Gro tank

Messages recommandés

Bonjour,

Je debute en hydro, avec un gro-tank.

Et quelques questions me turlupinent.

J'utilise du coco comme substrat.

Je me semande si quelqu'un pourrais m'expliquer la manip pour mettre les boutures dans le gro tank ?

Et ma deuxième question concernent l'arrosage.

Quel cycle ?

Voila, je vous remercie pour tout les renseignements que j'ai pu glaner sur ce site.

Je supposse que le sujet à du etre plus ou moins abordé. Mais je n'ai pas toruver, malgre mes recherches sur le forum.

Le top, ce serait un petit tutorial, ou des photos.

Merci.

A bientot.

Salut lastico,alors tu a un systeme nutriculture gro tank mais lequel,gt 205,424,624???bon peu importe car il fonctionne tous pareil.

coco en substrat c'est pas bon du tout dans ce systeme il te faut utiliser de la laine de roche en cube tu fait partir tes boutures dans ces cubes et des qu'ils ont percé la laine de roche (au niveau racinaire) la tu peu metre en place ton systeme ATTENTION NE PAS METRE EN ROUTE LE SYSTEME TANT QUE LES RACINES NE SONT PAS SORTI DES CUBES.

ensuite mis en route du systeme tu doit avoir un rouleau livré avec ton systeme sa s'appel le spray mat que tu va placer sur le plateau du dessus juste une couche pour recouvrir tout le plateau,ensuite place tes cubes de laine de roche avec tes boutures enraciné l'ideal c'est 4 a 6 cubes pour le gt 205 et 6 a 10 pour le gt 424

decoupe la plaque qui va servir a cacher les racines de la lumiere de facon a se que tes cubes de laine sois juxtaposer dessus regle le debit de ta pompe de facon a se que l'eau s'ecoule bien partout ton ph de to neau doit etre entre 5.5 ph et 5.8 ph l'ec en debut de culture 1.0 EC

pour les cycles d'arrosage , jutilise ce systeme pour des tomates et je le laisse en contini sinon tu peu brancher ta pompe 15 min toute les heures en esperant t'avoir aidé bonne culture l'ami astico @+ :supair:

Bonjour,

merci pour ta reponse.

J'ai oublie de preciser : j'ai un tapis de culture. Et j'ai deja commence dans des petits pots de coco.

Le vendeur m'a dis que le coco etait utilisable sur ce systeme. Mais je ne sais pas si il faut decoouper le fond du pot quand les racines sont pretes, ou carrement le sortir du pot.

Sinon, pour la prochaine, j'eviterai de m'embeter : si la laine de roche c'est mieux, je prendrais de la laine de roche !

A+

Re, le vendeur a du te filé des carré cocotek c'est comme la laine de roche donc si c'est ceux la aucun soucis je pensais que tes semis etaient en pot :-D bonne culture man et post des photo des que sa sera bien beau :-D @+ et bonne culture

re,ton tapis de culture tu en place une couche comme je t'ai dit plus haut sur le plateau du haut pour tes pots de coco j'espere que ce sont les plus petits car le meilleur en hauteur c'est 6.5cm a ta prochaien culture tu partira de cube de 6.5cm de hauteur tu verra c'est parfait

bon donc pour tes pots en esperant qu'il sois pas trop haut je te conseil de faire comme tu a dit plus haut de decouper le fond du pot pour que les racines prenne leur place sur le tapis (spray mat) car si tu les vire du pot tu va avoir plein de coco dans ton systeme,dans ta solution sa va etre degueulasse et sa risquerai de bouché ta pompe bonne continuation l'astico @+ :davb::supair:

Pour ma part j'ai un GT 205 pour ma croissance, j'utilise des pots avec du gardex et des billes d'argiles ca marche très bien.

J'ai déjà essayé avec des cubes de laines de roches mais je ne souhaite pas renouvelé l'expérience.

Pour l'arrosage c'est très compliqué car si tu arrose trop tu perdra beaucoup lors du séchage.

Nous ( je fait la croissance et un pote fait la floraison) avons essayé plusieurs période d'arrosage mais avec le gardex il faut 30 min pour 3 heures de sec, de ce fait nous perdons peu dans le sechage.

Avec des blocs de laines de roche, renseigne toi auprès de ton revendeur mais je pense qu'il en fait peu car les blocs retiennent beaucoup l'eau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.