Divers carences : feuilles avec chlorose entre nervures


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Amnesia Lemon de chez Barney et Honey B de Barneys

 

- Age: croissance +42

 

- Partie atteintes : Plante dans sa totalité

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement et chlorose de plus en plus prononcée, croissante ralentie

 

Les nouvelles feuilles ont tendance à jaunir et les plus vieilles feuilles présentent des chloroses entre les veines allant d'un vers foncé voir bleuté à un jaunissement puis marron.

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 150x150x200

- Lampe utilisée:400w HPS Osram

 

- Distance lampe/plante:

50 cm

- Cool tubée ou non:

non

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

21° nuit 24° jour

- Hygrométrie:

60%/70

- Extraction utilisée:

1500m3/h

- Ventilation utilisée:

2ventilateurs dans les coins et un oscillant

Un ventilateur sur la lampe

Brumisateur

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Régulée par boitier

 

Ensuite selon la technique utilisée:

Table à marée dans slab de LDR arrosage 1X15min par jour

Engraissage :

 

 

Gamme Canna hydro circuit fermé

EC 1,1 PH 5.8

 

Voici quelques photos :

post-787676-0-72067100-1358008613_thumb.jpg

post-787676-0-78416000-1358008627_thumb.jpg

post-787676-0-49488800-1358008676_thumb.jpg

post-787676-0-70103600-1358008725_thumb.jpg

post-787676-0-97486600-1358008751_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut unicorns!

 

personnelement je suis aussi en table a marée, sauf que moi j'ai 15 minutes de marée toutes les 1h30...

 

je ne sais pas si ton probleme vient de la (je suis debutant) mais 15 min par jour me parait peu!

 

attends l'avis des pros...

 

bon courage pour ton probleme!

Modifié par mikess67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut unicorns!

 

personnelement je suis aussi en table a marée, sauf que moi j'ai 15 minutes de marée toutes les 1h30...

 

je ne sais pas si ton probleme vient de la (je suis debutant) mais 15 min par jour me parait peu!

 

attends l'avis des pros...

 

bon courage pour ton probleme!

 

Quand je tapote sur les pains de LDR il sort de l'eau donc je ne pense pas que les pains sont secs.

 

J'ai jamais dépassé les 2 arrosages jour.

 

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu es confiant dans ton testeur Ec?

 

Il est pas tout jeune mais je l'ai recalibré il y a qques jours donc je pense qu'on peut écarter ce probleme !

 

De plus si c'était un probleme d"EC j'aurais eu le probleme des le début je présume !

 

Merci de t'intéresser à mon probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai. Mais j'ai pas d'autres pistes à te proposer qu'un souci d'Ec,de composition d'engrais ou de pH. S'il ya des soucis avec une asphyxie racinaire, ce qui paraitrais cohérent à lire tes constantes, je ne crois pas que les plantes auraient cette tête là. Il n'y a pas d'ambiguité sur la provenance de ta ldr, sur la date de péremption des engrais utilisé, sur une confusion entre engrais et désherbant ( :roll: )?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis du même avis que paupol, cela me fait étrangement penser a des brulures pas excès de nutriments...

Tu n'aurais pas moyen de te faire prêter un testeur E.C par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai. Mais j'ai pas d'autres pistes à te proposer qu'un souci d'Ec,de composition d'engrais ou de pH. S'il ya des soucis avec une asphyxie racinaire, ce qui paraitrais cohérent à lire tes constantes, je ne crois pas que les plantes auraient cette tête là. Il n'y a pas d'ambiguité sur la provenance de ta ldr, sur la date de péremption des engrais utilisé, sur une confusion entre engrais et désherbant ( :roll: )?

 

Les Slabs sont ceux que l'ont trouve dans le commerce, ils ont été tamponnés correctement pdt une semaine avant le lancement des opérations ^^

 

les engrais ont été achetés récemment ( - de 3 mois) et je suis la gamme d'engraissage Canna !

 

Ah oui une info que j'ai oublié de préciser : j'utilise de l'eau osmosée à laquelle je rajoute un tiers d'eau du robinet avt de faire la soupe !

 

 

Pas trop moyen de me faire preter un testeur d'EC ... celui que je possede est vieux je vais peut etre investir !

 

Je vais déja essayer d'augmenter la fréquence des arrosages afin d'apporter plus d'oxygene aux racines ! J'ai rajouté le biofiltre que j'avais ds un coin dans le bac de soupe ! ca fera toujours un peu plus d'oxygene dans les racines !

 

Ce serait quand meme bizarre un sur engraissage, car je tourne autour de 1.1 avec C+40 !

 

A moins que mon ec metre me raconte des histoires ... ce qui serait pénible en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.