Projet future placard


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite changer de placard et âpres quelque recherche je suis arrivé a une liste de matériel. Je voudrais savoir si tout corresponde.

 

Actuellement je suis sur un placard de 1.70x80x40 (plus ou moins ;) ). Lampe éco de 250w croissance (qui me sert de croissance et de flo) ventilation part de simple ventilo pc sur une alim pc. J’ai comme engrais du biogrow pour la flo et croissance, j ai un ajusteur de ph et je viens d’acheter du biobloom et je vais acheter du booster de racine.

Comme vous en douter niveau récolte c’est presque nul car aucun paramètre de gère niveau chaleur, humidité, et lampe de croissance pour la flo.

 

Je me suis donc décider à passer a l’étape supérieure.

 

Je suis donc partie sur un placard (armoire) de minimum 1m de long pour 50cm de profondeur pour 2m de haut (je dis minimum car je cherche encore sans prendre trop grand non plus).

 

-Lampe Sylvania HPS 400w 25€

-ballast Digital NXE Lumatek 400w 165€

j ai choisie celui-ci pour deux raisons : la première c’est de pourvoir switcher entre 250w et 400w en cas de besoin si des graines prennent pas ou si je veux diminuer la culture et la seconde c’est que apparemment il est sécuriser et chauffe beaucoup moins que les autres. Donc pour 50€ en plus ca reste des options acceptable.

-Extracteur Prima klima Double Puissance 230 a 360m3 125mm diám 110€ 60w

- l’Extracteur 150 VENTS VK01 - 305 m3 150mm 35€

-Filtre de charbon - 150 mm diam. -300m3 55€

- minuteur digital 20€

-mylar ou (mylar diamon)

-réflecteur 20 a 30€

Je sais pas le quel choisir donc si vous avez des conseil je prend.

 

-tuyaux ventilation rembourrer silencieux 10 m 152mm 57.80€

-bobine accrochage lampe 10€

-pot carré de 11l flo

- Réducteur de 150mm à 125mm diam. 6€

 

 

Tout ca pour approximativement 500€ (sans l’armoire) en plus mon growshoop fait 10% donc on verrais la facture si c’est plus avantageux en growshoop ou sur le net.

 

Je pense faire dans un premier temps 5 pots et espère récolter 40g/pot ce qui me semble largement faisable d'apres les remarques vu sur les differents sites.

 

Pour mon premier placard je le garde pour en faire un espace de croissance pour un gain de temps ^^.

 

Voila si quelqu’un a des suggestions ou des remarques je suis preneur avant daller faire mes petites emplettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Extracteur Prima klima Double Puissance 230 a 360m3 125mm diám 110€ 60w

 

Si tu peux te le permettre, je prendrais un tantinet plus gros, c'est plus agréable d'avoir un peu de marge.

 

-Filtre de charbon - 150 mm diam. -300m3 55€

 

Là faut prendre plus gros, le débit du fac doit être supérieur à celui de l'extracteur. Aussi prend un marque reconnue si tu veux qu'il soit efficace.

 

-réflecteur 20 a 30€

Je sais pas le quel choisir donc si vous avez des conseil je prend.

 

Si ta box fait 1mx0.5m, prends plutôt un cooltube.

 

Tout ca pour approximativement 500€ (sans l’armoire) en plus mon growshoop fait 10% donc on verrais la facture si c’est plus avantageux en growshoop ou sur le net.

 

Là ça dépends des prix et de la remise que te fait ton grow shop, mais globalement, d'expérience, c'est kif/kif.

 

Je pense faire dans un premier temps 5 pots et espère récolter 40g/pot ce qui me semble largement

faisable d'apres les remarques vu sur les differents sites.

 

Dans un espace similaire à celui que tu prévois, avec une HPS de 400W, dans 4 pots de 11L, je fais dans les 300g quand tout ce passe bien. Si tu débute, ton objectif de 200g est tout à fait réalisable, peut-être pas les premières sessions, mais avec un peu de bouteille, tu seras déçu par une récolte de 250g...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais refaire un peu un tour pour voir les prix.

Par contre le cool tuber apparemment ça diminue l'efficacité de la lampe et vue l'extracteur que j'envisage de prendre (si je prend plus gros en plus) c'est pas forcement obligatoire donc a confirmer ?

 

Au pire je prend juste l'extracteur et si besoin je peu toujours prendre un cool-tuber par la suite si la température et vraiment trop haute.

 

J'avais aussi penser niveau électricité, j'ai encore un emplacement sur mon tableau électrique a rajouter un disjoncteur sur lequel sera brancher uniquement la prise du placard avec un fils d'assez gros diamètre (6mm2 voir plus) pour éviter la surchauffe et risque d'incendie. Vue que ça vas tirer du jus en presque toute la journée ça coute rien non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes achats je vais sur le petit hydroculteur (dsl si ont a pas le droit de donner de nom) ils ont un magasin prés de cher moi et les prix correspondes + ou - a ce que j'ai donner.

 

Sinon pour l'extracteur il y a celui ci

 

Extracteur d'air PRO RV-PK 125mm 440m3/h - Contrôle T° + Vitesse pour 135€ (25€ de plus que prévu).

 

 

Le filtre a charbon par contre il n'y a pas de marque:

Filtre anti-odeurs diamètre 125mm LUXE 53.10€

 

A connecter à un extracteur de débit maxi 410m3/h.

 

Je peu toujours le commander sur un autre site mais quels sont les marque connues ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre le cool tuber apparemment ça diminue l'efficacité de la lampe et vue l'extracteur que j'envisage de prendre (si je prend plus gros en plus) c'est pas forcement obligatoire donc a confirmer ?

 

La perte est compensée par le fait que l'on peut rapprocher plus la lampe. Après, j'ai une 400W dans un placard aux dimensions similaires aux tiennes, et chez moi sans cooltube, ça passe pas. Je te conseille ceci, par sécurité au cas ou ça passerais pas non plus chez toi, afin de t'éviter un achat inutile.

 

J'avais aussi penser niveau électricité, j'ai encore un emplacement sur mon tableau électrique a rajouter un disjoncteur sur lequel sera brancher uniquement la prise du placard avec un fils d'assez gros diamètre (6mm2 voir plus) pour éviter la surchauffe et risque d'incendie. Vue que ça vas tirer du jus en presque toute la journée ça coute rien non ?

 

Si ça te fait plaisir... Mais c'est à mon avis loin d'être nécessaire... 400W c'est rien...

 

Sinon pour l'extracteur il y a celui ci

 

Extracteur d'air PRO RV-PK 125mm 440m3/h - Contrôle T° + Vitesse pour 135€ (25€ de plus que prévu).

 

C'est déjà plus confortable.

 

A connecter à un extracteur de débit maxi 410m3/h.

 

Filtre > extracteur.

 

Je peu toujours le commander sur un autre site mais quels sont les marque connues ?

 

Prima-climat, can-filter, carbon-activ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je te remercie pour tes réponses et précisions. Lundi je vais aller voir mon growshoop et voir ce qu'ils ont en réserve.

 

Sinon dernière question et je te laisse tranquille, quel cooltuber tu me conseille ?

 

 

celui a 30€ a un petit réflecteur et celui a 50€ a l'aire pas mal ? et pour l'approche des cimes il dise sur le site diviser par deux la distance donc ça donne 15 a 20cm avec cooltuber ?

Modifié par K3T4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du cout pour l'extracteur je peu prendre moins chère mais plus performant car plus besoin d'autogestion de la température car le cooltuber devrais compenser. je serais partie sur celui ci:

 

Extracteur d'air PRO RV-PK Ø 160mm 2 vitesses 420-800m3/h pour 90€

 

 

donc gain de 45€ que je peu remettre sur le cooltuber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon dernière question et je te laisse tranquille, quel cooltuber tu me conseille ?

 

C'est toi qui dois choisir en fonction de tes finances, mais globalement les plus chers sont plus performants.

 

et pour l'approche des cimes il dise sur le site diviser par deux la distance donc ça donne 15 a 20cm avec cooltuber ?

 

Vaut mieux pas passer trop en dessous de 20cm quand même.

 

Du cout pour l'extracteur je peu prendre moins chère mais plus performant car plus besoin d'autogestion de la température car le cooltuber devrais compenser. je serais partie sur celui ci:

 

Extracteur d'air PRO RV-PK Ø 160mm 2 vitesses 420-800m3/h pour 90€

 

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'en avoir un d'une telle puissance, tu peux en prendre un qui à une vitesse maximale entre 400 et 500m3/h. N'oublie pas que plus tu augmentes le débit de l'extraction, plus le FAC est chers... De plus le FAC, c'est du consommable, donc un coût récurrent. Tu trouveras sans problème des extracteur RVK d'environ 400m3/h à moins de 100€.

 

PS : ne mets pas de liens vers le grow shop français c'est interdit par la charte.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.