité de ton projet, as tu pensé au fait que sur ton balcons tes voisin, les passants pourront voir la lumière s'échapper de ta box quand tu l'ouvriras, entendre tes commentaires satisfaits ou non, le bruit de l'extracteur qui se fera indubitablement entendre et les bleus, les hélicos etc...

Ton projet est couillu, mais chaud...

LaTruffe

Modifié par LaTuffe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait pour etre precis je me tate depuis mon enmennagement deja pour les passant aucun risque je donne sur un jardin ensuite pour ce qui est de la lumiere je cherche un bonne box etanche pour cette raison que la lumiere ne sorte pas mais aussi qu'elle n'entre pas donc bon je cherche ensuite j'ai fait pousser 3 sorte de plante differente qui depasse toute de la rembarde et sont trés developpé meme en bas min pot de 30 litres et max 50 bref on verra seulement de deux de chez mes voisin un truc noir en tissus si la lumiere ne s'en echappe pas c'est bien ca que je voudrais ensuite pour le bruit je pense que du 350m²/h ca devrait pas être trop bruyant sachant que je pense en prendre un avec variateur et detection de la temperature comme ca je peux le mettre pas trop fort au pire si ca monte trop il tournera a fond le temp de la baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop de place j'ai que 9m² donc 1/5 pris par mes plante le kit va m'en bouffer 1/5 j'ai plus grand chose aprés :S mais je voulais me construire un meuble mais bon je me dit que au niveau isolation ca me changera pas tant que ca a voir :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triple post mais pour les voisins c'est simple je ne parle jamais sur le balcon c'est une habitude je suis un plus tot gros fumeur et je reste le plus discret possible aprés les hélicos oui la javoue mais en thermique alors parce que en fait disont que j'habite dans une "cuve" mon batiment forme un U face a un mur donc la ou je le mettrait on ne peux absuloment pas voir du ciel j'avais pensé a ca c'est une des choses avec les voisins qui m'inquietais le plus j'attend les reactions du maximum de monde et si possible dite moi ce que vous possedez comme box si vous en êtes satisfait si elle est solide j'aimerais les baguettes en metal si possible en ce moment j'hesite avec la blackbox silver darkroom II et une silverbox dr2 et une superbox des avis donc??

Modifié par korosif64
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'hésite carrement a me construire un meuble en L 70 P 50 H 160 ou 180 a voir en melaminé avec un petit local en desous consacré a l'électricité je compte faire un cadre dans le quel rentrerai la porte pour pouvoir fermer hermetiquement le placo je voudrai creer des entrée d'air mais j'ai peur pour les fuites lumineuses int/ext un intracteur pas trop puissant(100m3 avec une gaine et un coude suffirai pour filtrer la lumiere entrante et sortante ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cannaweedeur ,en extérieur l'hiver je pense que l'humidité doit etre elevé choisi pas une herbe pas trop dense je pense? tu devrais faire 1 jdc il serait interréssant

 

 

 

Modifié par dextereros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dextereros ouai en effet l'humidité monte a 70 80 % parfois surtout que ici il a tendance a souvent pleuvoir avec un extracteur a variateur je pense pouvoir la baisser suffisament et ajouter un deshumificateur si ca s'ameliore pas mais je compte l'isoler completement donc si j'arrive a voir une temperature élevé ca devrai deja baisser pas mal :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ta température va avoir ses limites aussi (26° dans l'idéal) et si t'as 80% d'humidité dehors, l'air qui va rentré dans ta box aura le même taux. Tu vas perdre 10-20% au mieux je pense.

Surtout qu'après quand tu pars en Floraison, la masse florale étant plus importante, il y'aura une plus grande accumulation d'humidité.

 

Un bac rubson pour absorber tout ça dans la box et un bon ventilo de brassage devraient régler l'affaire cependant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut godjo oui en effet le soucis de l'humidité me fait peur justement je me demandais si un bon brassage de l'air pouvait m'amelioré ce probléme j'ai deja eu des tête moisies sur un recolte en exté il y a quelques années et j'aimerais pas que ca se reproduise :/j'héshite pour un chauffage soufflant plus tot que bain d'huile mais j'ai peur de l'incendie...si mon ventilo souffle sur la bain d'huile la chaleur en se propageant ne devrait pas faire baisser le taux? parcontre au niveau etanchéïtée du placo j'ai un doute pour l'intra extra au niveau fuite, de la gaine insonorisé est plus étanche a la lumiere je suppose? elle peux se couper a la taille voulu? j'ai lu quelqu'un qui disait que ce type de gaine prennait bien plus d'espace or pour moi l'isolation est dedans enfin je me trompe peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement le chauffage fera aussi baisser un peu le taux d'humidité c'est sûr. Il va chauffer, donc brûler des calories et des particules d'eau contenues dans l'air.

Le bac rubson ça prend pas de place, ça coute pas très cher et ça marche relativement bien (bac de collection d'eau avec une pastille absorbante au dessus, à changer tous les 2 mois).

 

Bien entendu, avec ces solutions il faut quand même ventilé à l'intérieur et surtout extraire l'air en conséquence (je partirais direct sur du 24/24H pour l'extraction et dès 2 semaines de croissance le ventilo de brassage au moins 30 à 45 min par heure)

 

La gaine insonorisée est la seule gaine véritablement étanche à la lumière, les autres ne le sont pas. C'est rarement un problème pour la lumière venant de l'extérieur qui pourrait perturber tes plants en floraison. Par contre ça peut le devenir en fuite de lumière de la box vers l'extérieur si tu allumes la lampe alors qu'il fait noir au tour de la box (on voit plein de petits points lumineux).

La gaine insonorisée se découpe pareille que l'autre, faut juste travailler un peu plus, replier le manchon d'insonorisation sur lui à chaque extrémité (moi je le scotch carrément au duct tape) parce que l'isolant contenu à l'intérieur est sacrément dégueu (nocif, t'as intérêt à porter des manches longues à la découpe sinon démangeaisons assurées), ça lui évitera de voler un peu partout après...

Par contre, oui ça prend nettement plus de place et c'est quasi impossible à placer dans une box de 60x60cm.

 

J'ai une box de ce type là et et de la gaine sono, elle est placée à l'extérieur de celle ci, pour l'intra et l'extra. A l'intérieur de la box j'ai de la gaine normale (Chez moi ça donne ça : gaine normale>cooltube>gaine normale>sortie de box>gaine sono>extra>gaine sono. Le Filtre à charbon viendra d'ailleurs en fin de circuit même si c'est pas recommandé)

Même comme ça le bruit est déjà bien diminué et aucun pb de fuite de lumière au niveau de la gaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ouai ce pensait allumer l'extracteur en continue pendant la periode de lumiere et essayer gerer avec un cycle qui conviendrai pour l'humidité parcontre quand tu dit encombrant c'est la que je pige pas l'isolant n'est pas a l'interieur de la gaine? parce que en fait je voudrai mettre le filtre direct relié a lectracteur pour les mettre sur la meme ligne et ensuite gaine jusqua la sortie je peux pas la faire depassé sinon si jamais un voisin le capte ou je ne sait quoi je pensait mettre une bouche d'aeration devant pour eviter d'avoir de la lumiere qui sort car effectivement je vais allumé les lampes de nuit. ensuite pour l'intraction je pensait mettre de simple bouche d'aeration et fait un genre de "S" avec les chutes pour la aussi filtrer la lumiére. J'ai prevu une porte avec du joint pour fenetre tout autour et pendant le montage je vais appliqué du silicone dans tout les angles et ensuite tapissé entieremment de polystyrene en rouleau l'interieur pour aprés le recouvrir de mylar. au niveau isolation et etancheïté j'espere que ca pourrai le faire :/ et baisser aussi le niveau sonnore pour gener personne on sait jamais bien que comme je m'en servirai pas l'été mes voisins on les fenetre fermé le reste du temp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince non l'isolant est dehors oui je suis bête pour le coup :/ heu toi ton conduit a combien en epaisseur? parce que oui en effet j'en aurait pas beaucoup en longueur genre 20/30 cm max... ca vaut le coup? Parcontre y 'a un truc que j'arrive pas a trouver si je met un reducteur pour passer de 125mm a 100 sur la gaine ca va avoir un effet de silencieu non? ou ca va me brider le flux d'air sans rien changer au bruit?

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire sortir la gaine sur le toit de la box et la recouvrir avec un drap ou un truc dans le genre...

La gaine insonorisée fait le double en épaisseur d'une gaine normale, je te donnerais les mesures exactes si ça t'intéresse.

 

Le réducteur de diamètre ne va rien changer au bruit, la seule solution efficace c'est un silencieux, qu'il soit fait maison ou acheter en grow shop.

 

Pour le bruit faut savoir que plus tu mets de longueur de gaine, plus il va diminuer. Si t'en mets très peu, certes ça fera moins de bruit mais forcément toujours un peu plus que si t'avais 1 mètre de gaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parce que j'ai 70 de largeur en construisant un box moi meme j'avai calculé que fac plus extra ca me 43 cm environs un peux moin vu qu'il s'enboite ca me laisserai un peux moin de 50 cm de gaine je pense la couder et la sortir tout en haut dans le fond de la box mais sur le toit par soucis de discretion je vais eviter même avec le drap dessus je pense construire le placo moi même par soucis de discretion aussi le box c'est peut etre trop "grillé" donc on va éviter finalement bref comme ca ca me permet de gerer les mesure comme je voulais au depart (soit 170x50x70 Lxlxp) je pense mettre toute l'aeration au fond du placo comme ca on pourrait pas voir les aerations :/ PS: je compte faire passer la gaine par le petit "local" éléctrique en haut du placo qui fera environ 10 cm pour gagner un peux de longeur de gaine mais je voudrais vraiment eviter de l'avoir hors du placo

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.