Viabilité 1er Projet [Terre] [250w HPS] [90x60x180]


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je vous présente mon 1er projet indoor je comptais essayer de mettre 10 petit a l’intérieur avec une croissance de 1 mois et comme varieter big bang et de la tangerine dream pour son fort taux en thc , je tien a préciser que le placard se sutura dans ma chambre faute de place.

jai déjà reçu quelque pièce jaten quelque conseil pour me décider pour la suite :

- box 90x60x180

- caisson insonorisé bois 250m3h sortie et entrer 125mm

-contrôleur de température et de vitesse pour l'extra (intra passive)

 

et pour la suite je pensais a sa :

-réflecteur SPUTNIK en 125mm vitré et à ventiler,

-ampoule SUPER HPS 250W SUPERPLANT

-ballast Duo ETI

-filtre a charbon can filter 2600 156 a 300m3/h

-petit ventilo a pincette

 

Je voulais savoir si le réflecteur ventiler étais une bonne idée jai pue voir qu' on pouvais faire monter les pieds plus haut et sa éviter les problèmes de chaleur et de brulure?

 

Pour la gamme d'engrais jai choisi la marque advanced nutrient :

- ph perfect Grow, Micro et Bloom

- Vodoo juice

-Big bud

- B-52

-Overdrive

-Piranha

-Bud candy

-Final phase

 

Encore une question au niveau des engrais jai crus comprendre que avec ph perfect plus besoin de mesurer et d’ajuster le pH & PPM sa voudrais dire que je n'aurais pas besoin de modifier ou de contrôler l'eau alors ? ha si et le terreau je ne sais pas encore quoi prendre je cherche de la qualité.

 

voila merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet si vous avez des remarque a me faire je suis preneur sa aide toujours j’espère commencer mon 1er jdc bientot merci.

Modifié par yoyoppp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue à toi !

 

je vais répondre aux questions qui rentrent dans mes compétences :)

 

1) Pour le réflecteur ventilé, oui c'est bien, l'intérêt c'est surtout de pouvoir descendre la lampe plus près des plantes et non de faire monter les plantes plus haut (je pense que c'est ce que tu voulais dire ^^). Au niveau des brûlures ça les évites tant que tu respectes les distances (ne pas descendre en dessous de 18cm Apex/Vitre). Ca sera tes relevés de températures qui dicteront cette distance.

 

2) Tu ne parles pas d'ampoules MH, tu comptes faire la croissance avec une HPS ? (possible mais apparemment c'est pas le top non plus par rapport à une MH)

 

3) Pour le ph en terre il y'a détail assez important : Soit tu ajustes ton PH et à ce moment là faudra le faire jusqu'à la fin, soit tu as une eau avec un PH inférieur à 8 et à ce moment là tu peux te passer de faire descendre ton PH. La terre fait effet tampon et l'ajuste elle même. Si tu optes pour une solution d'ajustage tu détruit l'effet tampon du terreau, d'où l'obligation de le faire jusqu'à la fin.

Le PH perfect permet donc de ne pas trop se soucier du problème vu qu'à partir du moment où tu en mets, logiquement le PH est parfait (d'où le nom^^)

Un petit contrôle de temps en temps quand même, par sécurité, sera le bienvenu.

 

4/ Pour le terreau, t'as un topic dédié pour ça, tout le monde a plus ou moins son avis. Plagron et Canna semblent pas mal. Biobizz est toujours utilisé par beaucoup de monde (début en lightmix puis passage au allmix après pour un shéma classique. Le batmix a l'air sympa aussi mais s'adresse plus à une culture toute organique je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyopp !

On pense que la surface de ta box totale est trop petite pour 10 bébés, on part sur le même projet de notre côté mais on prévoit beaucoup plus grand surtout si tu pars sur une croissance d'au minimum 30 jours même avec un palissage sur tes plantes qui aiderait pour un un gain d'espace, tu devrais en faire 4 maxi mais bon on débute nous aussi donc on aimerait pas te dire des bêtises.

Bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses bon alors le réflecteur ventilé ok je prend .

pour la quantité de pied j'ai déjà vue un box de cette taille avec 8 pied dedans avec des pots de 3.25L avec pour rendement au final 20 / 25g par plant je sais pas si je peu viser plus ou moins la même chose ou mieux .

 

Coucou j'intervient par apport à la gamme d'engrais que tu veut utiliser si c'est ta première fois en intérieur je te conseil de prendre une gamme un peut moins compliqué à gérer !

 

Blind.

se qui minteraisse dans cette gamme c'est ph perfect et ensuite bud candy, vodoo juice, final phaze des engrais important je trouve , en quoi sa serrais difficile ? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la quantité de pied j'ai déjà vue un box de cette taille avec 8 pied dedans avec des pots de 3.25L avec pour rendement au final 20 / 25g par plant je sais pas si je peu viser plus ou moins la même chose ou mieux .

 

Oui, 8 ça rentre, 10 ça risque d'être tendu... Mais personnellement, dans cet espace, je préfère mettre 4 pots de 11L. Ensuite, compter le nombre de g par plant n'est pas vraiment intéressant, mieux vaut compter le nombre de g en fonction de la surface et de la puissance lumineuse.

 

Enfin prends une vrai ampoule.

 

C'est quoi exactement ton caisson ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin prends une vrai ampoule.

 

C'est quoi exactement ton caisson ?

 

 

Tu parle d'une ampoule de marque style Phillips ou plus une 400w?

 

Je crois que la marque c'est winflex 250m3h 125 mm entré et sortie je sais pas si j'ai le droit de donner le lien ou il a été acheter

 

vous pensez que pour avoir un meilleur rendement je devrais me limiter a 4 et non 8 je vise la quantité et la qualité bien sur :)

Modifié par yoyoppp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu parle d'une ampoule de marque style Phillips

 

Oui, philips, osram, sylvania...

 

ou plus une 400w?

 

C'est aussi une possibilité, mais cela augment le tarif des lampes, de l'extra, du filtre à charbon, ainsi que la consommation électrique.

 

Je crois que la marque c'est winflex 250m3h 125 mm entré et sortie je sais pas si j'ai le droit de donner le lien ou il a été acheter

 

C'est pas une extracteur de gaine ça ? si c'est le ça, c'est pas compatible avec un filtre à charbon. Tu n'as pas le droit de mettre de lien sur un grow shop français, par contre tu peux donner la référence exacte de l'extracteur.

 

vous pensez que pour avoir un meilleur rendement je devrais me limiter a 4 et non 8 je vise la quantité et la qualité bien sur :)

 

Normalement dans cet espace on loge 3-4 pots de 11L ou 6-8 pots de 3.6L. Je préfère les pots de 11L, mais globalement la récolte est similaire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une extracteur de gaine ça ? si c'est le ça, c'est pas compatible avec un filtre à charbon. Tu n'as pas le droit de mettre de lien sur un grow shop français, par contre tu peux donner la référence exacte de l'extracteur.

 

 

@++

 

mon caisson a l'intérieur c'est un torin je pense pas qui est de problème pour le filtre a charbon sachant que jai mis le prix un peu dedans

 

merci pour ces réponses je pense rester sur une 250w vue que jai déjà l'extra

Modifié par yoyoppp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyopp !!

Le choix t'appartient sur le nombre de plan bien sur, mais 4 pour un espace comme sa, en plus gros pot (11L) et avec un beau palissage, semble être une meilleur idée (enfin de notre point de vue).

Au niveau de la quantité tu devrais t'en sortir avec autant voir peut-être plus vu qu'elles seront moins confinées et cela te laissera plus le temps pour t'occuper de ces 4 là donc la qualité va s'en ressentir sur la récolte.

En plus, sa te permettra de garder tes autres graines pour une prochaine culture, les 4 premières t'aideront à te faire la main et tu pourra maximiser la croissance de tes plantes, les laisser entre 30 et 40 jours en CRO pour qu'elles aient une belle taille.

Après, nous sommes tout aussi débutant que toi mais attaquons tout de suite avec 10 graines (mais de faible qualité c'est pour sa qu'on les lance toute on sait qu'il va y en avoir qui ne sortiront surement pas).

 

Bonne continuation en tout cas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un début je serai aussi d'avis à limiter le nombre de plants à 4.

Surtout qu'avec beaucoup de plants en culture on a un bien plus grand risque de moisissure dans un petit espace en fin de flo ce qui serait dommage...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponse bon je vais partir sur du 11l mais peu être 6 :) on verra la place que prendront les pots , je compte commencer direct avec de bonne graine de qualité féminiser c'est toujours mieux bon courage a vous .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la place c'est simple, tu remplis ta box avec 6 pots de 11L.

4 pots remplissant déjà bien 60x60.

 

Honnêtement c'est pas la meilleure idée je pense après tu fais comme tu le sens mais c'est quand même bien d'avoir de la place pour placer les ventilos, brumi, thermomètre et éventuellement ton eau d'arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.