1er JDC - [Indoor] [Terre - Palissage] [Cro/Flo 400w HPS] [Top44 * 4] FLORAISON


Messages recommandés

yo,

Je te conseillerais quelques trucs :

 

- Ne laisse pas TROP de branches secondaires, cela ne t'apportera pas forcément plus de récolte d'avoir 15 branches secondaires (j'exagère exprès) essaie de te donner un chiffre par exemple 7 max et tout le reste tu coupes.

-Pour la taille, ne taille pas les feuilles, mais les branches secondaires que tu ne veux pas garder! surtout pas les feuilles, jamais à part si elle est morte ou inutilisable. Elles serviront de ressource à ta plante si le sol en manque.

-Je te conseil de pincer, cette méthode est très efficace utilisé avec le palissage. Elle te permettra de mieux développer tes branches secondaires,

 

Voili voilou. plus tu couperas les branches que tu ne veux pas garder tôt, plus l’énergie sera utilisé intelligemment. Bien sur il faut prendre avec des pincettes cette phrase, c'est complètement inutile de les couper à C+10 ^^.

 

A+ Sdeew.

 

En tout cas ton palissage à l'air d'être bien apprécié !!

 

Salut sdeeW, merci pour tes conseils :respect:

 

- Oui je en compte pas avoir 15 branches par pieds (trop de place, pas assez rentable je pense niveau rendement), je compte garder entre 7-10 branches par pieds.

- Tu penses que je peux commencer a tailler quelques départs de branches à ce stade de croissance? Je suis à Cro + 27

- Pour le pinçage, mes branches sont bien développées je trouve, tu crois que c'est quand même utile de pratiquer un pincage? Mes branches dépasseront mes apexs non? J'essaie de bien homogénéiser la canopée de chaque plant!

 

Si expert en palissage, taillage, pinçage passe par ici, je suis preneur de n'importe quelles remarques et conseils :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

continue de palisser un peu tous les jours si tu veux conserver une canopée uniforme.... aprés tu peux avoir 15 branches si elles sont fortes et que t'es pas pressé de cultiver(et de récolter lol) t'as de belles plantes tu sais :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux certainement commencer à tailler les branches que tu sais qui te servirons pas. Des petits départs de secondaire les plus bas. Il ne s'agit surtout pas de priver la plante de source d'énergie mais de supprimer des gourmandes. C'est pour ça que la taille reste assez subjectif et délicat.

 

 

Bonne continuation c'est bien parti en tout cas!

A+ Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue de palisser un peu tous les jours si tu veux conserver une canopée uniforme.... aprés tu peux avoir 15 branches si elles sont fortes et que t'es pas pressé de cultiver(et de récolter lol) t'as de belles plantes tu sais :supair:

 

Ohayo My keul!

Oui je vais continuer de palisser gentillement pour bien égaliser la canopée de chaque plant avant de passer en floraison!

15 branches ça me parait beaucoup non? Je m'étais dit 10 branches max. On verra en fin de croissance, celles que je garde et celles que je cut!

Le choix va être difficile! :roll:

 

 

Tu peux certainement commencer à tailler les branches que tu sais qui te servirons pas. Des petits départs de secondaire les plus bas. Il ne s'agit surtout pas de priver la plante de source d'énergie mais de supprimer des gourmandes. C'est pour ça que la taille reste assez subjectif et délicat.

 

 

Bonne continuation c'est bien parti en tout cas!

A+ Sdeew.

 

Je vais attendre encore 1 semaine avant le premier cut des gourmands je pense.

En attendant j'ai fais un tricotage extreme avec mon pote hier soir (presque 2h pour 4 pieds! :roulage: )

Ca éclairci bien chaque pot, les petites branches en prennent plein la tronche maintenant :lol:

Donc j'attend encore un peu que tout ça prenne de la hauteur et je commencerai à virer les branches qui ne donneront pas grand chose!

 

Merci de votre passage les gars :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

moi je garde tout enfin t'as bien vu...... j'attend que le stretch passe pour couper sait on jamais.....encore que j'aime vraiment pas ça...j'cut que les plus frèles qui ne voient pas un lumen.......toujours utile d'avoir des ptites tétes pour faire du teush ou fumer en attendant la fin(même si ça ralentit un peu la plante ça n'empèche pas de faire de belles tétes....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konban ha, bonsoir à toutes et à tous :respect:

 

28/01/13 : Cro + 27

 

Notes : * Température et hygro. correctes.

* Léger ressérage des cordelettes.

* On se motive avec mon pote pour tricoter tout les pieds pour bien dégager chaque branches, cela nous a pris quasiment 2h! Mais je pense que l'on a bien fait! On a mis à la lumière pas mal de branches secondaires et j'ai l'impression de gagner un peu de place dans ma box.

* Pas d'arrosage.

 

Température : 24-26/20-22°C

Hygrométrie : 45-55/60%

 

Shibari Party :

post-647276-0-38789200-1359483349_thumb.jpg

(Le plant du haut n'est pas tricoté, le plant du bas l'est)

 

29/01/13 : Cro + 28

 

Notes : * J'ai l'impression que le tricotage a bien fait effet. Les branches sont bien orientées.

* Les 4 plants sont bien verts, pas de traces de carences ou autres maladies.

* Arrosage avec mon petit Tsunami habituel.

 

Arrosage : - 6,3 Ph

- Rhizotonic (5ml/1,5l)

- Terra Vega (4ml/1,5l)

- Cannazym (4ml/1,5l)

Température : 23-24/20-22°C

Hygrométrie : 50-55/60%

 

Portraits :

post-647276-0-86285400-1359483851_thumb.jpg

-

post-647276-0-32566800-1359483960_thumb.jpg

-

post-647276-0-17839900-1359484114_thumb.jpg

-

post-647276-0-83530800-1359484170_thumb.jpg

 

Les bonnes soeurs :

post-647276-0-32519500-1359484286_thumb.jpg

 

Quelques squelettes :

post-647276-0-57384300-1359484329_thumb.jpg

-

post-647276-0-82092100-1359484357_thumb.jpg

(Sur celle-ci, la branche tenue avec la ficelle, on voit 2 départ de branches, c'est le genre de branches de que peux TAILLER ?)

 

Pour le moment tout va bien je pense.

Je compte encore homogénéiser un maximum la canopée de chaque plant en reserrant mes ficelles.

Par contre je ne sais pas trop combien de jours je laisse encore en croissance.

 

A bientôt, mata ne :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO YO mon ptit nem ^^

 

elles ont une super gueule tes petites!!! pour le passage en flo faut voir le remplissage au niveau de ta box... une ptite tof serai pas mal :D mais pour c+28 elles sont super!!!!

 

pour les ptites branche je suis preneur ;) tu me dis quand tu compte les couper que je m'organise.

 

la bizzzze :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nem, tu as vraiment bien gérer ta culture, si seulement mes petites pouvait être pareils. Très bon palissage a se que je vois, je vais mis mettre aussi cette semaine.

 

Continue comme ça, j'ai hâte de voir le résultat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est du trapu, bien palissé. Je pense que tu peux compter 30 cm de plus pendant la periode de strech en moins que tu pince tous les apex..

A mon avis, tu risques deja d'avoir de trés jolis buissons mais comme l'a dit Scrog, une photo de ta box avec les petites dedans serait la bienvenue ;-)

Continue sur ta lancée, A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minna san, ohayo gozaimasu, bien le bonjour à tout le monde :respect:

 

Premièrement je tiens à vous remercier pour votre soutient et vos compliments qui vont droit au coeur des deux papa de ces jolies petites plantes, effectivement un jardinier de l'ombre m'accompagne depuis le début de cette aventure et son aide est plus qu'appréciable lors des procédures délicates. Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans lui, et je me dis que deux êtres près d'une plante doit apporter deux fois plus de bonnes vibes non? :laugh:

 

Deuxièmement, vous avez le flair les gars :supair:

Quelle belle surprise de voir ce matin des débuts de pistils sur mes 4 plants!

Du coup je me pose des questions, est-ce normal? Le cours naturel de la vie?

Ou bien serait-ce possible que j'ai stressé mes plantes lors des arrosages et autre manipulation pendant leur phase de nuit, sous lumière ambiante?

Mais qu'importe! Au moins j'ai 4 femelles! J'espère que je n'aurai pas une petite paire de corrones qui va sortir de nul part comme chez mon pote Scrog!

Je pense que je vais pratiquer un effeuillage, élagage ce soir.

 

Dois-je les passer les 12/12 dès demain? Ou est-ce que je peux leur donner encore quelques jours de croissance?

 

Voici ma disposition à Cro +27

post-647276-0-18097600-1359545820_thumb.jpg

(La photo est pas top mais on voit que j'ai encore pas mal de place, ce qui me permet de conserver mon brumi. dans le sceau (à gauche) et mon deuxième brumi. entre les pots. J'ai beaucoup de hauteur encore!)

 

Je poste des photos très rapidement des pistils et de mon espace restant :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

les pistils sur les plantes c'est normal,

ton corp est en pleine croissance, pense aux fleurs, ce n'est pas sal(cf toub et refoul) :lol:

 

évite de cut des feuilles!!!!

 

et plus y a de fous moins y a de riz lol enfin c'est mon avis..... tu verras à la récolte

beau boulot 4 plantes un m2 jme crois à la maison......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi nem comment vas tu ?

 

Ton palissage et tricotage sont nickel, ah ouais vous avez fait du bon boulot. +2

Il est clair, comme l'a dit le poto my keul, que ça sent le debut de flo à plein nez ^^, mais j'aurai laisser une semaine de plus encore en cro et après cette semaine de passer en flo (12h/12h). C'est mon avis mais pas forcement le bon, quoique j'aime quand mes plants sont PLEIN DE TETE GROSSE A SOUHAIT !!! lol

 

A part, R.A.S, bonne continuation à vous 2 !

 

P E A C E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nem, tu as encore de l'espace mais reste a venir le strech.. J'aurais d'abord fait 1semaine en 13/11 et ensuite passer en 12/12 mais aprés ca c'est a toi de voir. Mes plantes on grandit surtout la 1ere semaine de 13/11, puis se sont étoffées pendant la 2eme semaine en 12/12, et en début de 3eme les premiers petits ponpons :) Comme ca tu as encore 1 semaine pour qu'ils grandissent a fond :-P

Aprés tout dépend de ton avis :smile:

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

Salut nem, tu as encore de l'espace mais reste a venir le strech.. J'aurais d'abord fait 1semaine en 13/11 et ensuite passer en 12/12 mais aprés ca c'est a toi de voir. Mes plantes on grandit surtout la 1ere semaine de 13/11, puis se sont étoffées pendant la 2eme semaine en 12/12, et en début de 3eme les premiers petits ponpons :) Comme ca tu as encore 1 semaine pour qu'ils grandissent a fond :-P

Aprés tout dépend de ton avis :smile:

A bientot

je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer avec la photopèriode...

de passer de 18/6 à 12/12 ça leur a toujours suffit pour déclencher la flo.....

mieux vaut garder des paramètres réguliers dans une culture....

plus c'est linéaire/régulier (certains diront monotone ;-) ) et mieux ça pousse.......

aprés ça se teste......

une fois j'avais testé une astuce de tricherie(pourtant donnée sur le site de métrop)

qui consiste à passer les plantes en 14/10 pendant les 2 dernières semaines de flo....soit disant que ça ferait grossir les fleurs/fruits.....ben ça m'a fait un carnage à 9 semaines elles ont recommencées à pousser en tigeant....over blazé!!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos conseils et remarques :respect:

 

 

les pistils sur les plantes c'est normal,

ton corp est en pleine croissance, pense aux fleurs, ce n'est pas sal(cf toub et refoul) :lol:

 

évite de cut des feuilles!!!!

 

et plus y a de fous moins y a de riz lol enfin c'est mon avis..... tu verras à la récolte

beau boulot 4 plantes un m2 jme crois à la maison......

 

Oui quand je dis "effeuillage" c'est vraiment les feuilles quasiment morte que je vais virer!

Si je serre tout ça il y a même moyen que j'en case un 5eme :laugh:

 

 

Hi nem comment vas tu ?

 

Ton palissage et tricotage sont nickel, ah ouais vous avez fait du bon boulot. +2

Il est clair, comme l'a dit le poto my keul, que ça sent le debut de flo à plein nez ^^, mais j'aurai laisser une semaine de plus encore en cro et après cette semaine de passer en flo (12h/12h). C'est mon avis mais pas forcement le bon, quoique j'aime quand mes plants sont PLEIN DE TETE GROSSE A SOUHAIT !!! lol

 

A part, R.A.S, bonne continuation à vous 2 !

 

P E A C E

 

Salut Westside! Ca roule (enfin j'aimerai bien) et toi?

C'est ce que je comptais faire, 7-10 jours de croissance en plus.

Apparemment la Top 44 a un faible stretch en floraison (d'après le seeder), donc cela m'embêterai un peu d'avoir des petites branches et du coup des "petits" buds.

Mon pote Scrog (https://www.cannaweed.com/topic/164332-critical-400w-terre-flo34/) s'est fait avoir comme cela, il croyait que son stretch allé bien faire pousser ses branches et au final pas tant que ça, j'aimerais le juste compromis :laugh:

 

 

Salut nem, tu as encore de l'espace mais reste a venir le strech.. J'aurais d'abord fait 1semaine en 13/11 et ensuite passer en 12/12 mais aprés ca c'est a toi de voir. Mes plantes on grandit surtout la 1ere semaine de 13/11, puis se sont étoffées pendant la 2eme semaine en 12/12, et en début de 3eme les premiers petits ponpons :) Comme ca tu as encore 1 semaine pour qu'ils grandissent a fond :-P

Aprés tout dépend de ton avis :smile:

A bientot

 

Salut Kekech :respect:

Eh bien au lieu de faire 7-10 jours en 13/11, je vais plutôt continuer en 18/6, étant donné que je veux de la hauteur, plus de lumière sera plus bénéfique que plus de nuit non?

Après si cela à eu un effet bénéfique chez toi c'est cool, mais comme le dit My Keul, j'ai un peu peur de jouer avec la photopériode, je préfère leur mettre une bonne claque en passage en 12/12 :laugh:

 

Merci beaucoup pour vos remarques :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

tu peux y aller j'en rajoute 3 elles seront donc 8

si tu veux on passe en flo en même temps pour voir comment ça fait d'une culture à l'autre on a 400w tous les 2 ça peut étre marrant......

dans7/10jours comme t'as dit ce sera pas mal soit dimanche prochain (ma plante en hydro aura eu le temps de prendre le plis)

tu mdis si ça te dit :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le culcul a MARIO que j'apercoit sur la tof ;)

je pense aussi qu'il te faudrait 7/10 jours de croissance en plus pour qu'elles gagnent en hauteur et prennent encore plus d'espace pour arriver a tes objectif, et je pense aussi qu'avec des féminisées il faut éviter de jouer avec la photoperiode car le stress peut effectivement leur nuire ou faire apparaitre des petites(ou grosses) couilles et comme je sais que tu aime tant les femmes se serait bien dommage... :D

 

 

LA BIZZZE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

les pourrites elles finnissent par tomber coupe des drageons si tu veux leur faire du tuning

une feuille même avec une faible exposition évaporera du liquide ou tombera d'elle même

évite de cut des feuilles, pense aux fleurs (ce n'est pas sale mdrrrrrrr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.