Invité hydrobob Posté(e) janvier 14, 2013 Partager Posté(e) janvier 14, 2013 Bonjour a tous , Je viens d'acheter le système Wilma 16 pots . Je souhaite savoir ce que vous me conseiller pour l'arrosage en goute a goute . . Je voudrais savoir si je dois laisser l’arrosage en continue , ou le faire fonctionner toutes les 15 minutes ou autres ? J'ai entendu dire aussi qu'il ne faut pas que j’arrose quand la lampe est éteinte . Merci de me dire ce que vous en pensez ! Je vous remercie par avance de vos réponses Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedeurProKiller 2 Posté(e) janvier 18, 2013 Partager Posté(e) janvier 18, 2013 Yo ! Cycle 15/15, pas de souci. Eteindre toute la nuit, la j'ai des doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hydrobob Posté(e) janvier 18, 2013 Partager Posté(e) janvier 18, 2013 Yo ! Cycle 15/15, pas de souci. Eteindre toute la nuit, la j'ai des doutes. Merci de ta réponse WeedeurProKiller j'attend d'autre avis pour les autres questions Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunks94 1 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 salut pour ma part j ai deja travaille avec ce type de materiel et je laissai tourner en continuevue que c est de la bille d argiles voila pour ma part apres chaque personne cultive de different facon be bon bud a toi si ca peut t aide bonne continuation cordialement skunks94 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) Salut hydrobob, Sa fait deux jours que tu "up"... Si,tu avais fait des testes,tu aurais déjà les réponses à tes questions...! Tu n'as pas de réponses car il s'agit d'un sujet récurent,déjà abordé des centaines de fois Modifié janvier 20, 2013 par styki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hydrobob Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) Salut styki , J'ai fait des recherches sur Cannaweed trop d'informations mais pas toujours les bonnes , pour les questions que je me pose . Mon système wilma 16 pots attend les boutures donc je ne peux pas faire de test encore , mais je me prépare pour bientôt Donc oui je suis d'accord avec toi que beaucoup de sujet sont lancer sur l'arrosage , mais combien de sujet sont valables ? Donc bref pour être sur je préfère posé ma propre question , afin d'avoir mes propres réponses ! Merci d’être compréhensif Modifié janvier 20, 2013 par hydrobob Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 Salut Hydrobob, J'ai un système comme le tien mais avec beaucoup moins de capacité . Bref, quand j'ai commencé en croissance je l'éteingnais la nuit. Aucun problème. Pour la floraison, je m'étais la nuit contrairement à la croissance (mais j'éteignais quelques fois à cause d'un petit sur engraissage qui était apparut). Je me suis posé cette question aussi comme toi sur l'arrosage. Et franchement, c'est à toi de voir comment se portent tes plantes, si elles vont bien aucun problème mais si tu vois pas des traces de sur arrosage la tu commences à le limiter . Sinon, ne pas arroser quand la lampe est éteinte avec des billes d'argiles ... Elles ne retiennent pas énormément l'eau donc bon .. En éspérant t'avoir apporter une "bonne" information. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hydrobob Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 Merci beaucoup Weedito Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedito 7 Posté(e) janvier 23, 2013 Partager Posté(e) janvier 23, 2013 Pas de quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hydrobob Posté(e) février 23, 2013 Partager Posté(e) février 23, 2013 Bonjour a tous , J'ai tester l’arrosage en continue en goûte a goûte Résultat problème de sur engraissage très rapidement . Donc maintenant je suis en 1 arrosage toutes les 30 minutes et durée 15 minutes et pas de soucis tout vas bien , les plantes on bien repris . Lien à poster Partager sur d’autres sites
pxry 8 Posté(e) mars 11, 2013 Partager Posté(e) mars 11, 2013 Bjr Hydrobob. J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre surarrosage et surengraissage... Je doute qu'en hydro la fréquence d'arrosage soit déterminante. Par contre l'essentiel c'est la concentration de la solution. Les variations d'ec indiquent ce que la plante apprécie ou pas. Si ton ec augmente --> La plante absorbe plus d'eau que d'element nutritif --> diminuer les apports d'engrais dans la solution Si ton ec diminue --> La plante absorbe plus d'element nutritif que d'eau --> augmenter les apports d'engrais dans la solution Mais la fréquence d'arrosage ne parait pas être le coeur de la question. Ce serait une erreur de modifier la frequence d'arrosage pour répondre à un problème de composition de la solution nutritive. Il vaut mieux directement aller au coeur de la question. En hydro, la question c'est la bonne adequation entre le besoin de la plante et la composition de la solution. Le problème est mal posé en terme de fréquence d'arrosage. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés