temperature faible solution 2x400w hps?


Messages recommandés

bonjour a tous,

cela fait quelque mois que je viens trouver solution a mes problèmes sur vos forum et je vous remercie d'ailleurs pour ceux qui prennent le temps d'avoir des jdc propre et soigné...

moi qui n'est pas trop habitué au forum c'est du boulot ;)

 

Alors voila, d'abord je vais vous présenter mon matos:

 

-ma box est de : 100x100x190 cm mais j'ai du couper mes barres en hauteur manque de place la ou sa a été installé (original 100x100x200).C'est une lightbox

 

-lampe : Je suis en 400w hps

 

-intraction/extraction: extraction : de 305m3/h (elle ne tourne que depuis que je suis passer en cycle 12/12)

 

intraction : ( j'ai retiré l'intraction en debut de culture j'ai ouvert une fenêtre en bas a la

place pour laisser une prise d'air)

 

-ventilation : j'ai remplacé mon ventilateur par un radiateur soufflant qui tourne 15min par heure (en attendant de me procurer un chauffage a bain d'huile)

 

emplacement : grenier mal isolée...

 

 

alors voila je viens vous présenter ceci parce que je cherche a améliorer les température de mon espace... Alors comme nous somme en plein hiver il n'est pas facile de gérer mon climats vu que je suis installé en grenier

 

"j'ai fini ma phase de croissance je suis a flo+ 5"

 

alors voila mon allumage ce fait a 17h30 pour s’éteindre a 5h30 pendant cette période les plante etait dans des températures avoisinant les 13°~18°environs cela dépendait des nuits... et en relevant les T° avant allumage de la lampe elle etait de 8° Oo

 

voila ce que j'ai corriger

1/j'ai ma lampe ainsi que l'extraction qui sont brancher sur le meme minuteur donc 12/24 pour ces derniers

 

2/je me suis procuré un second minuteur que j'ai régler pour qu'il fonctionne 15 minutes pour 30 minutes eteint pendant 24 heures et j'ai brancher mon radiateur soufflant dessus (qui est temporaire je rappel* sa consommation est exorbitante )

(je fait des mise au point pour avoir un climat stable )

/!\1000w sur première position 2000w si je met sur la deuxieme que ne n'active jamais/!\

 

je pense avoir resolu le problème...

il faut que je controle mes températures avant que mon radiateur se rallume pour verifier l'air ambiant que je sache si la chaleur tiens bien ou pas...

 

il faut que je vérifie mon hygro je suis a 40% les T° sont de 18° en bas et 24° en haut lampe allumé )

remarque: j'ai placé un verre d'eau avec un chifon enroulé qui s'imbibe dedeans dans l'angle du box la ou le radiateur souffle dessus

 

lorsque la lampe est eteinte l'extracteur aussi donc pour le cycle nuit qui est en journée pour moi

la temperature devrait se maintenir (la T° etait de ~11°/12° )

 

lorsque la lampe est allumé comme l'extraction est en route il faudra que je vérifie comment sont les T° entre chaque allumage du radiateur vu que l'air s'evacue plus vite...quitte a regler ce dernier 30 min par heure en periode allumé.... (note T° entre 16° et 22° en bas et entre 18° et 25° en haut du box entre chaque coupure)

 

j'ai eu un soucis avec un programmateur qui m'a fait defaut donc je decale mon cycle.

Ma lampe s'est éteinte a 13h30 au lieu de 5h30 (programmateur neuf qui a lâché malgré vérification.)

 

J'ai besoin de vos avis sur ce coup étant donnée que je ne suis pas encore assez expérimenté...

 

Merci a tous qui m'avez apporté un peu de votre enrichissement personnel lol ;)

 

 

cordialement chekichekito ;)

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut

 

 

alors voila mon allumage ce fait a 17h30 pour s’éteindre a 5h30 pendant cette période les plante sont dans des températures avoisinant les 13°~18°environs cela dépend des nuits...

 

 

Tu veux dire que lampe allumée il fait 13°-18° ??? ... et quand les lampes s'éteignent , quelles sont les T° sans chauffage ??

 

 

La solution ne peut à mon avis que passer par l'électrique , mais beaucoup plus adapté qu'un soufflant , je pense au radiateur bain d'huile (600/800 ou 1000w) qui fera ton affaire. ;)

 

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet il fait environ 13°/18° en moyenne pendant la période allumé(sa peut monter un peu plus) donc quand c'est éteint la T° est de ~10°/11° je viens de prendre la température extérieur qui doit être la même que dans le grenier en question.

 

Je suis desolé je ne peut pas relevé les température directement dans mon box c'est compliqué pour moi en ce moment du a ma fracture de la rotule je vais vérifier les T° exact avant l'allumage pour évite les aller/retour et je ferait m.a.j du post

 

pour le bain d'huile je fouine un petit peu sur internet depuis hier pour trouver les bon plans mais je ne suis pas très fan de devoir chauffer avec des radiateurs pour raison que je devrai le faire tourné en continue en faite si je ne dit pas de bêtise???

 

sa me fait déjà beaucoup d’électricité 250w dans un box + 400w dans l'autre les deux tourne en 12/12 (si je met un radiateur de 600w/800w/1000w j'ai quand même intérêt a faire attention a mon installation electrique ou je parano?

 

c'est surtout le calcul de la consommation des chauffage électronique qui m'a fait rebroussé chemin... je vais regardé un petit peu comment il faut placé le chauffage bain d'huile dans le box mais si vous avez d'autre avis je ne suis pas contre ;)

 

merci pour ta reponse one.two :)

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Je cultive dans les mêmes situation que toi (lieu et lampe)... sauf que j'ai, pour cette fraîche période, un petit radiateur à bain d'huile et du coup je suis à 21/22° cycle jour (la nuit) et 17/18° en cycle nuit (le jour). Ma 400W est cooltubée donc la chaleur ne vient pas (ou très) de ma lampe. C'est sur que cela implique des frais supplémentaires mais je n'ai pas le choix si je veux avoir de bonnes conditions de culture. Je n'ai pas encore estimé le surcoût mensuel, mais mes plants sont en pleine forme et les bonnes récoltes font oublier se désagrément !

Vu que ton lieu de culture n'est pas isolé le problème de température sera récurant ... je te conseil le radiateur à bain d'huile avec thermostat dans un premier temps (pas cher et efficace).

Bonne culture à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jah-stick merci pour ta réponse qui va me permettre de me comparer un petit vu que nous somme dans les mêmes situations de culture comme tu dit :) j'ai en effet des problèmes de température récurant mais c'est ma première culture en hiver... pour l'été mon soucis était la chaleur mais je suis parvenu a gérer avec mes extrac/ et une intraction glacière faite maison lol

 

alors voila j'ai une question a te posé en retour ton radiateur tourne t'il en 24/24 et si non quelle est ton cycle d'allumage pour le radiateur ?

 

si d'autres connaisse la meilleure utilisation d'un radiateur bain d'huile je suis preneur! :)

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J ai eu le meme problème l année dernière et pour y remédier,je n ai pas eu d autre choix que l utilisation d un radiateur.Mais tu peux en limiter l utilisation.

1)isoles ta box(mets des carton épais en dessous,et laine de roche(2x5m)sur le dessus

2)Si tu peux,intracte l air de ton appart en isolant bien la gaine et en laissant l intraction en passive

En faisant de la sorte,mon radiateur ne tourne que 1/4h tous les 3/4h en période de nuit

 

En espérant t avoir un peu aidé.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

alors voila j'ai une question a te posé en retour ton radiateur tourne t'il en 24/24 et si non quelle est ton cycle d'allumage pour le radiateur ?

 

En effet, mon radiateur est allumé 24/24, mais c'est le thermostat qui régule et allume(ou éteint) si la température descend ou monte trop. Après plusieurs tests, j'ai trouvé la position idéale sur le thermostat (ex: il y a 3 niveaux de puissance et 6 graduations, mon réglage en ce moment est au niveau 2 graduation 4 ... et ma t° ne bouge plus trop entre 17/24°)

 

j@h+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien super merci pour vos reponse rapide sa m'aide beaucoup !:)

je pense que je vais partir sur ce système, en fouillant bien, je me rend compte que beaucoup de gens après avoir testé d'autre appareil sont resté sur le système du radiateur a bain d'huile, j'ai trouver un cas qui assurait sa température sur un balcon alors même si je suis mal isolé sa devrait le faire reste a voir le coût, mais comme dit plus haut on compense par un meilleur travail...!!(du moins j’espère pour moi XD)

 

tu aurrait un site a me conseillé pour en acheter un!

NON JE DÉCONNE ;)

 

voili voilou je vais pensé a remettre le post a jour pour les infos manquante...si jamais sa peut en aidé d'autre vu que on est en plein hiver

 

J'aurais une dernière question je suis tombé sur ce système en parcourant les post!

Malheureusement l'auteur ne donne pas le nom du système a moins que j'ai mal lu mais j'ai parcouru plusieurs fois le topique et rien trouvé :( a part la photo et quelque commentaire...

 

Je cherche le nom de ce système pour pouvoir me renseigner a son propos :)

 

pb070126.jpgpb070129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J ai eu le même problème l année dernière et pour y remédier,je n ai pas eu d autre choix que l utilisation d un radiateur.Mais tu peux en limiter l utilisation.

1)isoles ta box(mets des carton épais en dessous,et laine de roche(2x5m)sur le dessus

2)Si tu peux,intracte l air de ton appart en isolant bien la gaine et en laissant l intraction en passive

En faisant de la sorte,mon radiateur ne tourne que 1/4h tous les 3/4h en période de nuit

 

En espérant t avoir un peu aidé.

 

Peace

 

merci c'est vrai que pour la consommation avec le système de thermostats pour le radiateur et une bonne isolation.

Je vais réfléchir comment aménager ça parce que j'ai un espace limiter vraiment limité pour bossé sur mon box en dessous ou au dessus

 

(le jour ou j'ai installé mon filtre a charbon en plein été bas j'ai simplement dit qu'il allait plus bougé celui la ;) jusqu'au prochain bien sur)

 

Le manque d'espace fait que ce n'est pas pratique mais c'est une tres bonne idée pour l économie d’énergie a testé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu peux te tourner aussi vers des isolants nouvelles générations,les tous fins qui ressemblent à des feuilles d alu(j ai pas le nom exact en tete)c est plus cher mais beaucoup plus mince que la laine de roche.

 

PS isolant réflectif, c est le nom lol

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ok sa marche merci je vais voir avec la laine vu que j'en ai sous la main mais la je ne peut pas faire de travaux immédiatement a cause de mon état mais je vais voir tout ça :)

 

et si j'avais une box en millar déjà sa ferait la différence en isolation :) c'est un investissement futur vu que je n'ai pas voulu trop investir pour débuté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est tout bête en faite comme quoi a se casser la tête c'est souvent sous notre nez merci teknomade

 

entre le bain d'huile et le chauffage de gaine connaissez-vous le mieux des deux pour chaufer mon espace dans un lieu mal isolé ?

pour ce qui est de la sécurité incendie je pense avoir plus confiance au radiateur bain d'huile!

 

Pour le moment j'ai réactivée le radiateur soufflant en première position en direction de l'angle a environs 20 bon centimètre de la parois et j'ai réactivé l'extraction en attendent de me procuré un chauffage a bain d'huile.

 

le radiateur ne souffle pas a plus de ~40°

la température est de 22° en bas du box et de ~26°en haut

 

par contre je ne sais pas comment le régler sur le minuteur...

 

"est ce que je doit le faire tourné pendant 15min tout les 3/4 d'heure ou le temps entre chaque allumage est trop est trop éloigné ?"

 

j'ai peur de les stressé avec des variantes de températures.:(

 

Dite moi si je fait erreur dans ce que je fait sa ne me rassure pas d'avoir un radiateur soufflant sans surveillance en plus que j'ai une mobilité réduite en ce moment...

 

un radiateur a bain d'huile qui m’intéresse en vu du prix chez mister bricolage ;) :

Un 500w va t'il suffire d'apres vous?

 

 

 

trn0808m_hd_1.jpg

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Il existe un très bon topic parlant de ce sujet, pas mal d'infos, j'ai eu du mal à le retrouver et vais donc le passer en topic unique : topic qui se les gèle

 

Concernant ton problème, tu souhaites idéalement obtenir quelle température la nuit ? Niveau hygro ça dit quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'hygro sans le radiateur j'etait au alentour des 60% environs vu que je suis sous la toiture et que il pleus depuis 3 jours chez moi avec le radiateur sa doit surement m'abaisser mon hygro en effet mais comme c'est les première heure que sa tourne je ne voie pas trop de différence pour l'instant.

 

et bien disons que mes température si sa peut tourné entre entre 16° et 22° lampe éteinte sa serait idéal !

 

la j'ai vérifié tout a l'heure les température lampe allumé avec le radiateur et extraction activé je suis a 20° au sol et 27.2° en haut.

il faut que je trouve comment regler mon minuteur avec le soufflant je le voie mal tournée en 24/24 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, 16-22 c'est ce que l'on lit dans les guides mais bon à 13-14 la nuit c'est pas dramatique non plus et plus économique, ça tourne comme ça tout l'hiver chez moi (hygro à contrôler tout de même)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin alors si je pouvais être entre 16° et 22° lampes éteinte sa serait l’idéal

 

la j'ai revérifier tout a l'heure lampe, extracteur et radiateur soufflant actif je suis a 20° au sol et 27.2° en haut

 

je cherche comment régler mon soufflant sur le minuteur

 

je pense le mettre actif 30min toute les heure pendant 24h sa parait correct en attendent mon bain d'huile?

 

Pour l'hygro elle est correct il me semble en plus je suis sous la toiture et sa fait 3 jours qu'il pleus

 

"lol ok merci je croyai que mon post n'avait pa été pris en compte tellement tu a était rapide a repondre lol je ne voyait pas mon post"

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re tout le monde je vien de me procuré mon radiateur a bain d'huile 500w/1000w/1500w alors voila il est conseillé d'eloigné ce dernier de la paroie alors voila ma question

 

-dans ma box qui je rappel est de 100x100x180 ou doit je placer mon radiateur sur un coté ou plus au centre ? j'aurai aimé sur le coté mais j'ais peur de bruler mon box c'est une matiere fine il s'agit d'une "light box" donc pas de mylar c'est un tissu assez fin reflechissant a 80% mais ça ce n'est pas important ;) je suis desolé je ne peut vous fournir de photo de mon installation peut etre auriez vous des exemple a me donner svp?

 

bon pour le cou je me suis débrouillé je voulais juste etre sur de ne pas faire de bêtise ce qui est normal avec l'usage de radiateur électrique donc mes températures sont bonnes environs 22° en moyenne en bas

 

-radiateur placer dans l'angle avec une petite marge pour ne pas toucher les parois

 

-Il est réglé en 500w avec le thermo qui coupe arrivé a 24° environs et se réenclenche une fois en dessous 19° (a peu prêt je ne peu être plus précis pour le moment

 

-L'extraction tourne 15min "on"/15min "off"

 

-Le ventilateur tourne en continu en soufflant direct sur le radiateur

 

pour le moment ce réglage me parait correct mais je referait peut être des petite retouche au reglage

 

voili voilou merci pour les conseils apporté je pense que mon sujet est clos a moins que vous ayez quelque element a m'apporté merci ;) et bon grow a tous

Modifié par chekito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister sizzla bless,

 

alors oui j'ai un petit peu de nouveau je me suis procuré un radiateur a bain d'huile qui a pour consommation 500/1000/1500w

 

voila le principe du bain d'huile:

 

-il contient deux résistances qui permette de chauffer l'huile de ce dernier

 

-la première consomme 500w et la seconde 1000w il y a deux boutons sur le coté du radiateur qui permettent de les allumé indépendamment

 

- il y a aussi un thermostat sur le radiateur pour le régler il faut allumé son radiateur jusque a obtenir la température voulu et ensuite tourner le thermostat minutieusement jusqu’à extinction du radiateur (contrôle le réglage quand même pour être sur d'obtenir le résultat voulu)

 

/!\attention/!\ mon thermostat est sensible et se déréglé facilement si je le touche sans faire attention lorsque je contrôle mes plantes

 

donc moi j'ai régler mon radiateur sur 500w et le thermostat sur "2"(sur une Echelle de 10) mes températures varies légèrement mais j'ai isolé mon placard en y installant un morceau de laine de verre sur le dessus mais peu pratique et j'obtient entre 18°~24° avec extrac "on" 24/24

 

ces derniers jours j'avais légèrement abaissé mon thermostat parce que mon radiateur s'allumait alors que ce n’était pas vraiment utile.

 

(je contrôle souvent mon radiateur au cas ou quelque chose n'irait pas )

 

mon radiateur est un petit peu volumineux prévois la place pour l’accueillir car il ne faut pas que ton radiateur touche ni les plantes ni les parois de ta box pour avoir une bonne sécurité.

 

il est conseillé de se placer un petit "détecteur de fumé" a proximité de la box lorsque on utilise un radiateur

 

ps:tu conserveras une meilleur hygrométrie avec un bain d'huile et le radiateur soufflant peu conseiller pour la sécurité (exemple: panne de la ventilation etc...=gros risque d'incendie)

 

-achat bain d'huile 59€

-réglage sur 500w et 2/10 au thermostat

-température d'environs 18° et 24°(cela varie)

-hygrométrie mieux respecter que avec un soufflant qui assèche l'air et consomme la peau des ouilles ;)

 

je suis content de mon achat et pense avoir régler mon problème depuis c'est a dire abaissé ma consommation en utilisant un radiateur efficaces pour obtenir les température adéquate :supair:

 

merci pour les conseils que l'on m'a apporté ;) en espérant aussi en aider d'autre avec ce post ;)

Modifié par chekito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.