Viabilité 1er Projet [Terre] [600w HPS]


Messages recommandés

Bonjour la communauté cannaweed!

 

Apres avoir déjà pratiquer la culture en outdor. J' aimerais me lancer dans une première culture indoor en terre.

 

J'ai quelques questions concernant l'installation, le matériel...

 

Après des recherches (lectures...) j'aimerais avoir des avis sur mon projet d'installation.

Je compte faire une box de env 1.67m x 1.29m x 1.67 x 1.37m d' une Hauteur de 2.00m avec du Mylar sur les cotés. plafond blanc ou en Mylar ? dans une pièce "rectangulaire" de Longeur 3.00m x largeur 1.29m x 1.44m x Hauteur 2.60m.

 

Cette pièce a une température constante d'environs 13° et une hydro de 70% en hiver. Elle est actuellement pas chauffer. Je pense mettre un petit radiateur électrique avec thermostat pour tenir la pièce a mini 20°.

 

Voici un plan: (il y aura des différences au niveau du FAC qui sera de l'autre coter de la pièce et l'extra plus proche de la fenêtre pour limiter la longueur de gaine)

 

Voici un plan:

 

post-797021-0-40601700-1358164381_thumb.jpg

 

 

En matériel, j'ai pensé a la liste ci dessous mais je suis ouvert a toutes informations. Je suis parti sur une 600W HPS

 

- 1 Ampoule sodium 600W SHP-TS Groxpress sylvania

 

- Transformateur-electronique variable 600 W

 

- Réflecteur Supercool 150 mm vitré

 

-Prima Klima ExtracteurPK 160mm 800m3/h + Controleur insonorisé dans une box maison

 

- Gaine insonorisée ouate Ø 160mm

 

- Filtre a charbon (fait maison ou sauf si je trouve a bon prix)

 

- Intra passive (avec brumi si besoin dans une boite fait maison)

 

- Ventilo 25cm

 

- Chauffage électrique si besoin avec thermostat

 

- Programmateur ( quoi prendre pour avoir du bon matos et simple?) pour ventilo, lampe...

 

- Thermomètre

 

- Hydromètre

 

Si je met :

 

FAC + Gaine insonorisée + Cooltube + Gaine insonorisée + Extra dans caisson insonorisé + Gaine insonorisée

 

quel sera le volume d'air et le volume sonore a la sortie ? et avec un silencieux après l'extra ?

 

Je compte faire 15 jours de croissance en 18/6 soit sous néons ou si je peux sous hps ?ensuite en flo en 12/12 sous 600W SHP-TS Groxpress sylvania.

 

Au final je compte mettre 12 pots de 11L (depart en 0.6L en croissance et pour finir flo en 11L)

 

Pour la variété, je voulais prendre de laSkunk#1 ? bon choix ? : https://www.cannaweed...is/_/skunk-1-r1

 

Je pense utiliser le terreau biobizz light mixt ou si vous avez un bon terreau ? par contre niveau engrais ? je reste dans le biobizz ? (Stimulateur de racines + Biobizz Croissance + Biobizz floraison) il faut que je parte sur qu'elle quantités de produit pour aller de la croissance a la fin de la floraison ? je recherche quelque chose de simple, c'est ma première culture en indoor.

 

J'aimerais avoir un avis sur la fiabilité de mon projet pour pouvoir me lancer dans l'achat du matériel et je voudrais pas me tromper vu les prix et ne rien n'oublier.

 

Merci de m'avoir lu, et pour vos futurs réponses.

Modifié par trotinette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi je ne pense pas que le chauffage soit obligatoire, vue que tu aura une 600W qui tu verra produit beaucoup de chaleur.

Pour la flo évite la HPS les plantes on besoin d'un spectre bleu donc à la limite une mh 400W ou eco ou neon à toi de voir.

Niveau terreau j'utilise plagron mais le biobizz marche très bien aussi attention à ne pas engraisser au début si le terreaux contient des engrais !

Petit conseil regarde des jdc, perso ça m'a beaucoup apporté.

 

Blid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour rectifier blind34 qui a fait une petite erreur pour la croissance c'est mieu une mh apres tu peut tout faire en hps aussi mais ca monte plus je trouve .

apres cool tube c'est bien mais si t'a un probleme de temperature , si tu met pas de cooltube peut etre tu aura pas besoin de chaufage ...

pour les engrais en interieur moi j'evite biobizz car ca sent un peut et sous lampe avec la chaleur ca sent plus et attire un peu les moucherons ( c'est mon avis avec mon experience ) .

voilou si ca a pu t'aide bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que la mh est mieux pour la croissance mais je voulais limiter mon budget (quoique il doit y a voir une économie en électricité mais j'ai peut être la solution, un ami va normalement me "donner" une mh 250w avec ballast...je sais pas si elle fonctionne.

 

Au pire et pour essayer je partirais quand même en croissance sous HPS !! ça peux monter avec 2m ou alors je prend un ballast electronique et je fais ma croissance sous HPS mais diminuer en 300w ou 450w, c'est peut etre le mieux ?

 

Avec le cool tube je pensais pouvoir plus facilement gérer la température ? et la piece est isolé une fois chaude elle garde la chaleur.

 

Pas d'avis sur l'extraction ?

 

Pour l'engrais je suis pas arrêter, je veux quelques choses de simple qui fasse du bien a ma plante et pas du mal a moi sans être bio! je voudrais le minimum syndical lol

 

merci pour vos réponses

Modifié par trotinette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai fait une petite erreur merci à mojito de l'avoir vu :).

 

Si la pièce est bien isolé prend un cool tube en effet, dans tout les cas tu verra par toi même ce qui est le mieux !

Pour l'extra je suis désolé mais moi même je galère à trouver un bon, du coup je me suis dit "t'en prend un gros gros et t’achète un variateur.

Et pour finir les engrais je pense que tout le monde te donnera un avis différents chacun son truc, perso je suis content de la gamme master grower.

 

Blind.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'extraction, vaut mieux partir sur 600/800m3 (genre Prima Klima Extracteur PK 160mm - 800m3/h + Controleur)

avec régulateur (pour le bruit) + FAC adapté.

 

Pour le réflecteur vu la taille de l'espace un AAW serait plus adapté, sans cooltube vu les températures ça ira très bien.

 

L'ampoule GrossXpress est une agro donc utilisable en croissance.

 

Pour la variété tout dépend de ce que tu cherches.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton espace est trop grand pour ton éclairage, ou ton éclairage insuffisant pour ton espace...

 

Au final je compte mettre 12 pots de 11L (depart en 0.6L en croissance et pour finir flo en 11L)

je recherche quelque chose de simple, c'est ma première culture en indoor.

 

Je suis pas sur que ces deux choses soient compatibles... Gérer un placard aussi grand quand on débute, c'est pas vraiment super simple...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour l'extraction, vaut mieux partir sur 600/800m3 (genre Prima Klima Extracteur PK 160mm - 800m3/h + Controleur)

avec régulateur (pour le bruit) + FAC adapté.

Pour le réflecteur vu la taille de l'espace un AAW serait plus adapté, sans cooltube vu les températures ça ira très bien.

L'ampoule GrossXpress est une agro donc utilisable en croissance.

Pour la variété tout dépend de ce que tu cherches.

A plus.

 

ok pour l'extra c'étai ma premiere idée.

 

Pour le réflecteur il faut partir sur qu'elle taille? j'aurais bien aimer un cooltube pour gérer la température si besoin et de rester en diam 150 pour le prix. Je ne peux pas faire fonctionner la lampe sans brancher directement l'extra sur le cool tube mais ailleurs dans la box ou enlever la vitre, si la température est trop basse?

 

 

 

Salut,

Je pense que ton espace est trop grand pour ton éclairage, ou ton éclairage insuffisant pour ton espace...

Je suis pas sur que ces deux choses soient compatibles... Gérer un placard aussi grand quand on débute, c'est pas vraiment super simple...

@++

 

Salut,

 

je me suis poser la question aussi mais je me suis dis gérér 0.70m2 ou 2m2 cela revient au même si l'installation est bien faite. C'est pour cela que je part sur cette installation, j'ai la place et je souhaiterais faire qu'une session par an pour ma conso car je n'ai pas le temps d'en gérer plusieurs petites sur l'année.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.