Philsmile 27 Posté(e) mars 5, 2013 Partager Posté(e) mars 5, 2013 lau777, le blog d'idleman est vraiment sympa pour découvrir et apprendre Raspberry. Son dernier tutorial datant du 3 mars est "comment construire une sonde de température radio pour 7€". Je mets la liste de ces tutoriaux, cela pourra intéressé quelqu'un Raspberry PI ~ 01 : Présentation Raspberry PI ~ 02 : Exploration technique Raspberry PI ~ 03 : Brancher et installer le Raspberry PI Raspberry PI ~ 04 : Configurer en serveur Raspberry PI ~ 05 : Protéger notre précieux Raspberry PI ~ 06 : Utiliser le GPIO et Interagir avec le monde réel Raspberry PI ~ 07 : Allumer/éteindre une vraie lampe OU comment faire de la domotique low cost. Raspberry PI ~ 08 : Jouer avec les ondes radio Raspberry PI ~ 09 : Créer une interface vocale Raspberry PI ~ 10 : Commander le raspberry Pi par radio Raspberry PI ~ 11 : Relier à un écran et afficher du texte Raspberry PI ~ 12 : Allumer des prises à distance Raspberry PI ~ 13 : Détecter l’ouverture des portes et fenêtres Raspberry PI ~ 14 : Surveiller les performances du rpi depuis le web Raspberry PI ~ 15 : Créer sa propre prise radio (et autres périphériques) pour 6€ Raspberry PI ~ 16 : Mieux comprendre les pins avec Raspin’s Raspberry PI ~ 17 : Un mini écran pour 22€ Raspberry PI ~ 18 : Construire une sonde de température radio pour 7€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau777 67 Posté(e) mars 5, 2013 Partager Posté(e) mars 5, 2013 Ouais le dernier est particulièrement adapté à notre situation, mais je pense que dans mon cas il y a pas besoin des ondes radio, j'aime bien le tout câblé, le problème c'est que je suis une buse en électronique ça avance pas des masses, mais je vais regarder un peu ce que tu fais Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodom 18 Posté(e) mars 5, 2013 Partager Posté(e) mars 5, 2013 Très très bonne initiative que de coupler un arduino et un rasbery pi. Je me pose ici et je vais exploiter ces solutions. Dodom Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanoo 7 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 Le projet open source Yielbuddy propose même un service web de gestion Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau777 67 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 Je n'ai pas trouvé de lien piur le projet, tu en aurais un ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philsmile 27 Posté(e) mars 11, 2013 Partager Posté(e) mars 11, 2013 Tiens lau77, voici le lien du projet Yieldbuddy : https://www.yieldbuddy.com Pour ma part, je ne l'ai pas encore regardé en profondeur et c'est un lien à garder sous le coude. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanoo 7 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Le projet yieldbuddy, est un projet open source pour la gestion d'un system hydro (bien que un peux de bidouille permetrait de regler sa en aero voir terre) La partie sonde, relay, timer est gerer par un module arduino. Et la partie Gestion, data, reglage est effectuer par un raspberry PI. Du faite de l'open source il est possible de l'adapté a nos besoin propre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau777 67 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 moi le problème c'est que je suis pas tenté du tout par arduino, trop complexe pour moi le code, je suis bien meilleur en systèmes et réseau Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanoo 7 Posté(e) mars 14, 2013 Partager Posté(e) mars 14, 2013 l'avantage c'est que même si ton reseaux ou system plante arduino continue de faire le taf et tu reboot le pc sans influancer la culture, quand au code sa ressemble a du C plus qu'a de l'assembleur ou autre system electronique Apres c'est comme tout faut le temps et l'envie sinon c'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau777 67 Posté(e) mars 14, 2013 Partager Posté(e) mars 14, 2013 Ok je prend note je m'en suis jamais trop intéressé, il y a des starter kit pas trop cher pour arduino ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xylerk 0 Posté(e) mars 24, 2013 Partager Posté(e) mars 24, 2013 je suis tombé sur un projet en arduino avec le code mis à disposition: https://masterbalby.aqua.over-blog.com/article-programme-definitif-64939804.html c'est pour la gestion de l'éclairage et du chauffage. Ca peut être intéressant pour ceux (dont moi) qui débutent en arduino. @lau777: il ya des starter kits pour moins de 100€. Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlusse 2 Posté(e) avril 1, 2013 Partager Posté(e) avril 1, 2013 (modifié) Salut la compagnie, Moi aussi je suis très intéressé par les possibilités du raspberry! J'ai d’ailleurs commencé a coder un petit programme pour contrôler une carte relais 8 canaux. Comme je n'ai pas encore reçus mon raspberry je n'ai pus coder que les bases mais ca pourra peut être déjà servir a d'autres Si vous voulez le code envoyé moi votre mail en mp Modifié avril 3, 2013 par merlusse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoup 187 Posté(e) avril 3, 2013 Partager Posté(e) avril 3, 2013 salut a tous je salue les différents intervenant ,avec l'ajout de leur différent projet offrant une bonne base de données, a qui voudrait se lancer dans l'aventure Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcotik91 0 Posté(e) avril 7, 2013 Partager Posté(e) avril 7, 2013 bonjour a tout le monde , je suis tomber sur votre sujet par hasard et je suis entrain de faire la meme chose de mon coter, donc j apporte ma contribution a ce sujet avec ce petit lien bien pratique pour commander sa pi depuis son smartphone PiUi – control your Pi with your phone https://www.raspberrypi.org/archives/3583 en esperant que sa vous aide tchouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido11 0 Posté(e) avril 14, 2013 Partager Posté(e) avril 14, 2013 Je poste trés trés rarement sur ce forum malgrés que j'y jette un oeil régulierement mais la je dois dire felicitations et je suis de prés Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcotik91 0 Posté(e) avril 14, 2013 Partager Posté(e) avril 14, 2013 bonjour a tout le monde , je suis tomber sur votre sujet par hasard et je suis entrain de faire la meme chose de mon coter, donc j apporte ma contribution a ce sujet avec ce petit lien bien pratique pour commander sa pi depuis son smartphone PiUi – control your Pi with your phone https://www.raspberrypi.org/archives/3583 en esperant que sa vous aide tchouss https://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?t=15257 Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogene 103 Posté(e) avril 24, 2013 Partager Posté(e) avril 24, 2013 Bonjour à tous, je bosse aussi sur un système de gestion sous Raspberry, mais qui s'annonce un peu plus ambitieux dans la mesure où il a vocation en plus des gestion climatique de la gestion de mon Gro Tank lorsque je dois malheureusement m’absenter. Mon projet avance pas mal le matos est commandé par contre je ne m'y connais pas du tout en programmation. Alors a ce niveau là va y avoir du boulot! le lien vers mon post (surtout la page2) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alezaru 2 Posté(e) mai 19, 2013 Partager Posté(e) mai 19, 2013 Idem, j'ai le même objectif, le Raspberry est commandé, je me pose dans le coin un petite bouturette simpatoche : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
algoflash47 14 Posté(e) mai 26, 2013 Partager Posté(e) mai 26, 2013 (modifié) Salut a tous , j'ai commander mon Raspberry ce soir , ainsi qu'une carte relay x8 . Il me reste encore a trouver comment faire les sondes de temperature filaire . J'ai lu le totu pour en faire avec onde radio mais dans mon cas c'est inutile vue qu'il sera dedier et installer a coter de la box. si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur Affaire a suivre , je posterai l'évolution de mon projet Modifié mai 26, 2013 par algoflash47 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind34 6 Posté(e) mai 27, 2013 Partager Posté(e) mai 27, 2013 Je me lance dans ce projet! Pour la sonde T° je pense que c'est pareil que sur le tuto juste au lieux de la connecter via onde radio tu met un fil. Je vais test de détailler mon projet d'ici deux semaine le temps que je me renseigne bien et que j’achète tous les produits qu'il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés