Adryu 0 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 (modifié) Re-bonjour, voila je vous expose mon problème, j'ai fait le tour pour voir si je trouvais un problème similaire aux miens mais non, depuis quelques jours j'ai beaucoup de tache marron ainsi qu'un jaunissement et déssèchement des feuilles qui apparait très rapidement, trop rapidement même. J'ai eu peur d'avoir de la moississure ou des champignon (malgré qu'il n'y a rien de visible, c'est plus par précaution), j'ai donc modifié l'extraction que j'ai passé en 24/24 alors qu'avant je la faisais tourner par cycle de 15 min, j'ai aussi supprimer mon brumisteur, je pensais que peut etre la brume se déposer sur les feuilles, et ca aurait pu faire effet loupe et cramé les feuilles, mais depuis que je l'ai retirer, le problème et apparu sur de nouvelle feuillles. Fiche Diagnostic - - Variété: 2xSkunk et 3xNorthern Light - Age: 45 jours - Partie atteinte : Vieilles feuilles puis jeunes feuilles - Date d'apparition du problème: une quinzaine de jours - Evolution du problème et de la plante: évolution rapide du problème Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200cm - Lampe utilisée: hps 400w - Distance lampe/plante: environ 60cm - Cool tubée ou non: non cooltubée - Cycle lumineux: 18/6 (mais vu leur age, ils vont pas tarder a passer en 12/12, mais je sais pas si je peut vu leur état) - Température: la journée ça monte à 24°c max et la nuit ça descend à 16°c min - Hygrométrie: entre 50% et 80% puis entre 40% et 60% depuis la suppression du brumisateur - Extraction utilisée: extracteur vk 355 m3/h + intraction passive - Ventilation utilisée: ventilateur box fan 33cm de diamètre - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: plagron Royalmix - Taille des pots: 7L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron top grow box (J'ai engraissé une fois il y a 13 jours à 2ml/1.5L d'Alga Grow) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 ou 5 jours suivant leurs besoin avec environ 0.75L/plantes en arrosant lentement Voila une photo datant du 20/12/2012 apparition de légere tache marron Et voici 3 photo datant du 09/01/2013 Et une photo prise ce matin d'une feuille que j'ai arraché qui était carrement nécrosé !! Ainsi que d'autres prise ce matin aussi, pour montrer l'ampleur des dégats Modifié janvier 11, 2013 par Adryu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 (modifié) Salut, Pour moi ça me fait penser à de l'Erwinia. Ce qui oriente mon diag' c'est ton taux d'humidité de 80% avec 15min d'extraction /h, ce genre de truc c'est fatal, surtout en hiver ou l'ont aère pas trop nos maison et ou l'air y est chauffé ce qui en détériore déjà grandement la qualité pour nos plantes... Le problème c'est que tes plantes semblent très attaqués... Regarde le guide "maladie-moisissures" pour voir si la description de l'erwinia correspond à ton problème. Modifié janvier 11, 2013 par Zhenya Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adryu 0 Posté(e) janvier 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2013 Pour ce qui est le taux d'humidité, c'etait rare que ca monte à plus de 70% la nuit, et l'extracteur tourné 15min/30min deux fois par heure, mais là il tourne depuis plus de 10 jours en 24/24. J'avais pensé aussi à une carence en quelque chose mais je vois pas trop quoi, peut être un problème due au PH de l'eau, j'arrive péniblement a le stabiliser vers 7. J'ai un peu peur pour mes plantes en effet, vu à la vitesse ou elle se dégrade, c'est pas bon. J'ai pulverisé un antifongique, maladie que j'ai pris en jardinerie cet après midi en éspérant que ça les aides un peu, j'ai fait un test sur un pieds que j'ai taillé, toutes les feuilles attaqués, je les ai coupés. Maintenant je croise les doigts, si vous avez des idées et des question hésitez surtout pas. Mon growshop local ne réouvre que la semaine prochaine, donc du coup j'ai pas encore accés aux produits adéquat suivant ce qu'elle pourrait avoir, décidement pas de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés