xza 21 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 (modifié) Bonjour Bonsoir tout le monde hier j'ai sortie une plante de ma serre pour la laisse grandir tranquille et depuis elle fais la tète. dans la serre il y avais 1 cm d'eau avec du vermiculite pour l'humiditer le pot été poser sur des couvercle pour ne pas être au contact de leau je n'est pas arroser depuis plusieurs jour la terre reste humide dans la serre . Fiche Diagnostic - - Variété: Graine inconnu - Age: 15 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): - Date d'apparition du problème: ce matin le 11/01/2013 Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x100 - Lampe utilisée: 250 W eco - Distance lampe/plante: 25 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 25/26 la journée pour 20/21 la nuit - Hygrométrie: entre 60 et 70% la journée pour 80 a 100% la nuit - Extraction utilisée: extracteur de gaine 125 mm 185 m3/h - Ventilation utilisée: ventilateur 15 cm deux vitesse - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 ventilateur 15 minute ON pour 15 minute OFF Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreaux spécial semi et bouturage - Taille des pots: 0.75 litre - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 100 et 200 ml d'eau tout les 2/3 jours tout dépend si la terre reste humide en profondeur Modifié janvier 11, 2013 par xza Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 Bonjour, je dirais sur-arrosage. le terreau utiliser convient au jeunes semis. mais à une trop faible rétention d'air pour la suite! Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 21 Posté(e) janvier 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2013 (modifié) bonsoir =) merci pour vos réponse ici et sur le tchat je vais laisser respirer au max et puis rempoter dans un terreau approprier. Xza. EDIT Freeman54: je tiens à rappeler que le tchat n'est pas une hotline! Modifié janvier 12, 2013 par freeman54 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makanna 1 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 Est-ce- que tu as rempoté ton plant ?? et est-ce- que le ph est le même que dans la serre ( question bête peut-être ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 21 Posté(e) janvier 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2013 je viens de retiré la terre autour des racine tout en laissant un partie pour ne pas abîmer les racine et j'ai rempoter avec du royal mix et j'ai replacer en dehors de ma serre. pour le ph de l'eau oui il est contrôler et non celle de la serre le ph n'est pas modifier mais l'eau est mélanger avec du vermiculite ce qui forme une patte sur cette patte jy est poser des couvercle en plastique dure pour y poser les pot ce qui fais que le pot de touche jamais l'eau pour éviter que les racine pourrit. Xza Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés