Nouvelles améliorations à apporter


Invité sheg

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Je suis actuellement en fin de culture sur une installation toute simple comprenant :

 

Box (croissance/flo) 60x60x160

Intra/extra/ventilo

Hps/mh 250 avec réflècteur

 

 

 

Voilà, je vais prochainement jeter mon extra, acheter un cooltube/gaine/extracteur puissant.

 

La question est de savoir si cela vaut la peine que je passe à du 400W cooltubé POUR MA FLO sachant que je suis sur du 60x60x160 et que j'habite dans le sud (l'été la température avoisine les 30 chez moi).

Est ce que ça servira à quelque chose vu mon espace ? Est ce que ça va quand même faire trop chaud (malgré le futur cooltube) ?

(à noter je ne cultive qu'en pallisage/taillage/pinçage, sur ma précédente culture à f+65 mes belles ne font que 60cm)

 

 

Voilà voilà, je sais que certains sujets abordent les même sortes de dilèmes que je rencontre, mais n'ayant pas trouvé le même cas de figure : je poste :)

 

Sur ce, à moi l'chichon, à vous la boisson !! Tchus. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

400W dans un espace aussi petit, c'est du suicide.

 

Si en plus la T° dans la pièce est proche de 30° ce sera 32-35° dans la box même en CT + 600m3 en extra.

 

Le CT en plus de ta 250W pourra être un plus, le passage à une bonne extraction aussi.

Pour l'été, une clim' serait pas du luxe... mais bon on fait avec le budget qu'on a... faire tourner la lumière la nuit avec fenêtre ouverte te permettra probablement de gagner plusieurs précieux degrés.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roulle donc j'oublie le 400W n.n

 

A ce propos... Je me rends de plus en plus compte qu'on peut cultiver low cost... Là je n'utilise que mon ventilo, rien d'autre pour gérer le climat et de 20 degrés de température ambiante je ne suis qu'à 22 dans ma box.

 

Dans le même style un ami a mené une jolie culture (avant que sa mère ne fasse un foot avec ses pieds) alors qu'il n'avait qu'un angle de mur, pots, terre, engrais flo, 250 hps et ventilo :) (alors que ses plantes étaient quasiment à + de 30 degrés toute la journée !)

 

 

Enfin bref, merchi bien !!!

Modifié par sheg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.