[Résolu]Croissance ralentie, pied tout pâle, jaunissement partant des pointes


Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

Alors je commence un peu à m'inquiéter pour mes ptits pieds, j’espère que vous pourrez m'aider!

Je vous en dis pas plus sur le problème, il est décrit plus bas, mais si vous avez d'autres questions je viendrais vite y répondre!!

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Northern Light (SensiSeed)

 

- Age: Croissance +21

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): commence par les feuilles du bas, mais ensemble du pied vert clair / jaune

 

- Date d'apparition du problème: autour de croissance +7

 

- Evolution du problème et de la plante: croissance lente, jaunissement des pointes des feuilles vers linterieur (presque un blanchiement même)

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Il doit y avoir plus de 2m² d'espace au sol, avec une hauteur correct bien qu'un peu difficile à évaluer (toit en pente... je dirais au moins 1.5m en moyenne)

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18h/24

 

- Température: entre 17 (nuit) et 25°C (jour)

 

- Hygrométrie: entre 45 et 65%

 

- Extraction utilisée: "Extracteur de Vents" TT125mm - 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur pivotant 30cm de diamètre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ? en continu

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix ayant deja servi, recupéré rincé et stérilisé

 

- Taille des pots: 10X10X10cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais, catalysor une fois sur 2 avec ph ajusté

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 4 jours, quelque chose comme 20cl . La fréquence n'est pas fixe, j'arrose quand les pieds montrent des signes de soif.

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

post-673374-0-07528000-1358086315_thumb.png

post-673374-0-17333600-1358086354_thumb.png

 

Je vous propose également d'aller voir mon jdc, pour un aperçu plus large du problème :

https://www.cannaweed...1/#entry3511992

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,Je ne comprends pas trop ta stratégie pour l'engraissage. Sur ton jdc, tu parles du catalysor comme un complément à tes engrais, mais pas de nourrir tes plantes seulement avec des enzymes! D'autant que tu pars sur un terreau stérilisé (et si tu me diais qu'il avait été stérilisé avec de l'eau de javel, à voir tes plants, je te croirais!).Je ne pense pas néanmoins que ce soit la sous nutrition qui explique la paleur de tes plants et leur difficulté manifeste à une photosynthèse optimum. Je m'en voudrais de t'induire en erreur, mais j'aurais tendance à les rempoter dans un autre substrat, tout neuf, jamais servi, et de refaire un programme d'engraissement viable.En te souhaitant un diagnostic plus précis

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse!

 

J'avoue ne pas avoir de stratégie d'engraissage super élaborée : en principe j'attends que la plante ait 4 ou 5 étage puis je met de l'engrais croissance en augmentant progressivement les doses. Et oui je vois le catalysor comme un complément.

Pour leur age il pourrait sembler normal de les engraisser, mais vu leur taille j'hésite. Du coup ça n'a peut être pas l'air "sérieux", mais ça me paraissait plus malin quand même de demander votre avis avant de tout noyer sous des produits chimiques. (et du coup c'est vachement "modéré", non?)

 

Pour ce qui est de la stérilisation, je mets la terre au micro ondes. Normalement ça pose pas trop de problèmes (si on pense à ne pas mettre la terre ET les pieds dans le micro ondes!)

 

Par contre pour le coté javel, faut avouer que l'eau de mon robinet en a un peu le gout.

 

 

 

 

Donc, prochainement :

1) je rempote dans du light mix tout beau tout neuf

2) je vais couper mon eau de moitié avec de l'eau deminéralisée

3) je vais en engraisser un ou deux (avec mes copains sérieux et modération) pour voir si il y une évolution positive

 

 

D'autres idées peut-être?

Ah oui! Mon appartement à une vague tendance à sentir la peinture fraiche...

il y a une meilleure solution que d'aérer le plus possible?

Modifié par quentintupu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Un rempotage en light ou all mix un coup d engrais de croissance et sa devrait aller tout seule :)

en light mix après 15/20 jours faut engraissé et toi tu aurais du commencer avant car ton terreau est de la récup ( rincer et stériliser)

 

peace and grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

yep,

 

Un rempotage en light ou all mix un coup d engrais de croissance et sa devrait aller tout seule :)

en light mix après 15/20 jours faut engraissé et toi tu aurais du commencer avant car ton terreau est de la récup ( rincer et stériliser)

 

peace and grow

 

Rien à dire de plus.

 

Je déplace en topic résolu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.