[INDOOR][TERRE][SKUNK 1]


DopeBoy

Messages recommandés

plus t'en enlève moins t'en as.....

 

Mais quand on regarde la 6eme qu'il a posté, sur la base du tronc on voit des secondaires qui ont l'air franchement à la bourre.

 

Moins t'as de branches oui, mais les autres auront plus d’énergie pour se développer.

 

Tout à fait d'accord!

 

Si je peux me permettre de donner un avis ^_^ je pense aussi qu'il serait judicieux à ce stade de couper tous les gourmands qui seraient "en retard"!

 

La 6ème photo en est un très bon exemple!

 

Ca permettra à la plante d'avoir une production accrue et de canaliser l'energie sur les secondaires et les bourgeons qui sont mieux exposés à la lumière!

 

Malheureusement c'est pas au plus il y a de branches au plus il y a de weed ^_^

 

Ce n'est que mon avis, chacun en fait ce qu'il veut :rolleyes:

 

@+ Man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je suis vraiment désolé j'ai pas trop de temps :/ je tiens a preciser que je suis quand même l'avancée de vos JDC via mes mails sur mon smartphone !

 

Bref, alors la jsuis en flo+24 et les buds me paraissent petits .. Je vous laisse jugez !

 

post-796904-0-31551000-1361391392_thumb.jpg

post-796904-0-43878100-1361391406_thumb.jpg

 

La qualité doit surement laisser à désirer pcq je poste de mon iPad .. Mon ordi bug trop (le pti salo)

Enfin bon, merci d'avance pour vos réponses :)

 

Peace les copains/copines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salute dopeboy

je suis tes maj n'hésite pas à poster des photos où l'on voit la plante dans son ensemble ça peut étre pratique.....sinon quelques idées concernat l'apparition tardive des pistils....

 

-ta photopèriode est elle régulière?(le jour se lève t'il et se couche t'il à la même heure tous les jours?)

 

-as tu flashé tes plantes?(allumer la lumière de la pièce placard ouvert, ou visite à la lampe torche pendant la pèriode de nuit?)

 

-as tu mis de l'engrais de culture?(un vrai pas de la pisse ou des cendres ;-) )

 

 

sommes toutes faut pas s'attendre à des miracles sous cfl domestiques ;-) .....

 

sinon courage ça va finir par venir......

la bise.....

my keul keul

 

 

 

PS: t'as vu je fais plus d'esclandres dans ton jdc :lol:

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut my keul !

 

La photopériode est la meme tout les jours, j'ai un minuteur.

 

Non par contre le coup du flashage c'est vrai que de temps en temps j'ouvre alors que c'est la periode de nuit, pour prendre des fringues par exemple ... Jvais faire plus gaffe a l'avenir

Je pensais pas que juste 5 min pouvais la chambouler autant ..

Non je n'ai mis aucun engrais ...

 

post-796904-0-91846900-1361436112_thumb.jpg

 

post-796904-0-12442500-1361436151_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute dopeboy

je suis tes maj n'hésite pas à poster des photos où l'on voit la plante dans son ensemble ça peut étre pratique.....sinon quelques idées concernat l'apparition tardive des pistils....

 

-ta photopèriode est elle régulière?(le jour se lève t'il et se couche t'il à la même heure tous les jours?)

 

-as tu flashé tes plantes?(allumer la lumière de la pièce placard ouvert, ou visite à la lampe torche pendant la pèriode de nuit?)

 

-as tu mis de l'engrais de culture?(un vrai pas de la pisse ou des cendres ;-) )

 

 

sommes toutes faut pas s'attendre à des miracles sous cfl domestiques ;-) .....

 

sinon courage ça va finir par venir......

la bise.....

my keul keul

 

 

 

PS: t'as vu je fais plus d'esclandres dans ton jdc :lol:

 

Bonjour,

 

J'ai fais du quasi 100% bio (Engraissé 4 x à TRES légère dose) et suis en fin de cession.

 

Tu peux bien sur critiquer mais ne suis pas mécontent du résultat. (d'autant que c'est ma première)

 

Hauteur : 80 cm (click pour agrandir)

 

post-799154-0-72328400-1361450755_thumb.jpg

 

C'est si moche sans engrais (juste de la cendre de bois et du magnésium) ?

 

As tu essayé sans engrais pour être aussi affirmatif ?

 

Je ne critique nullement ceux qui utilisent de l'engrais, la richesse se fait également dans la diversité.

Modifié par jack_hilton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

@michel09 : les lampes sont normalement assez puissantes mais je me demande si ca vient pas du faite qu'elles soient trop bleues.

Ma plante fait 30 cm de haut je pense, mais est beaucoup plus large que haute. Pour te donner une idée mon pot fait 30x30x30 cm.

 

@jack_hilton : je n'ai mis aucuns engrais mis a part des cendres de bois ! Autant dire que moi aussi je fais de l'ultrabio ;) Moi je le trouve bien ta plante meme si les feuilles jaunes m'inquiéterai. Mais don't worry, par le passé on m'a montré que je m'inquiétais pour rien un peu trop vite !

 

La en fait, ce qui m'inquiète c'est que je suis a FLO+25, et quand je vois comment sont certaines plantes au même stade, je me dis "meeeeeerde pourquoi ca fleurit paaaas"

Donc je vais attendre et éventuellement acheter une lampe qui rayonne plus dans les oranges.

 

:) peace les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Dopeboy, super jardin que tu as là, et la skunk , une valeur plus que sur, viens faire un tour sur mon JdC si tu veux comparer j'ai récolté à F+68 (super skunk feminisée de cz Sensiseeds)

 

Bon Bloom man & Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut dopeboy je te cite le passage en bleu tiré du site metrop (info culture/ science)

 

"Jour / nuit / hormones.

 

 

La proportion entre la durée de jour et la durée de la nuit s’appelle la photopériode. La plante commence à fleurir lorsque le jour se raccourci.

 

La croissance et floraison de la plante sont influencées par les phythormones. La plante secrète cette hormone le jour et la nuit mais la sécrétion diminue pendant le cycle journalier. L’hormone prendra le dessus pendant les 12 heures d’obscurité sur une période de 24h ainsi la plante commencera à fleurir.

 

Faites attention car quelques instants de luminosité pendant les 12 heures de nuit suffiront à interrompre le processus de floraison partiellement ou complètement. C’est la raison pour laquelle il est très important de ne jamais rentrer dans votre pièce de culture durant le cycle de nuit, même pas avec une lampe de poche !"

 

surement la réponse à ton problème................

 

sinon jack hilton belle plante...surtout sans engrais..........t'es sur que la terre n'en contenait pas un peu qd même ;-) (y en a toujours)

jte mets une étiquette de terreau (celui que j'utilise)

post-796438-0-37529100-1361470690_thumb.jpg

il y a 3kg d'engrais par metre cube.....

je crois me rapeler que notre amis commun a utilisé du terreau de "récup"

ça joue :-P

aprés oui j'ai déjà grow de la weed sans engrais mais en exté....

ça pousse grave mais les racines ont la place de s'étendre et donc trouvent des minéraux.....

la vue de ta plante(en pot) remet mes expèriences de culture en question....

je serais curieux d'avoir un autre avis sur l'utilisation de (totalement) bio en inté.......

vlà....

bise

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Ouai je pense que c'est ca le pb ! Faut que je me retienne d'aller voir ma plante quand c'est sa nuit ^^

 

Mon terreau c'est pas vraiment dla "recup", je l'ai juste choper dans le garage de mes parents, disons qu'il n'etait pas "neuf". Mais il n'avait pas servit auparavant.

 

Photo :D :

post-796904-0-43185900-1361475127_thumb.jpg

 

post-796904-0-35934000-1361475169_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dopeboy : par rapport à la plante de jack, vu la taille de ses buds je dirais que le jaune des feuille est du à la sénescence, donc pas de danger ^^

 

C'est quoi leur température ? En flo c'est 2100°K normalement et en cro 6400°K. Mais pour bien fleurir faut qu'elles aient aussi suffisamment de lumen et des 90 et 110w si c'est des éco c'est certainement 14w et 23w réels donc loin des CFL 125w qui sont le minimum pour faire fleurir il me semble.

 

Bon en tout cas j'espère que même si t'es light niveau puissance (si mon hypothèse est bonne) que ça rendra quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et ma lampe est a 2700 K

Donc pas de soucis a ce niveau la ^^

 

Ca arrive doucement la je pense ! D'ici 3-4 jours il y aura du nouveau ! Enfin j'espère !

 

Pour les lumens j'avais calculé et normalement j'ai la bonne quantité :) après entre la théorie et la pratique ...

 

Et puis je veux pas non plus faire 500g avec ma plante lol c'était pour essayer et pour ma conso (je ne fume que les weekends, condition de mes parents, mais bon je ne vais pas me plaindre !)

 

Le but pour moi est de faire pousser d'abord pour le plaisir de voir pousser ce que je vais fumer et ensuite pour ne plus aller acheter de la merde dans la cité d'a coté ^^

 

De plus mes parents m'ont autorisé à faire pousser que si je n'achetais pas du matériel de "pro" ..

Je suis déjà très content du résulat, mais je continue à être hyper attentif (peut-etre trop..)

 

J'avais étudié le projet pendant un bon mois avant de me lancer, combinant connaissances de cours et celles de cannaweed.

 

Tant que la beuh ne sera pas dans mon spliff, j'aurais peur qu'il se passe un truc et que ca foire :/

Ma plus grosse crainte c'est que la plante utilise toutes les ressources que je mets a sa dispo, et que ce ne soit pas suffisant ..

 

Voilà qui epliquera sans doute ma tendance a etre trop attentif et a m'inquieter pour un rien ^^

 

Mais, pour l'instant je reste positif ! Tout se passe comme prévu :)

 

Bon grow a tous !!

 

Et merci a vous tous pour les conseils, le soutient etc

C'est super cool :)

 

Si le monde pouvait etre fait de gens comme nous ..

 

Bon je vais dormir ^^

 

A demain pour de nouvelles aventures :)

 

Peace all !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Dopeboy, les feuilles jaunes à ce stade n'ont rien de bien "anormal" (tu en auras aussi très certainement) comme expliqué par Michel09, j'attends qu'elles tombent, elles ont "fait leur boulot" ...

 

Je comprends que tu te fasses vite (trop ?) du soucis pour ta plante, c'est qu'on fini par les aimer nos plantounes hein oui :wub:

Ceci dit, je ne m'y connait pas assez en culture sous éco mais ai déjà lu cette même réflexion sur un Jdc

si c'est des éco c'est certainement 14w et 23w réels donc loin des CFL 125w qui sont le minimum pour faire fleurir il me semble.

 

 

@ my keul : Oui bien sur, il y avait des engrais dans le terreau, comme je l'ai dit, je ne suis pas "anti" ou "pro" engrais, j'ai juste essayé d'en limité au maximum l'utilisation par choix personnel.

 

Entends bien, je ne dis pas "je fais bien" et les autres sont "des idi*ts," je n'ai pas cette prétention du tout, juste partager mon expérience tout comme je m'inspire des expériences d'autres membres.

 

Je ne dis pas non plus que je n'en utiliserais jamais, pour mon prochain run, j'essayerais une autre technique (et peut être certains engrais aussi, je ne suis pas du tout "fermé")

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron non, et en ce sens, j'essaye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.