powerflower 3 Posté(e) janvier 24, 2005 Partager Posté(e) janvier 24, 2005 bonsoir, ayant récemment le net, je suis tombé sur ce site qui va m'etre j'espere d'une grande utilité, je suis donc un petit nouveau la dessus je fais pousser pourtant depuis longtemps avec de bons resultats mais aujourd'hui j'ai un gros probleme. voici les photos qui montrent de quoi ca a l'air: voici la configuration: germination puis passage en cube de laine de roche au ph 6 puis mis dans les billes d'argile systeme hydro maison avec seau et passoire . les feuilles s'ouvrent puis se necrosent tres rapidement neons warm white et cool white arrosage 15mn/h dans la piece existe un chauffage electrique une sortie d'air et une entree peut etre pas satisfaisante, le tout en extraction nnaturelle . la piece fait 2.5m sur 3m sur 2.5 de haut j'attends vos bons conseils merci d'avance power flower :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2005 Partager Posté(e) janvier 25, 2005 salut, una mon avis le fond du problème, c'est ce qui m'est arrivé, vient je pense de ton chauffage elecrtique electrique qui fout tout ton humidité en l'air (lol, c'est le cas de le dire !). et eventuellement un problème de surchauffe, quelle est ta t° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah_bless 0 Posté(e) janvier 25, 2005 Partager Posté(e) janvier 25, 2005 Slt, Ce genre de probleme est genralement du a un manque d'air ta plante manque peux ètre d'air frais. Je te conseil de changé l'eau de tes plantes et mettre une entré d'air qui viens de l'exterieur. Ensuite tu pourrais si il fait pas trop froid viré le chauffage. Met plutot un chauffage d'aquarium dans ta solution reglé a 20°. Tu mets combien d'engrais ? ca a pas l'air d'ètre du surengraissage, mais bon on sais jamais. En espérant que ca vas s'arrangé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2005 Partager Posté(e) janvier 25, 2005 je pense qu'il est préférable que ta plante aie un peu froid mais qu'elle est un bon taux d'humidité que une temperature correct et un tx d'hygronomie à 10%. Avec un tel taux (provoqué par les chauffage electrique -les plus mauvais pour les plantes-) tes plantes ne s'en remettront jamais. Fais remonté ton humidité en enlevant ce chauffage et remplace cela par un chauffage d'aquarium comme te l'a justement conseillé Jah Bless. Voilà ++ P.S : avec un chauffage electrique soufflant, j'ai flingué mres plantes en trois jours avec exactement les mêmes symptômes : les plantes démarrent, font une paire de feuilles et se nécrosent.... Y a beau a dire même en indoor, on doit s'adapter au temps outdoor ! (conditions de cultures différentes l'été, l'hiver, l'automne, printemps. Perso, la saison qui me va le mieux c'est l'automne, il fait ni trop chaud, ni trop froid !) Comme quoi la nature est bien la plus forte.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) janvier 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2005 jah bless et cannamush merci pour vos reponses rapides je fais une belle entree d'air rapidement mais pour le chauffage si je le vire ca gele la dedans ma cabane est en exterieur,chauffage d'aquarium ca chauffe juste l'eau mais pour la piece ??? tant que c'est pas reglé je relance pas de gros pieds ,de toute facon ,ils n' arrivent pas jusque la et ceux qu'on me file crevent systematiquement. j'ai acheté une table a marée je peux pas encore l'utiliser merci pour vos reponse @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fisso 0 Posté(e) janvier 26, 2005 Partager Posté(e) janvier 26, 2005 salut et bienvenue! aie!! peut être mets des grands bac d'eau à côté de ton ventilo et tout autour de tes plants, pour humidifier ton air... tu peux aussi faire une séparation non thermique entre l'endroit ou tu chauffes et l'endroit ou tu cultives mais tu risques de voir augmenter ta conso d'élec. ... c'est vrai que le chauffage éléctrique est à banir car trop asséchant!! bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) janvier 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2005 bonsoir fisso et merci de l'interet que tu portesz a ma question peut être mets des grands bac d'eau à côté de ton ventilo et tout autour de tes plants, pour humidifier ton air... ca c'est deja fait et ca marche pas !!! tu peux aussi faire une séparation non thermique entre l'endroit ou tu chauffes et l'endroit ou tu cultives mais tu risques de voir augmenter ta conso d'élec. une separation non thermique c'est a dire qui laisse la chauffage passer mais aussi l'air asseché ?? et pourquoi une augmentation de consommation?? bcp de questions mais j'aime comprendre ce qu'on me dit au risque de paraitre... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fisso 0 Posté(e) janvier 27, 2005 Partager Posté(e) janvier 27, 2005 hello! ben c'est vrai que séparation non thermique on se demande!!.... je pensais juste à une cloison genre tissus en grosse toile, mais pour ça il faudrait que tu pousses davantage ton chauffage pour que la chaleur diffuse quand même, d'ou une plus forte conso d'élec.... le pire: je ne suis pas sûre du tout que ça arrange ton problème car le chauffage éléctrique n'est vraiment pas du tout fait pour les plantes.... Sinon, il existe des lampes chauffantes, souvent utilisées en élevage, elles dégagent pas mal de chaleur(tout est relatif par rapport à la taille de ton placard!) . En faisant une installation avec une boite de conserve, tu la mets dans le noir et ainsi, tu n'es pas embêté par sa luminescence pendant ta période d'obscurité. Mais ces lampes sont de 100W et consomment donc pas mal puisqu'elles doivent restées allumées... Mais au fait, ta cabane est-elle bien isolée?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jah_bless 0 Posté(e) janvier 27, 2005 Partager Posté(e) janvier 27, 2005 Re, En effet le chauffage d'aquarium te permet de chauffé que ton eau et aussi le la maintenir a une température constante, C vraiment important en hydro d'avoir une bonne température de solution(15° > T° < 22°). Cette nuit il faisais 2° dans mon placo. Je suis presqu'en exterieur en effet mon placos ce trouve dans mon cellier... Bref tous ca pour te dire, que ce n'est pas encore trop grave qu'il fasse froid dans le placard. Tu devrais acheté un hps ca chauffe beaucoup c'est ce qui me permet d'avoir une température de 28° lampe allumé et 2° lampe eteinte. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) janvier 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2005 salut fisso et jah bless et les autres qui passent bien sur fisso Mais au fait, ta cabane est-elle bien isolée?? alors la pas de pb placo toit tout est nickel a . il me reste un plancher a faire, peinture ou couvertures de survie electricité pcq la je tire des prises de la maison et l'amenagement interieur et j'aurai un placos de 2.5 sur 3 m je mettrai des tofs des que sera rangé jah bless: En effet le chauffage d'aquarium te permet de chauffé que ton eau et aussi le la maintenir a une température constante, C vraiment important en hydro d'avoir une bonne température de solution(15° > T° < 22°). ca j'ai et la solution est a 22 degres mais dans ma bouturette comme c'est une hydro je vais laisser mes boutures grandir dedans Cette nuit il faisais 2° dans mon placo. Je suis presqu'en exterieur en effet mon placos ce trouve dans mon cellier... Bref tous ca pour te dire, que ce n'est pas encore trop grave qu'il fasse froid dans le placard. Tu devrais acheté un hps ca chauffe beaucoup c'est ce qui me permet d'avoir une température de 28° lampe allumé et 2° lampe eteinte. je pensais pas que ca pouvait survivre a cette tempreature mais je crois que j'ai la solution un petit coin de cave le temps de finir la cabane mais je vais qd meme tenter un pied ou 2 dans la cabane pour voir ca de mes yeux en tout cas super les conseils merci bcp et je vous tient au courant des evoutions @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) février 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2005 salut finalement tout est parti a la cave et c'est beaucoup mieux ce qui va me laisser le temps de finir les travaux des qu'il y a du nouveau je mettrai les tofs @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés