Invité Cidweeds Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Joli palissage DopeBoy, ça devrait le faire Cidoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DopeBoy 9 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Salut ! Merci Par conter, j'ai les deux premières feuilles apparues (celles justes après les cotylédons) qui jaunissent beaucoup et commencent à bruler au bout, tu penses que je peux les couper ? les avis de tout le monde sont les bienvenues Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Ne t'embête pas à couper les feuilles. Il me semble qu'en se dégradant elles fournissent des nutriments à ta plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
DopeBoy 9 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Ok, je vais les laisser pour le moment alors ! Sinon, tu en penses quoi de mon palissage ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) Ton palissage est nickel. T'inquiète ^^ Tu n'as pas fait l'erreur que font bon nombre de débutants : ne pas attacher le tronc ce qui fait que ça l'incline sans le tordre, et que ça déracine un peu la plante Modifié janvier 20, 2013 par Michel09 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 tu pourrais les couper mais bon pas besoin maintenant.... quand les feuilles seront jaunes jusqu'à la moitié tu pourras les couper ou bien si tu dois faire une taille sur ta plante alors attends de tout faire en même temps tu la traumatiseras moins.... Par contre l'histoire du nutriment par les feuilles dégradées ca je te déconseille au contraire nettoies régulièrement ton espace de culture aucunes feuilles mortes qui trainent au sol ou dans les soucoupes,.... ca favorise l'apparition de larves.... Aussi tu demandais comment tricoter les feuilles... Pour l'instant t'en es pas là on tricote les feuilles pour mettre en lumière les têtes mais à ton stade de croissance t'as pas besoin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomar38 14 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Salut DopeBoy !! Que de changement en notre absence dans ce JDC. En voilà une belle installation HomeMade, on te félicite et la petite a l'air d'avoir plutôt bien grandi. Pour le palissage tu as fais le bon choix tu va gagné de l'espace et une plante bien palissée devient magnifique. Bonne soirée à toi l'ami !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 @la pépite : tu m'as mal compris. Je disais pas de faire du compost avec les feuilles, je disais que les feuilles jaunissent en se vidant de tous les nutriments qu'elles ont capté et refourguent donc de l'énergie à la plante en se dégradant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 https://www.cannaweed.com/topic/45008-la-senescence-ou-les-feuilles-jaunes-en-flo/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DopeBoy 9 Posté(e) janvier 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2013 YOOO ! Ce soir je met à jour mon JDC Alors, tout va se passer en photos Là c'est mon palissage : Vous me donnerez vos avis si vous avez le temps Là ce sont les deux petites feuilles jaunes dont je vous parlais plus haut : Je ne sais pas trop quoi faire .. Je pense que je vais attendre de couper l'apex pour les couper, non ? Et là c'est mon ventilo, chopper chez Darty, pour une dizaine d'euros Il me semblais bien pour ma plante ! (Il doit faire 10 com à tout casser de diamètre). Voilà, j'attend vos commentaire/critiques avec impatience Peace everyone Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 (modifié) Salut dopeBoy, Sympa ton ventillo, il est réglable en vitesse ??? Sinon, très beau palissage et pour tes feuilles jaunes oui laisse les pour l'instant ! Cidoise. Modifié janvier 21, 2013 par cidoise77 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThomPousse 7 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 Plop ! Sympa ton ventilo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DopeBoy 9 Posté(e) janvier 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2013 Yoo Ouf, ca me rassure pour le palissage Merci Le ventilo, ouai il est cool Euh ouai c'est le seul pb .. il n'y a qu'une vitesse Mais je pense que ca suffira à la remuer jusqu'à la fin Et bien évidement, merci de venir voir mon JDC, c'est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 https://www.cannaweed.com/topic/124887-les-carences/ A priori c'est un des premiers signes du manque d'Azote (N). Tu peux y remédier en urinant dans une bouteille et en diluant à 10% (avec de l'eau bien entendu) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesdweed 4 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 salut toi! sympa ton jdc et ta petite plante aussi! je penses que t'es sur la bonne voie apres avoir récoltés tous ces bons conseils. je vais suivre tout ça jusqu'à la fin!++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DopeBoy 9 Posté(e) janvier 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2013 Je voudrais ajouter que je compte passer en flo dans 5 jours à peu près. Et pour mon palissage, je suis le guide qui est proposé sur le site. Donc, samedi je coupe l'apex au dessus du 5éme étage, ,comme c'est dit. Ensuite, il faut laisser encore une semaine en relachant un peu. Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DopeBoy 9 Posté(e) janvier 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2013 @ Michel09 : C'est vrai que ca y ressemble pas mal !! Merci pour le tuyau @ jamesdweed : Je t'en prie, tu es le bienvenu N'hésite surtout pas à faire des remarques, je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
DopeBoy 9 Posté(e) janvier 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2013 Ok je me suis renseigné à propos de la technique de Michel09 sur l'urine (ah oui, désolé de ne pas avoir eu confiance de suite, mais après quelques recherche ...) Il s'avère que c'est un véritable engrai !!! C'est recommandé par beaucoup de cannabiculteurs !! J'en ai mis et je vous dis ce qu'il en est demain !! Apparemment les résultats sont visibles très rapidement ! Un grand merci à Michel09 pour son idée !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 wé merci pour le tuyau.... j'ai eu ca moi aussi sur mes jeunes plants et j'ai cru que c'était une carence en calcium dû à trop d'humidité..... mais plus tard j'ai lu que ca pouvait être aussi une carence en azote.... maintenant je saurai quoi faire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomar38 14 Posté(e) janvier 22, 2013 Partager Posté(e) janvier 22, 2013 Salut DopeBoy !! Hey oui, l'urine est un bon engrais . On connait un "ancien" qui faisait pousser comme sa avec son compost, un compost très spécial pour les plantes où il mettait que certain truc et tous les jours il allait faire un petit pipi dedans. Il se basait que sur son compost dans lequel il avait uriné tout les jours pour engraisser ses plantes et il faisait des plantes magnifiques. Bonne culture l'ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés