Probleme d'ec


Messages recommandés

( je déplace le post vu que je l'avais mis dans la mauvaise rubrique)

 

salut a vous,

je viens de mettre mes ptites graines dans mes cubes de laines de roches, dans ma table a marée.

j'ai controlé mon EC, il affichait 0.50ms dans le bac a eau.

Et j'ai rajouté un peu de liquid oxygen comme convenu sur le bouteille: 5ml/10litres. j'ai 30litres d'eau donc j'ai mis 15ml d'oxygene.

Et la je controle mon EC: et je tombe sur 1.45ms !!

En sachant que sur une fiche j'ai de marqué: 1iere semaine:0.4ms-0.8ms.

A la base j'ai mi un peu d'oxygene car je voulais rincer mes billes d'argiles, qui datent de l'ancienne culture.

 

Je voudrai savoir si c'est grave ou non !?

Si je doi impérativement changer l'eau et remettre de l'eau pure.

( j'ai lu aussi sur un site que le liquid oxygene, favorisé la germination;mais les doses n'était pa détaillées.)

 

merci a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man, ec a 1.45 c trop surtout en germination,je te conseil de vider l'eau , de rinsser tes billes d'argiles pour pouvoir stabiliser le ph et de metre tes cubes de laines de roche en place uniquement lorsque tes boutures ou semis seront enraciné pas avant utilise de l'ata clean sa netoi bien les goutteur ainsi que les billes et quand a ton ec une fois tes semis ou boutures enraciné commence ec a 1.0 ms jsuqua 1.4 en croissance et de 1.6 a 2.0 en flo @+ man bonne continuation

 

ps: si ton eau est deja a 0.50 quand tu la sort du robinnet je serai toi j'investirai un osmoseur pour avoir une qualité d'eau irréprochable a ph 7.0 et ec =0.00

ce qui veut dire que tu metra beaucoup moins de ph down (qui fait monté l'ec pour rien) et beaucoup + d'engrais dans ta solution bonne chance l'ami @+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci, je viens de rincer les billes la.

j'ai remi de l'eau toute propre.Mais j'ai pas touché le PH car jsuis déja a 0.50

Par contre jvoudrais savoir, si cété pa mieux pour moi, de mettre directement des engrais dans l'eau et par la suite abaisser le PH.

Car mon engrais fais déja déscendre un peu le PH.

Donc ca serai pa mal que je mette au fur é a mesure de l'engrais, que je surveille l'EC et le PH petit a petit.

Car moi jé toujours procéder dans le sens inverse:

EAU PROPRE -> PH DOWN juska 6.5 -> engrais pour faire déscendre le PH juska 6.

Mais a l'époque je n'avais pas de testeur d'EC.

Donc jsais pas du tt ou je me situais.

En sachant que mon eau sorti du robinet est a 0.50ms et PH 8.5

J'ai une install de 2 HPS de 400w soit 800w. et jme demande si je ne peux pas augmenté l'EC par la suite ?!

 

encore merci, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux en effet régler son ph d'abord et laisser reposer ton eau, car l'acide que l'on met pour descendre le ph détruirait quelque peu les nutriments de l'engrais....

d'ailleurs à ce sujet, depuis que j'ai changé de marque d'engrais, pas moyen de maintenir mon ph à 6, il se bloque à 7!! bizarre non ??

quant aux engrais il faut aller molo au départ car tu risques quand même un bon cramage!!! ça! c'est dommage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux en effet régler son ph d'abord et laisser reposer ton eau' date=' car l'acide que l'on met pour descendre le ph détruirait quelque peu les nutriments de l'engrais....

[/quote']

 

bon, je rectifie car aujourd'hui, on m'a dit que c'est faux! il n'y a que GHE qui préconise cela!!! pour les autres, le ph est à regler après... voilà, je me corrige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.