Avant de continuer


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Voilà je me suis décidé à tenté la culture indoor.

Avant de continuer mon aventure j'ai quelques questions à savoir si je suis dans le champs ou bien je peux continuer comme je veux faire:

 

J'ai récuperé une vielle bibliotheque de salon 48 pouces de haut, 15 pouces profond et 28 pouce de large.

Je me suis acheter au Réno Dépot luminaire murale 24 pouces salle de bain 4 douilles, me suis acheter 4 Y

J'ai acheter au Walmart 6 ampoules 100w (CFL) lumieres de jours 6500k et projete m'acheter 6 autres 100 w avec 2700k (CFL)

Dons me suis construit un réflécteur avec du bois récuperer aussi il fait 25 pouces large X 6 pouces de haut

J'ai tripoter sur un power supply pour mes fans intra et extra

 

Questions:

Suis je mieux de mettre le dedans de ma box blanc , mylar, ou aluminium  ?

Pour les lumières suis OK  ?

Ou suis je completement dans le champs :)

 

En attente de vos réponse

Merci d'avance

 

LAMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations LAmiduPC,

 

...bibliotheque de salon 48 pouces de haut, 15 pouces profond et 28 pouce de large.

 

J'ai moi-même entrepris ce genre de démarche à la fin de 2011 à la différence que j'ai préféré construire une plateforme à prototypage avant de trop dépenser là-dedans. Elle m'a quand même coûté pas mal cher pour ce que ça vaut en fin de compte mais l'expérience que ça m'a permis d'acquérir en valait le coup (ou le "coût", c'est au choix!) je pense...

 

Ainsi je te répondrais, malgré mon faible degré de compétence, qu'une seule de mes plantes naines pouvait facilement atteindre une bonne trentaine de pouces si j'ai bonne mémoire. En ajoutant la hauteur d'un pot auto-humectant, etc., je trouve qu'un pied de plus en hauteur ne serait pas de trop, à moins de palisser.

 

J'ai acheter au Walmart 6 ampoules...

 

Je me suis fait vendre une ampoule CFL usagée dont le verre comportait un fine couche de poussière, en fait pas si fine que cela puisque je l'ai détectée à l'oeil nu!... Le pire c'est qu'elle était défectueuse en plus d'être usagée et malgré cela le personnel à qui je l'ai retourné avait trouvé le moyen de remettre la boîte là où je l'avais prise, plutôt que de jeter cet article aux poubelles!! Les joies d'habiter en campagne parmi les montagnes, j'imagine.

 

D'ailleurs, à ce sujet, où est-il donc ce Walmart?!! Le miens n'a que des 45 Watts dans le meilleur des cas!...

 

:b2:

 

En tout cas il faut porter attention à au moins trois importants facteurs à mon avis. À partir des nombres disponibles rechercher le meilleur rapport lumens contre Watts consommés: l'air de rien ça varie selon les formats! Ensuite il y a la longévité vs le prix, qui une fois encore dépend du modèle, etc. Pour finir je conseille l'option avec pellicule de plastique car s'il advient un bris on souhaite éviter la contamination au mercure...

 

ATTENTION, ces ampoules à ballast intégré peuvent causer de sérieuses catastrophes si on les emploie sans se soucier de la chaleur et de l'humidité. Du moins on peut trouver des témoignages à cet effet alors dans le doute il vaut mieux redoubler de prudence selon moi car c'est froid la rue en hiver!

 

...15 pouces profond et 28 pouce de large.

 

L'idéal se situerait autour de 18 à 22 pouces de diamètre pour des plantes comme j'en ai eu.

 

D'autre part je trouve excessif de mettre dans un si petit volume 600 Watts de CFL @ 6500 °K tout en projettant d'en ajouter autant en 2700 °K éventuellement, ce rien que pour 1 ou 2 plantes: je visais 700 Watts pour une floraison modeste mais correcte pour mes propres besoins - ce que hélas je tarde encore à vérifier faute d'avoir dû fermer boutique à la suite d'une infestation aux araignées rouges dites "Le Borg" (avec raison: même après un séjour à 8 °C pendant plusieurs jours elles ont l'air de revenir de vacances dans un Club Med!)...

 

Remarque qu'avec des T5-45 Watts ou T4-40 Watts une douzaine d'ampoules ça donne 540 ou 480 Watts respectivement. En incluant les pertes il en restera trop peu pour passer l'étape de floraison avec succès comparativement aux autres technologies, plus contraignantes mais aussi plus populaires...

 

À noter que ce sera amplement suffisant durant les 6 premières semaines ou à peu près.

 

Pendant que j'y suis, la relativement faible "pénétration" de la canopée nous oblige à prévoir un ajustement plus serré de la distance. Dans mon cas je trouvais que 3 à 6 pouces faisaient très bien mon affaire.

 

...blanc, mylar ou aluminium?

 

Le mylar comporte deux options selon le côté qu'on choisit et Rona en offre pour pas trop cher. La peinture blanc-mat serait probablement une alternative valable selon les lectures que j'avais eu à l'époque.

 

Pour les lumières suis OK?

 

Plus que OKay selon ce que tu m'as l'air de planifier (c'est dess 45 ou des 100 Watts?) mais justement tu as oublié d'indiquer combien de plants tu as besoin de faire pousser simultanément...

 

Par bonheur les habitués du site complèteront bien mieux que moi sur l'ensemble de ces sujets.

 

Donc bonne journée à toi et au plaisir! :xD:

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluche,

 

Le bois, c'est pas top comme matérieau pour un placo.....déjà ça doit être du copeau compressé à la colle bien chimique, en plus il doit aussi y avoir du vernis sur ce meuble........avec la chaleur et l'humidité dus à la culture, le mytho bois risque de se déformer et de dégager des effluves chargées en produits chimiques......investis dans un box dédié, tu seras pas déçu du résultat....

 

Tu dois aussi pouvoir gérer le climat avec une intra et extra (chaleur et humidité), c'est très important pour éviter les maladies....

 

Tiens nous au courant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Egzoset et manzion

 

Voilà..

 

Bibliotheque de salon 48 pouces de haut, 15 pouces profond et 28 pouce de large.

Je vais récupérer le pied (12 pouces) manquant avec les portes du bas.

686917maboxbrut.jpg

 

Mes lumières Walmart.

J'ai enfin compris que c'étais 26 watts/chaques 6500k j'en es 8 se qui me donne quand même 204watts au total pour la croissance. Suis-je OK ?

495033boitelumiere.jpg

 

Pour la floraison je compte mettre 8 * 26watts 2700k, Suis-je OK ici aussi ?

 

Mon réflecteur fait maison:

475422reflecteurdessous.jpg

 

-3 planches 25 pouces par 5 pouces

-4 équerres plus vis

-1 luminaire murale salle de bain

-4 Y (pour les lumières)

 

Réflecteur et extraction (FAN PC)

302893reflecteurextraPC.jpg

 

Me reste a mettre mon intra (passif pour commencer) et ajuster.

Ma Bibliothèque est blanche mat (4 couches)

 

Puis-je mettre le réflecteur BLANC MAT aussi ?

 

Vos avis sont les bienvenue

Merci d'avance

Modifié par lamidupc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a mon avis 8 éco sa va bien aller par contre je vois que toutes les ampoules sont regroupés sous le même réflecteur et comme je m'embrouille avec les pouces je ne me rend pas trop compte de la surface du reflecteur par rapport au placo, bref je te conseille de repartir au mieux tes ampoules afin de pouvoir éclairer toutes tes plantes au maximum. A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions:

Suis je mieux de mettre le dedans de ma box blanc , mylar, ou aluminium  ?

Pour les lumières suis OK  ?

Ou suis je completement dans le champs :)

 

Il y à un sujet sur l'aluminium. Apparament, beaucoup contestent son efficacité. Mieux vaux peindre en blanc.

pour les lampes, regropupées sous ton déflecteur sa devrait marcher.

 

 

PS/

Le bois, c'est pas top comme matérieau pour un placo.....déjà ça doit être du copeau compressé à la colle bien chimique, en plus il doit aussi y avoir du vernis sur ce meuble........avec la chaleur et l'humidité dus à la culture, le mytho bois risque de se déformer et de dégager des effluves chargées en produits chimiques......investis dans un box dédié, tu seras pas déçu du résultat....

 

Un box dédié à la culture, n'est pas touijours accessible à tous. Sa coute un bras mais il est vrais que c'est l'idéal.

Je trouve qu'il est exagéré de dire que le bois c'est pas bon. Que les peintures dégagent des produits chimiques je veux bien, mais avec une bonne ventilation, une bonne extraction il n'y a pas pas de surchauffe du box donc pas d'effluves.

De plus, j'ai lu quelque part sur ce forum que certaines box du commerces ne serait pas conformes sur ce sujet et déclarées dangereuses car fabriquées avec des matériaux Plastiques dégageant des produits chimiques à basse température..

J'ai mois même une box PVC home made dont l'intérieur est couvert d'un isolant, puis d'un contre plaqué de 5 Mm lui même recouvert par un mylar. Tout fonctionne bien (sauf actuellement puisque dehors il fait très froid et le placard dans le garage est difficile à gérer au niveau des T°)

Faire de la culture Bio oui mais pas trop de paranoîa

 

Mais cela n'est que mon HUMBLE avis en tant que débutant je peux facilement me tromper bien sur ...

Modifié par cana-son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ton projet tient la route mais si je peut te conseiller une chose: prend une vrai lampe horticole eco pour ta flo(quelques dizaine d'euros), pour la cro c'est pas bien grave mais ta lampe de flo va déterminée en grande partie le poids finale de ta récolte, alors si tu veut pas "t'embêter" 3 mois pour 30g investis un tout petit peu.

 

Pour une culture reussis: un bon terreau, une bonne graine, un bon éclairage, un bon climat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Une petit MAJ de mon installation, suis passer en FLO hier avec 200w CFL 2700k comme suggerer C+35

voilà un lien youtube

prochaine video dans 3 semaines

 

Modifié par lamidupc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

je déplace ton topic dans la section: viabilité de projet, je pense que sa place est là bas.

 

 

Bonne floraison :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.