Tenjo65 3 Posté(e) janvier 9, 2013 Partager Posté(e) janvier 9, 2013 (modifié) sedvsqevgse Modifié février 25, 2013 par Tenjo65 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2013 Petit plus : mon ami m'as dit de rincer les plantes sous la douche et de bien humidifier le terreau :3 ! ce que j'ai fait ! Et pour préciser , mes plantes sont à croissances +14 env Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind34 6 Posté(e) janvier 9, 2013 Partager Posté(e) janvier 9, 2013 Bonjour, Pour le problème lié à la critical je ne pense pas que ce soit le fait de pulvériser.Ce que c'est exactement je ne sais pas non plus, attend de voir comment ça évolue Bonne chance pour la suite. Blind. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2013 Merci Merci je verrais ça demain x)! Et les jours qui suivent ^^. Pas trop trop de monde :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) janvier 9, 2013 Partager Posté(e) janvier 9, 2013 Salut Tenjo, Ayant growé à la fois des Jacks Cleaner 2 et des Kalijah qui se sont revelées très sensible à la monécie, je suis quelque peu obligé de suivre l'evolution de ces 2 varietés deja selectionnées par ton ami. Elle a une feuille qui a des jaunissement , j'ai regardé sur le bouquin que j'ai bouquiné pour m'instruire , celui de Jorge Cervantes , ça pourrais être du à un manque d'azote , votre aide serrais donc la bienvenue :3! Les J.C.2 sont très très très très (je pense que t'as compris) gourmande en engrais. Alors la plus fragile j'ai l'impression, je ne sais pas du tout ce qu'elle as, elle est arrivé comme ça en bouture et elle me fait peur :'( ...la CM (critical Mass). Donc si vous pouviez me rassurer ou alors tout simplement me dire ce qu'il pourrait y'avoir, je cherche, je cherche mais ne trouve pas . Ca à l'air blinder d' araignées rouges, une douche sera bien mais un traitement global de toutes tes plantes ainsi qu' un nettoyage de fond en comble de ton placard s' impose au plus vite. A+ T.H.C. Doucher ses plantes, ça peut etre utile mais ça reste assez violent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2013 Yahhaaaa xD ! Blinder d'araignée rouge...ca fait a peine 24h que je les ai et j'ai nettoyé la box et desinfecté avant utilisation Nyaaaa :'(. Es tu sur de cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2013 Achat de MystMaker et de thermomètre Hygromètre effectué ! Relevé du thermo et hygro T° = 25° H = 70% Je suis content de moi , j'ai de bonne condition =D! Le myst maker je le brancherais quand la lampe serra éteinte car j'ai mal géré mes prises sur ma multiprise xD ! Sinon pour l'histoire d'araignée rouge , mon pote m'as dit que ça n'en était sûrrement pas mais que c'était bizarre . J'ai regardé à la loupe pour checké s'il y'en avais et y'en as aucune =D! Aujourd'hui je lave mes plante pour enlevé le peu de terre qu'elle on sur les feuilles =D ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) janvier 10, 2013 Partager Posté(e) janvier 10, 2013 Salut, Sinon pour l'histoire d'araignée rouge , mon pote m'as dit que ça n'en était sûrrement pas mais que c'était bizarre . Perso quyand je vois ça... ... je vois clairement des piqures ainsi que les AR qui en sont à l'origine. Après, peut etre que depuis 2 ans, je lutte contre des AR qui n'en sont pas Plus serieusement, je suis plutot affirmatif sur mon diag' et si j'avais le moindre doute, j'aurais preferé ne rien dire plutot que de t'induire en erreur. Compare ton cliché avec des diagnostiques claires d'attaques d ' A.R. et je pense que tu arriveras au meme conclusion que moi. A+ T.H.C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 10, 2013 Partager Posté(e) janvier 10, 2013 Hop, +100 avec T.H.C. C'est clair, t'es blindé de spids.....un grand nettoyage de l'espace de culture (dans tous les recoins) + acaricide dédié pour les plantes, le placo, les pots et le terreau..... Tes plantes sont jeunes, tu devrais pouvoir t'en débarasser mais va faloir surveiller tous les jours et peut-être renouveler une fois le traitement... Dis à ton pote qu'il ferait bien de jeter un coup d'oeil à ses plantes, que si tes bout's viennent de chez lui, c'est qu'il doit être blindé aussi.... Bon courage en tous cas..... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2013 Bon alors , ça as été traité avec du Bayer - araignée rouge et jaune . Et en effet mon pote a vérifié et il en avais aussi ! Donc traité avec le produit en pulvérisation selon les dosages effectué et j'ai aussi mis du produit dans l'eau de mon brumi deux jour histoire de :3! Aujourd'hui j'ai prévu de nettoyé toute les feuilles a l'eau et avec un peu de produit aussi et de reprendre un cycle de culture normal ! Par contre j'ai du coupé trop de feuilles trop atteinte( dur dur), que j'ai coupé et mis dans un bol avec du produit anti araignée xD, histoire d’être sur que même a la poubelle elle n'en réchappe pas x) J'ai fait un peu de pulvérisation de produit anti maladies et pucerons histoire d'êtres sur , cey un produit qui agis en tant que prévention autant que que produit pour les combattre ! Voila je mettrais les photos cette après midi quand il y'auras un peu de soleil ! J'ai une Hygro de 85% la journée avec des température de 23° La nuit : 17° et 50% d'hygro. Par contre j'ai certaine feuille qui ont jauni légèrement, je pense que cey du au traitement intensif que je leur est fait subir . Autre possibilité, le Lino de ma chambre, enfin j'espère pas . Si ça bouge pas je mettrais la box dans la salle a manger, y'a du plancher mais j'espère pas en arriver la car je vie chez mon père ^^. Sinon j'ai effectué a de légère pulvérisation de la plante au niveau des racine de Liquid Ocean D'Master-Grower 0.5mL /L, et de pulvérisation en foliaire la nuit pour éviter que les feuilles crame de Stimulateur racinaire ( Wortel). Lien à poster Partager sur d’autres sites
InArcady 62 Posté(e) janvier 12, 2013 Partager Posté(e) janvier 12, 2013 Salut, C'est quoi ton cooltube , c'est un homemade ? Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2013 non du tout cey un cooltube qu'un pote m'as filé, il fait dans les 80€ jcrois que cey celui la "Xtracooltube 125m" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) janvier 12, 2013 Partager Posté(e) janvier 12, 2013 Salut Tenjo, Belle réactivité, tes traitements seront aidés par l'augmentation de l'hygrometrie mais en aucun cas mettre du produit dans l'eau de ton brumi est utile. Par ailleurs, la tete en ceramique n'apprecie pas du tout! Concernant tes produits peu importe leurs noms, ce qui peut etre utile, c'est les principes actifs qu'ils contiennent. Mais bon, rien que de voir un truc pour rosier (donc pour plantes ornementales) je me dit que c'est pas les produits que j'utiliserai Si le truc est meme pas bon pour des plantes qui vont etre mangées, vaut mieux eviter de les fumer. A+ T.H.C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2013 (modifié) THC j'avais pas réfléchi a ce soucis là ceci dis, il y'avais amrqué arbre fruitié donc je pense que ca va le faire et le produit n'est actif qu'un temps du coup j'en mettrais plus , j'ai nettoyé toutes les feuilles avec de l'eau traité contre les Spiders , j'ai enlevé le produit du Brumi et demain je met la Box a un endroit ou il y'a pas de Lino :3! On verra ce que ça donne :3 Modifié janvier 12, 2013 par Tenjo65 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 12, 2013 Partager Posté(e) janvier 12, 2013 Re, Il existe pourtant des produits "bio" anti spids à base d'huile minérale (ai oublié le nom) pour les fruitiers où il est conseillé d'attendre 5 jours avant de consommer sa récolte.....on dirait que c'est ce que t'as non ? Pour avoir subi de nombreuses attaques, dont une y'a deux semaines, j'ai traité ma plante à F+20 en pulvé ainsi que le terreau et le pot......je surveile depuis et toujours pas de spids..... Le traitement anti pucerons et maladies, t'aurais peut-être pas eu besoin de le faire, vu que c'est un systémique et que t'as que des spids..... Allez, vivement les prochaines tofs..... Bon courage pour ton fight contre tetranychus..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2013 Les produits Bio....tellement d'avis différent, ca marche, ca marche pas ...La au moins je suis sur qu'il y'en as plus, pas de place pour la demi mesure avec ces bestioles. C'est une guerre et aucun prisonniers n'est envisageable ! Moi j'ai vu des "cadavres" qui trainé sur mes feuilles, ca bougé pas :/....donc je me suis dis que cté dead . Par contre mes araignées étaient bizarre et pas totallement rouge, à la loupe elle paraissaient etre avec un corps sombre et un des papates blanches, peut etres des jeunes je ne sais pas ...x) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenjo65 3 Posté(e) janvier 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2013 (modifié) Grossssssssssssss désastre .... Je em suis rendu compte que le Lino Tué mes plantes ( jaunissement des feuilles ) ... du coup j'ai bougé ma box au salon ... Mais j'ai coupé la lumière genre deux heures avant qu'elle s'éteigne ... et quand j'ai tout rebranché la lampe ne fonctionnais plus ... Du coup je ne sais pas, si c'est le Ballast ou si c'est la lampe qui est HS , aujourd'hui je suis allé a la ville la plus proche 40km pour aller à un GS, fermé le lundi ! YUHOU ! Ducoup mes plantes vont passé 48h sans lumière ...je crois que c'est perdu et que ca va mettre trop de temps a repartir :'(! Plus le stress et les spider, j'hésite a les jeter :'( !!!! et à recommencer quelques chose de propre , ce qui implique rachat de terreau car je ne pense pas que réutiliser le meme terreau sois une bonne chose .... Qu'en pensez vous ? Vos avis m'aiderais beaucoup Modifié janvier 14, 2013 par Tenjo65 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanitoDelPorro 0 Posté(e) janvier 15, 2013 Partager Posté(e) janvier 15, 2013 Tu pourrais peut-être les passer en flo (au bout de 48h de noir ca devrait peut-être moins les stressé que de redémarrer en croissance). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés