Tiges des feuilles violette

Messages recommandés

Bonjour a tous :roll:

Bon voici un petit probleme don je me posai la question. depuis une ou deux semaine jai remarqué que les tiges de mes feuille ( plus ceux du haud ) on pri une couleur violet. Je vous demande votre avis.

Merci beaucoup = DJpepto

Fiche Diagnostic

- Variété: Frezzeland

- Partie atteinte: tige des feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaines

- Evolution du problème et de la plante: Tiges devenue violettes

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Box 1mX1.5m

- Lampe utilisée: Eco 100W 2700k

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26jour 22nuit

- Hygrométrie: 50%

- Extraction utilisée: 24h/24

- Ventilation utilisée: Ventilateur conventionel

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

• Terre

- Terre: ProMix Mycorhise

- Taille des pots: 25cm/20cm

- Engrais/additifs: miracle gro 10/15/10 au 2 arossages

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre au 2 ou 3 jour

- Ph: 7

post-791993-0-24007400-1357932114.jpgpost-791993-0-95224700-1357932131.jpgpost-791993-0-98682400-1357932147.jpg

Saluche,

T'es sûr qu'il fait 22° la nuit ? Généralement ce type de coloration indique un déficit en azote (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), ou une amplitude de température assez élevée.....raison de ma question....

A++

Rebonjour merci pour cest reponses.

en effet jai beaucoup lue sur ce sujet parlant de la temperature qui pourrai provoquer ce probleme, mais jai bien fait gaffe a respecter chaleur humidité etc alors peu etre azote ! jai une engrais assé concentré de 10.15.10 mais je dilue abondament cela ne ma jamais causé de probleme mais bon ! si il ny a pas de danger :roll:

=Djpepto

Salut;

Je suis d'accord avec Manzion et Michel, cela n'est pas forcement annonciateur de quelque chose de plus grave, donc pas d'inquiètude.

Par contre ton engrais 10/15/10 n'est pas du tout adapté a la culture du cannabis. Là tu balance du P et du K en plus pour combler les besoins en N et lorsque tu sera en floraison ça sera l'inverse...

bonjour bonjour

merci de prendre le temp de me repondre. Zhenya je suis presentement a floraison +37 . Par apport a mon engrais jai lue quen floraison il me fallai etre plus fort en Phosphore et presque nul en azote mais etant donné mon deficite en N ( ce qui causerai les tige violette ) jai opter pour cette engrais qui contenai plus de N mais si je me trompe dans quelque chose et que vous avez de bon conseil je les prend a 100%

au plaisir daprendre et merci =djpepto

Modifié par djpepto

Hop,

Non, tu ne te trompes pas......mais t'es quand même fortement chargé en N avec ton engrais......à ta place j'opterai pour un engrais dédié au canna.......et si t'as peur d'une carence en azote, un coup de pipi dilué à 10% au prochain arrosage et tu sauras....

Bonne soirée

• Like 1

Salut,

bonjour bonjour

merci de prendre le temp de me repondre. Zhenya je suis presentement a floraison +37 . Par apport a mon engrais jai lue quen floraison il me fallai etre plus fort en Phosphore et presque nul en azote mais etant donné mon deficite en N ( ce qui causerai les tige violette ) jai opter pour cette engrais qui contenai plus de N mais si je me trompe dans quelque chose et que vous avez de bon conseil je les prend a 100%

au plaisir daprendre et merci =djpepto

Les tiges violettes ne sont pas forcement liés avec la nutrition et encore moins l'azote en particulier. Il se peut que ce soit l'amplitude thermique jour/nuit qui produise cela...

Concernant l'apport d'azote en floraison, la plante perd progressivement ses capacités à assimilé cet élément lors de la flo. Le fait de continuer a en ajouter a donc pour effets de détériorer considérablement le terreau en y ajoutant beaucoup de sels qui ne seront pas consommés par la plante.

Et d'une autre part la plante dégrade beaucoup moins d'azote assimilé en fin de vie, ce qui donne un gout "de verdure" à la weed.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.